Les discussions

Crc en caractères alphanumériques

Bonjour, Je voudrais vérifier qu'une saisie au clavier d'un texte ne contient pas d'erreur, en ajoutant un code de contrôle de 2 caractères. Mais c...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
caiman125

Juste une question

salut tt le monde^^, bon en fait j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis plusieurs jours (je ne connais pas le C++ et je n'ai aucuns proje...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
omnia

Couleurs et animation

Slt, je voudrais savoir comment on fait pour mettre de la couleur ds un programme en Ms DOS ainsi que de faire des animations. Par exemple fair...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Adeon

Pb de mémoire:recherche de méthodes

 Résolu

Bonjour, Je programme en C++ sous VS2005. J'ai un pb d'allocation de ma table des méthodes (il me semble):lorsque j'appel un méthode depuis un poi...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
alexandre7g

Options de compilation devc++

Bonjour, J'utilise DevC++ / Windows. J'aimerais utiliser les options de compilation allant avec g++ (-O2 par exemple), mais lorsque j'en essaie da...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
dletozeun

Problème de compilation

Bonjour tout le monde ! J'ai un ptit souci avec CodeBlock... J'utilise un bouton OwnerDraw et je veux utiliser le flag ODS_HOTLIGHT Mais lors d...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
omnia

[api win32] générer un pdf

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe actuellement un exécutable en Win32 sous Visual C++. Je voudrais générer un rapport en pdf des calculs effectués par ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
rt15

Liste doublement chaînée

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une liste doublement chaînée mais celle-ci contient des erreurs de mémoire. Pouvez-vous m'indiquez lesquelles ? struct Pre...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
juju12

C gtk scroll window suit le texte

 Résolu

Bonjour, J'ai une zone de texte 'text_view gtk_text_view_new();' et un scroll winndow 'scroll gtk_scrolled_window_new(NULL,NULL);'. Ensuite je...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Yunchi

Débutant pb de fonction

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis un débutant dans le language C++, j'utilise Visual C++ express. Je tente de programmer un client ftp spécifique mais...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
yann68moh

Boucle de tri d'etudiant

merci pour votre aide mais j'ai trouvé des difficultés concernant la boucle de classer le tableau d'étudiants par ordre de mérite est ce que vou pouv...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
katsankat

Toujours lire fichier, je vais mourir acause de ça !!!!

Ensemble pour la science Bonjour, suite a ma question "lire fichier au secours, et suite a votre réponses, voila ce que j'ai fais. -------------...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
khalidlyon

Initialisation d'une liste de structure

 Résolu

SOS aide moi. j'utilise comme IDE le wxdevc++ je veut initialise une liste contenant une structure en utilisant la bibliothèque list.h voila mon cod...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
caiman125

Interview du créateur du c++

 Résolu

Salut, Je l'ai pas mis dans le bar pour que ça reste entre utilisateurs du C++... Désolé si ça n'a pas sa place sur le forum, mais j'ai franchement...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
victorcoasne

Passage de parametres

Bonjour, je cherche à savoir comment on récupère un paramètre un poil particulier... Mon appli est un scan de port, j'aimerais que l'utilisate...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
omnia

Hook global - répétition de la touche ^

    Bonjour à Tous, Je suis parvenu à créer un Hook pour mon programme avec l'aide des codes qu'il y a sur le site mais lorsque mon Hook est activé...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
lol55

Bug d'execution d'un demineur

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de reproduire un demineur. Je crée dynamiquement un tableau tridimensionnel ; tridimensionnel car ce tableau contient 2 "g...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
julien_boss

La fonction clrscr();

Voila quelque temps je voulais utilisé une commande pour effacer mon ecran en utilisant le compilateur DEV C++ 4.9.9.2, on m'avait envoyé le code pour...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Nicolas___

Lancer un thread

Bonjour, J'ai une interface graphique en gtk. Lorsque je click sur un bouton, ca lance la fonction void fonction(); au debut de cette fonction je c...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
luhtor

Manipuler des fichiers sur un server web

 Résolu

Bonjour, Je cherche a manipuler des fichiers sur un server Web et ce en C++ et VB.NET. Plus precisement, je developpe actuellement une ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
N0euX

Installer visual studio 2005

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
tucco

Demande de solution

bonjour je voudrais poser un problème si possible je porte à votre connaissance que je suis un étudiant je fais comme spécialité l'automatisme et l...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
yanboui

.exe simultanés

Bonjour, j'aimerais exécuter plusieurs .exe simultanément. Le truc c'est que je ne sais pas combien c'est à dire que j'aimerais que mon programme ...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
ctx_man

Lire le textedit a chaque fois que son contenu change

Salut, Je suis capable de trouver le HWND d'un TextEdit multi-ligne qui se trouve sur une Fenetre d'une autre application. Le contenu de ce Text...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
rt15

Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

Bonjour, J'ai besoin de créer un processus enfant dans un programme. Lors de la fermeture du programme parent, le process enfant est terminé via exit...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
Sim 2005

Ide c++

 Résolu

Bonjours ,voila je suis un débutant en C++ et je pose une question quelle est le meilleur IDE C++ existant sur le marcher ,gratuit ou non,qui peut uti...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
caiman125

