Intelligence artificielle pour jeu 2d à la mario bros

StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 26 janv. 2006 à 18:48
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 27 janv. 2006 à 19:05
bonjour,
je fais un jeu 2d mais avec une vue style mario (profil)
donc y'aura des ennemis, et j'aimerais qu'ils se dirigent vers le héros, cad qu'ils avancent et qu'ils sautent sur les bonnes plates-formes afin de monter pour atteindre le héros.
peut-être une sorte de pathfinder mais pas avec des tiles (pas vue du haut)

si quelqu'un avait une bonne idée ?

merci d'avance.
a+
StrikerFred

3 réponses

rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
26 janv. 2006 à 20:52
Bah si c'est comme mario , c'est des ennemis que se balladent selon un chemin deja defini ..

mais si tu as ta map dans un buffer et la position du heros tu fais une espece de tete chercheuse ..
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neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
27 janv. 2006 à 06:06
Je pense qu'il te faut tout d'abord dans ton jeu une contruction des
chemin dans laquelle tu stockes les points essentiels de la carte,
c'est à dire les extremité de platformes connectés lorsque tu peux
marcher, et connectés lorsque tu peux sauter d'un point à l'autre. Tu
peux charger ces infos depuis une map ou essayer de les construires au
début du jeu, mais c'est déjà plus difficile. Après tu ajoute un path
finding genre aStar.

neodelphi
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StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
27 janv. 2006 à 19:05
ok, merci !
ben je vais chercher et je vous dirai le résultat !

a+
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