Intelligence artificielle pour jeu 2d à la mario bros
StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010
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26 janv. 2006 à 18:48
StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010
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27 janv. 2006 à 19:05
bonjour,
je fais un jeu 2d mais avec une vue style mario (profil)
donc y'aura des ennemis, et j'aimerais qu'ils se dirigent vers le héros, cad qu'ils avancent et qu'ils sautent sur les bonnes plates-formes afin de monter pour atteindre le héros.
peut-être une sorte de pathfinder mais pas avec des tiles (pas vue du haut)
neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008 27 janv. 2006 à 06:06
Je pense qu'il te faut tout d'abord dans ton jeu une contruction des
chemin dans laquelle tu stockes les points essentiels de la carte,
c'est à dire les extremité de platformes connectés lorsque tu peux
marcher, et connectés lorsque tu peux sauter d'un point à l'autre. Tu
peux charger ces infos depuis une map ou essayer de les construires au
début du jeu, mais c'est déjà plus difficile. Après tu ajoute un path
finding genre aStar.