Afficheur LCD et le langage C

cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 17 janv. 2006 à 12:10
cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 26 janv. 2006 à 17:32
Bonjour à tous,

j'ai un afficheur lcd 2*16, mais je ne sais pas comment faire pour y afficher un texte... j'ai bien de la doc dessus avec les valeurs exa pour lesquelles l'afficheur affiche un texte, mais la doc n'aborde pas comment l'afficher via C

j'ai trouvé ces sources sur des afficheurs : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=26634
mais elle me fait une erreur pour _outp

si quelqu'un aurait des infos sur comment faire, merci beaucoup

++

6 réponses

julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
17 janv. 2006 à 13:36
Sous quel plateforme travailles-tu? (un circuit embarqué ou un PC? SI PC, quel OS utilises-tu)



Si XP, _outp ne fonctionne pas car bloqué par l'OS. Il faut que tu
utilises un driver pour y accéder. Personnnellement, j'utilise giveIO,
mais il en existe de nombreux autre, regarde sur ce site ce qui traite
du port parrallèle (car je suppose que c'est ce port que tu souhaites
utiliser)


Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
18 janv. 2006 à 11:28
Salut, !

Le dernier afficheur LCD que j'ai piloter n'avait pas de driver, il fallait donc coder en conséquence. Il fallait trouver l'adresse du composant, y positionner un pointeur et lire/ecrire directement dans les registres. Peut-etre est-ce ton cas ? Si oui, je te souhaite bien du courage car il faut initialiser le composant et tenir compte de certaines contraintes (ordres des instruction, temps d'ecriture, de lecture, entre chaque ecriture, entre chaque lecture, les flags a positionner, ....)

Ps : Quand j'ai fit ca j'etait sur un PowerPC avec un OS vxWorks (noyau linux) et l'ecran lcd était un module d'une carte VME.

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!
0
cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
19 janv. 2006 à 18:20
hello :)

Julienbj > "Si XP, _outp ne fonctionne pas car bloqué par l'OS" : a ok c'est pour ca :s lol
je vais voir pour tes drivers :) merci
(et oui je vais utiliser le port parallèle :) le port usb me semble très compliqué :s)
ctx_man > apparement nan, parceque j'ai beau tout tester, rien ne marche T_T'

merci je vais tester =)
0
cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
24 janv. 2006 à 11:15
re :)

je viens de tester giveio, et ça me fait toujours une erreur avec _outp
vous auriez une idée svp?
j'ai aussi trouvé winio qui fournit une très belle source en C... mais toujours cette maudite erreur avec _outp

merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
26 janv. 2006 à 12:44
Voici la procédure d'initialisation de GiveIO:



<HR>




/*
Test la présence et l'installation de giveio
Giveio est un logiciel permettant de déverouiller l'acces aux ports d'entrées/sorties
du PC en désactivant la couche de protection HAL des technologies NT
Pour installer GIVEIO:
Cliquer sur "INSTDRV.EXE" qui installe le pilote dans C:/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS
Pour l'activer, il suffit de cliquer sur activate dans "INSTDRV.EXE"
La manipulation pour l'activation est à effectuer à chaque démarrage
Cependant on peut forcer WINDOWS à utiliser ce pilote des que l'on veut accéder aux ports
Pour cela, il faut dans le gestionnaire de périphérique afficher les périphériqes cachés
Puis dans les périphériques NON PLUG&PLAY double-cliquer sur GIVEIO
Et dans l'onglet "Pilote" sélectionner pour démarrage la valeur "systeme"
*/
int InitWinNTDirectIO(void)
{
HANDLE h;


h = CreateFile("[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
26 janv. 2006 à 17:32
merci beaucoup
0
Rejoignez-nous