Besoin d'aide pour débuter

Darkantho Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 24 janv. 2006 à 22:30
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 25 janv. 2006 à 22:36
bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider et me renseigner sur comment créer des jeux videos en C ou C++. Je voudrais savoir ou je peut trouver des méthodes et explications pour un apprentissage. J'ai l'habitude de travailler sur le compilateur Devcpp et je voulais savoir si ce compilateur est suffisant pour le developpement de jeux videos ou si il me faut changer de compilateur. Si oui quel compilateur me proposez-vous?

Merci d'avance.

7 réponses

wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
24 janv. 2006 à 22:53
oulala c pas le sujet le plus simple pour un debutant BAC +2 IUT REQUIS :)
Je te conseille OPEN GL ou DIRECT X quoique DIRECT X soit mieux :)
tu developpe ton apli C en utilisant les Libs 3D que tu veux !
pour developper un jeu video il faut etre entre 8 et 20
0
wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
24 janv. 2006 à 22:54
dont 5-6 codeur C++
4 Modeliseurs
5 Mappeur
etc.....
ce n'est pas un projet fait a l'arrache :)

PS : dsl d'avoir diviser en 2 message mais mon doit a ripper sur EnTER !
0
wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
24 janv. 2006 à 22:56
aussi :

Le mieux Avale 2 ou 3 bouquin de C++ Open GL :)
0
Darkantho Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
24 janv. 2006 à 23:00
oui c'est sur j'ai pas l'intention de me lancer dans un jeux video tout de suite je suis en premiere anné a l'iut j'ai fini le programme de 1ere année et je voudrais commencer par faire un peu de graphisme, donc si on pouvait m'aider n peu ca serait gentil. Et ou je peut trouver les livres dont tu parle?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
24 janv. 2006 à 23:57
salut
Si tu veux faire quelques jeux simples ne nécessitant pas de graphismes époustouflants ou un scénario à la stéphen King, tu peux étudier DirectX ou OpenGl.
Ces deux bibliothèques te permettent de faire du graphisme et du son. J'aurais une petite préférence pour DirectX qui permet d'utiliser des mesh dans son format 3D le format X. Nombreux tutos existent.
LaPatoshe
0
Darkantho Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
25 janv. 2006 à 07:31
Je suis ouvert à toutes propsitions et je pense qu'il faut commencer par de petits projet c'est pourquoi je suis partant pour ton idée LaPatoshe et je vais essayer d'aller jetter un oeil sur directx. Mais je ne sais pas le manipuler pourrait-tu m'aider?


merci
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
25 janv. 2006 à 22:36
salut.
Il existe plusieurs tutos sur DirectX; Pour ma part, j'en ai réalisé mais pour Visual Basic sur VBFrance. Ils peuvent éventuellement t'aider pour comprendre les bases de DirectX.
La référence pour l'apprentissage de DirectX, c'est bien sûr le DirectX SDK téléchargeable sur MSDN. C'est en Anglais, mais il existe un tutorial pour C++ et les langages .NET.
Pour ce qui est des versions de DirectX, saches que DirectX7 est le dernier d'une série tombée aux oubliettes dans laquelle la programmation 3D et la programmation 2D étaient dissociées en deux techniques différentes. DirectX8 et 9 sont eux les dernières moutures. Un tutorial pour l'un sera proche de l'autre. De plus, DirectX8 et 9 sont compatibles Windows XP.
Bonne recherche.

LaPatoshe
0
Rejoignez-nous