Les discussions

Where id est le plus petit ou le 2ème plus petit, etc....

salut à tous , je réalise un projet en VisualC++ avec une base de données sous Access. UDPATE ma_table SET param1, param2 WHERE Id = (SELECT MIN(...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2005 par
vecchio56

J'ai un problème avec fstream

 Résolu

Allo, j'essaye de créer un prog en c++ avec builder pour un travail scolaire. Le prog dois copier, lettre par lettre, le contenu d'un fichier dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
steve_clamage

Fread & fwrite

Salut, je voudrais utilisé fread et fwrite, mais lire des parties du fichier et ecrire cette partie dans un autre fichier. Mais je ne comprend pas to...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
nach73

Jeu multijoueur, directplay ou socket?

Bonjour tout le monde, ou devrais je dire bonsoir vu l'heure avancée de la nuit, mais comme on dit, il n'y a pas d'heure pour les braves ;) En fait...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
CChargy

Problème avec eclipse...

Bonjour tout le monde! Voilà mon problème: Comme je suis un peu curieux et que j'aime bien toucher à tout j'ai voulu essayer Eclipse pour programm...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2005 par
Rouliann

[vc++] sdi... : comment utiliser des variables, déclarées dans le cmainframe,

 Résolu

Bonjour, Mon programme, pour faire simple, calcule le contour d'un circuit électrique via des fonctions réflexes du CMainFrame et doit afficher le...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
cardise

C en c++

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai pris un code source sur ce site qui m'intéressait et j'ai voulu le modifier pour mon usage personnel. Ce code source est e...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
vecchio56

Retirer un programme de l'exécution au démarrage de l'ordi

Hey, J'ai fait un programme qui se lance au démarrage de l'ordi, mais j'arrive pas à l'enlever !!! (Sans devoir déplacer mon executable du dossier ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
ncoder

Fichiers ico, taille et structure ?

Disposant d'un pointeur vers le début d'un fichier .ico dans une ressource, comment obtenir l'emplacement de la donnée suivante ? En fait il faut qu...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
ymca2003

Suprimer un fichier

bonjour voila j'ai dans un fichier texte des caractère je souhaiterai effacer ces caractère ou sinon je soouhaiterai effacer le fichier du disque d...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
steve_clamage

Récupérer l'épaisseur des bords de fenêtre ?

Bonjour, Je programme une fenêtre contenant 2 splitters (1 vertical, 1 horizontal). Ces splitters sont créé manuellement, cad qu'il y a en fait ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
tintin72

Colonnes dans une listbox

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de créer une listbox qui contient plusieurs colonnes(MFC inside), or, je n'arrive pas à inserer de colonnes avec la méthode...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
vincentsage

Probleme pour tracer un rectangle

Bonjour, Je suis debutant en c++ et je cherche a montrer des exemple de couleur dans une dialogbox. j'ai essayer avec createsolidebrush(RGB(255,0,0)...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
vecchio56

Multi tâches

Bonjour je cherche a faire un thread qui soit une méthode d'un objet celle-ci étant non statique. Le tout en Visual C++ 6. Bien sûr j'ai trouvé l'as...

26 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
vecchio56

Problème de focus

Bien le bonjour, j'ai un problème : je créé une fenetre (API windows) qui contient des boutons radios. le problème vient de l'interceptions du mes...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
watashi_blao

Manipulation de fichier en lecture en c++ sur vb

Recherche aide pour manipulation de fichier en C++ sur Visual Basic, ---- J'ai un projet de fusion de fichier en un seul à réaliser. Je dois pour ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
cali1983

Gethostbyname??? c++

Salut, Je dois utiliser une adresse IP pour me connecté à un serveur et pour cela j'utilise la fonction struct hostent* FAR gethostbyname(cons...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
cleter

Bug : a required resource was unavailable

Salut tout le monde, Je vient de m'apercevoir d'un gros bug : il provient apparament d'un control CButton que j'ai surclassé. Il fonctionne bien so...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2005 par
Foudge

Extrair un chemin ????

 Résolu

Bonjour, je voudrais extraire un chemin ex: Fichier cible= c:\MesTrav\Result.txt Chemain extrait=c:\MesTrav\ comment puis je faire??? merci.

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
nach73

Problème de transtypage

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur la création d'un programme en C où je calcule de des doubles assez grands. Mon problème arrive quand je souhaite ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
milie_k33

Conversion string char*

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on faire pour convertir une variable de type string en tableau de char, char*. En fait, dans mon application, j'ai bes...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
Vincentsoft

Comment mettre le contenu d'un byte dans un string

 Résolu

J'ai un byte et un string* et je voudrai mettre le contenu du byte dans le string. Mais je n'ai pas trouvé de fonction utile dans la classe Byte. B...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2005 par
typhoun

[matrices]

Bonjour j'ai une matrice et j'aimerais créer une autre matrice qui est une permutation aléaoire des colonnes de la première matrice en C++. Est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
jeanw

Connexion a un serveur en cpp

Salut a tous. Je suis un simple débutant en matiere de programmation C++. On m'a conseiller Borland C Builder 6 que j'ai reussi a avoir pour creer...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
moufida

Stringgrid

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser un StringGrid pour afficher des données. Cependant, je ne connais pas le nombre de donées. Peut-on modifier la dime...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2005 par
speeddo

