Thread ou timer ?

Résolu
christophelande Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 26 janv. 2006 à 08:30
christophelande Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 27 janv. 2006 à 10:09
Bonjour à tous.
Je suis en train de développer une appli permettant de visualiser (sous forme de jauge) l'activité CPU, la RAM utilisée, le traffic réseau et la force du signal WIFI. L'appli permettra également de libérer de la RAM. Ma question est la suivante : pour le raffraichissement des jauges, Vaut-il mieux utiliser un thread ou tun timer? Quelles sont les différences (ressources, vitesse...) ?
Vaut-il mieux raffraichir toute les jauges d'un coup, ou une à une (c'est à dire raffraichier une jauge toutes les 500 ms ou raffraichir les quatres jauges toutes les 500 ms ? (le temps de raffraisissement sera paramétrable).

Merci.
A voir également:

4 réponses

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
27 janv. 2006 à 06:13
Moi je dirai thread + timer: il faut que tu mettes ton thread en pause
une demi seconde à chaque rafraichissement. Si tu n'a pas besoin
d'interaction utilisateur je pense que tu peux même te passer du
thread...

neodelphi
3
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
26 janv. 2006 à 12:53
Je dirais que le thread est mieux, mais n'en suis pas sur pour autant.
Le timer te permet d'effectuer une ou plusieurs actions à intervalle de temps régulier dans ton programme, mais pendant le temps d'éxécution de ces commandes, ton programme ne fait rien d'autre.
Alors qu'un thread te permet d'effectuer ces opérations en "parallèle".
En fait, je dirais plutot que ca depend de la frequence de mise à jour et de cce que tu as à faire comme calcul à coté. Si peu de calcul, alors timer simple à mettre en place et ne perturbera pas l'appli, sinon un thread parait plus approprié.

J'avais une question sur ton projet, c'est au niveau de la force du signal WiFi. Je me demandais comment tu faisais pour récupérer cette information.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
christophelande Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
26 janv. 2006 à 17:20
Merci pour ta réponse.
pour le signal WIFI, je l'ai pas encore fait mais je compte utiliser la lib WRAPI. ça à l'air tout simple à mettre en place.
voici le lien : http://sysnet.ucsd.edu/pawn/wrapi/

à bon entendeur, salut
0
christophelande Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
27 janv. 2006 à 10:09
Merci pour ta réponse neodelphi. je vais suivre ton conseil (timer + thread). En effet, j'ai quand même quelques interractions utilisateurs à gérer (déplacement de la fenêtre, affichage d'un menu contextuel,...).

@+
0
Rejoignez-nous