Redimensionner proportionnellement les controles par rapport a la fenetre

ekinox17 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 11 janv. 2006 à 17:16
cs_gluk Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 27 janv. 2006 à 09:11
Salut a tous,
j'ai une ptite question,
Comment faire pour redimensionner tous les controles d'une fenetre de manière proportionelle.

Alors j'avais trouver une solution : (premait un crayon et dessiner sur un cahier a pti carreaux)
imaginai une fenetre de taille 3*3 au centre de cette fenetre : un controle de taille 1*1
ici la taille du controle est egale a 1/3 de la taille de la fenetre et son abscisse se note :
control.LeftBorder = 1/3 * form.width
son ordonnée :
control.TopBorder = 1/3 * form.height
sa largeur :
control.width = 1/3* form.width
sa hauteur :
control.height = 1/3*form.height

et ces parametre ne change pas si on souhaite redimaensionner la fenetre afin quelle soit 2 fois plus grande et que le controle soit aussi 2 foi plus grand

Pour faire un dessin je voudrai que lorsqu'on agrandi la fenetre 2 foi plus grande : dessiner un carre de 6*6 (le double) et au milieu dessiner un control de 2*2 (le double de l'ancien control)

cela marchera car lorsqu'on modifie la taille de la fenetre alors cela modifie la position et la largeur du control.

Mais y'a un HIC ... ben oui sinon je poserai pas une question sur le forum (pas con le gars ;p )
En fait c'est que dans ma solution je doi absolument referanceeai cahque control par rapport a la fenetre de maniere a donner un coeficiant pour redessiner mon controle ...
mais je voudrai eviter de faire sa car si ma fenetre contient 30 control et que je doi donnai des coeficiant du genre
control.width = 4.3789 * form.width ben chui pas arriver !
en gros une ptite solution pour faire sa !
je prend tout type de code(.NET, API, MFC, bon allez on va en prendre de n'importe quel langage ... je suis tellement desespere JAVA, VB... enfin bref du moment que c'est comprehensible) utilisant deja cette technique donne rmoi des liens vers du code existant ou donner moi une technique ici.

Merci
C U Later
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1 + 1 = 1, c'est l'harmonie parfaite (citation de J-C Van-Dame)
Vive la logique: 1 ou 1 ça fait bien 1 : pas si fou que ça JC ;)

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
11 janv. 2006 à 17:51
Je crois qu'il n'y a pas de miracle: il faut se cogner le calcul...

Mais tu peux garder dans ta fenêtre principale des pointeurs vers tes
fenêtres filles. Du coup, tu sais combien tu en as et donc tu peux
ajuster ton calcul

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
ekinox17 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
12 janv. 2006 à 17:28
attend nan , c'est pas possible doit bien y avoir un truc pour faire ça c'est utilisai tres souvent par certaine appli c'est juste pour faire un effet de loupe : la loupe garde les proportion de la fenetre. c'est simple doit y'avoir une solution API ou MFC ou .NET bref j'avai trouver une solution de recuperation des coordonnee puis du calcul du coef et du son stockage dans un tableau puis du stockage du tableau dans un map qui contient std::map et puis je me suis dit que ça va etre long et un peu galere mais donc je comptai sur la grande connaissance de brouniouze ou autre garnd manitou de la prog en general pour me donner une soltion car j'aime pas recreer la roue alors que quelqu'un l'as deja inventée avant moi. ça fait un peu le gars qui est a la traine ...
0
cs_gluk Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
27 janv. 2006 à 09:11
Salut, je sais qu'il existe un composant en .NET qui permet
de redimensionner partiellement une fenêtre ( mais les enfants doivent avoir
des propriétés adéquat).

C'est une autre conception de l'interface graphique. Si tu veux le voir,
télécharge SharpDevelop est teste la construction d'une interface graphique.

@+




Gluk
0
Rejoignez-nous