Map

 Résolu

Bonjour, J'ai une map m. J'ajoute une clé de la manière suivante: m[t1] = T2(...); et tout de suite après j'ai besoin de récupérer l'...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
vecchio56

Convertion d'image jpg <-> bmp

Bonjour, je cherche une methode pour convertir une image jpg en bmp; jai trouver la commande DIBNeeded mais je n'ai pas tres bien compris commen...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
ffvf1er

Probléme de dll

salut a tous!! j'ai récupé le source "bmp2jpeg " de soldier8514 que je remercie. cette dll permet la conversion d'image, je les changé et adapté à m...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
ffvf1er

Désactivation de menu

bonjour je voudrai savoir coment on gris et on dégrise un menu en MFC CMainFram quel serai cette ligne de command? que je ne trouver pas ! merci!

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
ymca2003

Getelement

 Résolu

Bonjour, Après avoir mis dans une variable tampon "vAtt" des éléments, je cherche à lire ces éléments un après l'autre. Je voulais donc utilis...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
speeddo

Classe dts avec studio net

bonjours à tous, voila je suis stagiaire et confronter à une demande particuliere est il possible de lie un fichier excel avec une base de donnee sq...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2005 par
louis21

Afficher une infobulles ?

 Résolu

Salut. je voudrais savoir comment afficher une infobulle après avoir réduit la fenêtre dans le systray ? Et pouvoir creér une fonction du genre A...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
mayti

Classe fstream

SalutJ à tous, j'ai un petit souci sur un corrigé de cours qui ne fonctionne pas. Le but était de rentrer des nombres entiers dans un fichier binaire ...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
romca

Cacher un process au taskmanager

Salut, je suis en train de faire une source pour masquer un processus au TaskManager (NT, 2000 ou XP) càd la fenêtre du Ctrl+Alt+Suppr Le problème...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2005 par
daetips

Convertir un fichier .wav en fichier .mp3

 Résolu

bonjour je souhaiterais savoir comment faire pour convertir un fichier .wav en fichier .mp3 merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
lildan

Aide c++

 Résolu

#include #include typedef struct{ int heure; int minute; int seconde; }TEMPS; TEMPS diff(TEMPS t1,TEMPS t2){ TEMPS t3; ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
jp94470

Fichier ini avec borland c++ 5.02

 Résolu

Bonjour a tous! J'essaie depuis bientot 3 mois de créer une méthode pour lire simplement un fichier ini. Etant donné que ce travail est pour mon ly...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
guignol71

Pb debutant sur les char

j'ai un tableau de caractere name[10] comment faire pour copier une chaine entiere dans ce tableau. Exemple : name = "toto", qui ne marche pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
mezaya

Obtenir ip avec email

Salut, J'ai fait un chat multiclient pour windows. Le problème c'est qu'il faut que chaque client rentre l'adresse IP de la personne avec qui ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2005 par
simtiers

Pb combo box

slt tt le monde, je travaille sur une ihm avec les mfc et je voudrais que chaque composante de mes combo box execute une fonction precise que j'ai déj...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2005 par
buno

Linker une dll sous dev-c++

petite question toute bête mais qui me gêne : j'utilise une DLL, dans ma source il y a bien : #define TRUCDLL "TRUC.dll"; le prototype de la ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
the diouk

Sauvegarder des coordonnees dans un fichier ascii

Salut, je voudrais sauvegarder la position d'objet (dans une fenetre opengl) et donc ses coordonnees dans un fichier ascii, qq'un peut-il m'aider car ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
fred100582

Probleme avec debuggeur visual net 2003

 Résolu

Bonjour, Voila je comprends pas comment marche ce debuggeur Je vous mets deux images http://www.imageshack.us A votre avis...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
cosmobob

Ca plante et sa m'enerve

 Résolu

Bonjour je suis debutant j'essaie de copier un fichier source dans un fichier destinataire par des fonctions ci dessous. Mais seulement il me creer...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
magma

Interface

Bonjour, je programme en C++ avec visual studio et je voulais savoir comment faire un logiciel avec une interface. Je ne sais pas du tout ce qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
ymca2003

Syntaxe pour compilation conditionnelle ?

Bonjour, Je voudrais savoir quel est la syntaxe exacte lorsqu'on veut éviter les inclusions multiple de fichier. J'ai en effet vu plusieurs versio...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2005 par
vecchio56

[mfc] onglet marchent en debug, pas en release

Bonjour ! J'ai un bug qui apparait en release mais pas en debug, au niveau des onglets de ma Tab, qui appartient a une dialogue box. Je sais que...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
sakuragikan

Pile & structure

Bonjour, J'ai une bonne question spécial chauffage de neurones.... J'ai créé une structure de base appelée MesDonnees, qui contient mes don...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2005 par
vecchio56

Conversion

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment on convertit un integer en char* ou string. C'est pour un programme en C++, donc il existe eput être une f...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2005 par
vecchio56

Allegro : erreur : "suitable graphics driver"

Bonjour, J'ai un probleme avec allegro lorsque je l'execute celui ci m'affiche : "Unable to find a suitable graphics driver" Bon j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
ktzal
Résultats 21901 - 21950 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous