Visual C++ 2005

spiky31 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 24 janv. 2006 à 19:24
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006 - 26 janv. 2006 à 00:32
Bonjour

Je developpe actuellement mes applications sous dev-cpp qui est gratuit.
J'ai entendu parler de l'environement Visual C++ 2005 Express edition et je voudrais l'essayer.
Est-ce que ca vaut le coup ?
Est-ce réellement gratuit (Le site de microsoft n'est pas trés clair a ce sujet) ?
Quelles sont les limitations du compilateur (s'il y en a) ?

Voila c'est tout
merci d'avance

6 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
24 janv. 2006 à 19:37
salut, alors oui ca vaut vraiment le coup, ensuite c'est vraiment
gratuit, mais en fait tu ne pourras l'utiliser que un an. apres tu ne
pourras plus l'utiliser et faudra acheter une version.

mais se n'est pas du tout comparable a dev-cpp, franchement prend le
rien que pour essayer, tu n'as rien a perdre et tout à y gagner !

par contre pour la limitation du compilateur je ne sais pas.
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
24 janv. 2006 à 19:37
C'est gratuit sans problème un an d'essais je crois.
La question est-ce que ca vaut le coup ne se pose même pas
puisque la vrai question c'est peut-on bosser SANS visual studio :)
Si le fait de ne pouvoir le garder que pendant un an ne te conviens pas il y a codeblocks
qui a bonne réputation.
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
25 janv. 2006 à 11:44
Les versions express sont gratuites durant 1 an. Les personnes ayant obtenue une license gratuite la garderons. Mais par la suite Microsoft rendra l'accès aux versions express payantes.

@+
Arnotic,
Admin CS,
http://dev.winsysdev.com
MVP Visual C++
0
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
25 janv. 2006 à 18:25
"peut-on bosser SANS visual studio"

Troll !!! Bien sûr que si !!!

Dev-CPP te permet de developper en C++ sans aucun problème et en prime tu as un compilo a la norme ANSI qui te permet de porter tes applications.

Maintenant si Dev-CPP est pas assez evoluer pour toi regarde du coté de Eclipse. C'est prevu a la base pour faire du Java mais tu peux tres bien rajouter les plug-in pour faire du C++.

La question est plutot "Est-ce que Visual Studio te convient ?". Certain programmeur n'imaginer pas une seconde programmer sans un bon Emacs+Terminal+gdb ! Et pour avoir essayer une fois je comprend ce point de vue : Tout au clavier, Leger, et très pointu... sans compter tout ce que le shell unix permet...

XbY
-----
Admin du projet PrintTemplate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiky31 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
25 janv. 2006 à 19:42
Merci les gars pour toutes ces precisions

J'ai telechargé Visual C++ 2005 express edition pour la tester.
D'apres ce que j'ai compris (en galerant sur le site de microsoft !!) elle est entierement gratuite (et non limitée dans le temps). Par contre a partir du 7 novembre 2006 elle sera payante (50 dollars environ).

Tout a l'air de bien marcher cependant j'ai un petit probleme ...
Sur le site de microsoft ils disent que le compilateur n'est pas limité au niveau des optimisations du code. Je l'ai testé avec un petit programme (150 lignes) mais j'arrive pas a optimiser mon code. La taille de l'executable ne change pas d'un pouce (48 ko contre seulement 9.5 ko sous dev-cpp).
Qelqu'un saurait-il comment faire ?
0
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
26 janv. 2006 à 00:32
La taille des exes c'est chronique avec le compilateur microsoft. Si BruNews passe dans le coin il a de bon tuyaux a te donner ;-). Sinon tu peux aller sur son blog.

XbY
-----
Admin du projet PrintTemplate
0
Rejoignez-nous