Techniques un pe plus avancés

Résolu
ben1002 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 27 janv. 2006 à 19:30
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 27 janv. 2006 à 20:04
Bonjour,
je suis débutant (mais je connais vraiment que les bases en c++) & jaimerai avoir qq adresses intéressantes de techniques avancées bien présentées.
je précise que je suis crevé et que j'ai pas envie de trop réfléchir donc ce sera pour voir comment est construit un code, un vrai !!!

Merci d'avance

4 réponses

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
27 janv. 2006 à 20:04
Salut,

Alors a ce moment-là, tu peux trouver de tout et n'importe quoi :

http://www.mathworld.com -> pour tenter d'implémenter des méthodes mathématiques (résolution d'équations, ...)
http://www.osdev.org -> pour le développement de systèmes d'exploitation en C/C++
http://www.osdever.net -> idem
http://www.wotsit.org -> pour avoir toute une liste de formats de fichiers que tu peux implémenter
http://www.gamedev.net -> pour le développement de jeux vidéos
http://www.devmaster.net -> idem
http://home.planet.nl/~monstrous/tutcar.html -> Pour la création d'une simulation automobile
http://www.racer.nl -> idem

Plus tous les sourceforge.net, freshmeat, etc... Ou tu peux trouver des tas de codes sources pour te donner une idée de tout ce qui est réalisable ;)

Et je vais m'arrêter-là, suffit de faire une recherche sur Google.... Je pense que tu as de quoi t'occuper :D

Bonne soirée @+
3
ben1002 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
27 janv. 2006 à 19:35
dsl pour le "un pe"
0
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
27 janv. 2006 à 19:43
Salut,

Qu'appelles-tu les bases ?? Je pense que tu connais donc les entrées/sorties de base (cin/cout), les fonctions...
Tu pourrais attaquer les entrées/sorties sur fichiers, toujours très utiles, dans tous les types d'applications...
Ensuite connais-tu l'utilisation des objets (héritage, polymorphisme, sérialisation, ...) ?

Si non, je te conseille de commencer par ceci, ensuite ce que tu apprendras dépendra bien entendu de ce que tu comptes réaliser (inutile d'apprendre l'OpenGL pour des applis de gestion par exemple :p). Dans ce cas, il y a toute une série d'e-books très bien faits, comme "Thinking in C++", ou le Méga-Cours C++ sur developpez.com...

Si oui, faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu comptes réaliser, et on pourra je pense t'aiguiller mieux que celà... Mais l'utilisation correcte des objets est vraiment la base du C++...

Bonne soirée @+
0
ben1002 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
27 janv. 2006 à 19:52
non, en fait je voudrai des sites genre compllexe (même si je comprend pas grand chose ) histoire de m'occupé pour avoir un horizon moins vaste de ce que l'on pe programmer en c++.
0