Intelligence artificielle pour jeu 2d à la mario bros

Signaler
Messages postés
98
Date d'inscription
mercredi 12 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
-
Messages postés
98
Date d'inscription
mercredi 12 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
-
bonjour,
je fais un jeu 2d mais avec une vue style mario (profil)
donc y'aura des ennemis, et j'aimerais qu'ils se dirigent vers le héros, cad qu'ils avancent et qu'ils sautent sur les bonnes plates-formes afin de monter pour atteindre le héros.
peut-être une sorte de pathfinder mais pas avec des tiles (pas vue du haut)

si quelqu'un avait une bonne idée ?

merci d'avance.
a+
StrikerFred

3 réponses

Messages postés
540
Date d'inscription
vendredi 25 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2007
2
Bah si c'est comme mario , c'est des ennemis que se balladent selon un chemin deja defini ..

mais si tu as ta map dans un buffer et la position du heros tu fais une espece de tete chercheuse ..
Messages postés
442
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008

Je pense qu'il te faut tout d'abord dans ton jeu une contruction des
chemin dans laquelle tu stockes les points essentiels de la carte,
c'est à dire les extremité de platformes connectés lorsque tu peux
marcher, et connectés lorsque tu peux sauter d'un point à l'autre. Tu
peux charger ces infos depuis une map ou essayer de les construires au
début du jeu, mais c'est déjà plus difficile. Après tu ajoute un path
finding genre aStar.

neodelphi
Messages postés
98
Date d'inscription
mercredi 12 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010

ok, merci !
ben je vais chercher et je vous dirai le résultat !

a+