Allocation de la mémoire et protection

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais connaître s'il y a un moyen de savoir si telle adresse de la mémoire vive est protegée, si telle adresse est vide et ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
bilaloch

Sos

bonjour j'ai un problème au niveau de la configuration de l'uart parceque je veux commander un moteur asybchrones

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
dletozeun

Options de compilation devc++

 Résolu

Bonjour, J'utilise DevC++ / Windows. J'aimerais utiliser les options de compilation allant avec g++ (-O2 par exemple), mais lorsque j'en essaie da...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
repial

Cacher la saisie du mot de passe

salut je souhaite cacher la saisie du mot de passe que je vais tapez à l'écran par des "*"  que dois-je ajouter dans mon programme ci dessous?? //mot...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
rt15

Probleme avec une string

 Résolu

bonjour a tous, voila je suis  depuis un moment sur un projet personnelle et je me casse la tete depuis un moment  sur un probleme. Alors j'ai une b...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
neofenix

Masquer bordure d'une fenetre

 Résolu

Bonjour tout le monde :) Je vous préviens je ne connais que très peu le c++ ;) je modifie un prog en c++ et je bute sur une bétise: comment virer ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
olixelle

Création d'une librairie.

 Résolu

Bonjour! J'ai un projet sous Visual C++ qui a été créé automatiquement par une application. Je dois utiliser les fonctions contenues dans ce projet d...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
thandesyndicate

C gtk fenetre avec barre de defilement

Bonjour, J'ai une fenetre avec une barre de defilement dans laquelle j'ai une zone de texte. Lorsque j'affiche un texte long, la barre de defilemen...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
Yunchi

Gestion des commandes clients ??!! aucune idée

ya quelqu'un qui peut m'aider a realiser mon projet en c++ ca concerne la gestion des commandes clients j'aurais besoin seulement de l'idée générale...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
caiman125

Reseau + threads

Salut, je fais une app de discution, le coté Client communique grace a une socket, qu'il a comme variable membre, avec l'app Server. Maintenant j'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
picosspicos

Ms dos

bonjour est ce que c'est possible de faire ces etapes en un seul coup avec la fonction system(""); mercihttp://img526.imageshack.us/img526/92/cmd...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
caiman125

Empêcher redimentionnement fenêtre win32

Bonjour J'ai actuellement un petit problème avec GLFW. Les fenêtres qu'il crée sont redimentionnables par deux moyens : Soit par drag'n drop d'un co...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Arnaud16022

Lancer un executable dos

salu j'ai besoin de lancer un executable ( sous DOS) apartire d'un autre application (windows) ,j'utilise le visual c++(windows form) . j'ai essaier...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
rt15

Unlock de fichier

 Résolu

Bonjour, Mon application crée des fichiers texte, puis les supprime après les avoir utilisés. Mais ces fichiers peuvent être ouverts par une autr...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
tsoune2000

Comment transmettre un code de type ctrl + touche sur des pipes via writefile.

 Résolu

J'utilise des pipes pour rediriger les entrées/sorties d'un programme console vers un programme hôte, et j'aimerais pouvoir envoyer des evenements de ...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Sim 2005

Cos et sin

désolé pour le sendage ici onClipEvent (enterFrame) {  incrementation+= 0.1;  x = this._x+(Math.cos( incrementation)*15);  y = this._y+(Math...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
dletozeun

Code sans erreurs mais rien ne s'affiche!

 Résolu

Salut à tous, voilà j'ai un petit projet qui se compile sans erreurs. (déjà écrit sous Borland C++ Builder) mais à l'exécution( sous DevC++ ), r...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
etaxi

Boucle plus rapide que simple déclaration

 Résolu

Bonjour, et excusez la sotise de ma question, mais est-ce qu'une boucle est plus rapide qu'une simple déclaration successive de ses items? En gros, e...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
katsankat

Génération du menu contextuel des fichiers

bonjour Donc j'essai de générer ( dans une appli wxwidgets ) le menu contextuel offert par l'explorer de windows. J'ai trouvé ces documents fort ut...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
rt15

Détecter le relachement d'une touche allegro

Salutations ! Ma question est simple : comment détecter les évenements "appuie d'une touche particuliere " "ou "le relachement d'une touche particuli...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
dletozeun

Winsock2 et wifi

 Résolu

Bonjour, Je programme sous Visual C++ et je souhaite établir une connection UDP entre deux pc via une liaison Wifi. J'ai essayé avec Winsock2 mais ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
djin94

Connexion serveur distant

Salut a tous, Voila je developpe a l'heure actuelle un petit programme me permettant de me connecter à un server SQL distant via C++(sous VS 200...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
LaTatadu91

Probleme.

je suis encore debutant sur le c++. je vous en prie j'ai un probleme. j'ai un exercice qui me casse la tete. il s'agit en fait de deux main deja imp...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
simpateg

Suppression d'un fichier

Bonjours, je voudrais savoir si il lorsque Windows supprime un fichier par la corbeille si il garde le nom du fichier. Je sais qu'il est possible de r...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
omnia
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous