Requete réseau

cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 26 janv. 2006 à 09:14
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 27 janv. 2006 à 11:47
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de lister les machines sur un réseau.
Par exemple j'ai 15 imprimantes HP sur mon réseau, certaines en dhcp d'autres en IP fixe, est il possible de faire une requete réseau ( ARP?) pour avoir ces infos.
Merci
Sephiro

2 réponses

julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
27 janv. 2006 à 00:32
Plusieurs possibilités pour faire cela.
La premiere (tres simple mais tres lente) est de tester chacune des IP possibles. Apres, tu sais si oui ou non l'IP est attribué, mais comment récupérer le type du matériel, j'en sais rien encore.

Sinon, une question similaire ici avec une méthode qui semble fonctionner (je dis qui semble parcque je ne l'ai pas tester, mais comme elle vient de Brunews...): http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=599838

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
27 janv. 2006 à 11:47
Merci pour ta réponse, la version de scan l'ensemble des IP est déjà faite c'était ma 1er idée mais c'est tres lent. Je vais regarder l'exemple de Brunews. Je ne comprend pas comment des programmes parviennent à trouver des PC ou des imprimantes meme si leur adresse IP n'est pas dans le mask !!! Le programme de HP pour configurer une imprimante réseau, il commence par scanner le réseau puis il trouve les MAC Adresse et assigne une IP , comment fait il ?

Sephiro
0
Rejoignez-nous