Problême: impossible de créer un éxecutable à partir de gcc et de l'en-tete SDL.h ex: #include int main(int argc,char *argv[]) { ret...
Bonjour à tous, y'a un truc que je comprends pas à propos des pointeurs dans le code suivant : int value = 33; int* pvalue = &value; ...
Salut Je recherche des programmes ou de la docs qui pourrait m'aider a coder la lecture et l'ecriture sur le port serie Merci Amicalement ...
Yop à tous, Je voudrait savoir si il existe une image iso ou autre du SDK pour vista. Car j'ai télécharger le programme d'installation sur le site ...
Bonjour, Je me posais une question sur les exceptions en C++ : les fameux try catch! est ce que une exception remonte de sous programme en sous pr...
Bonjour, Comment ajouter une variable d'environnement au systeme ? J'ai tenté putenv("AAA=VALLLLL"); mais si je vérifie dans "panneau de config...
bonjour j ai 1 petit probleme pour instaler messenger live plus kan je le telecharge ca me di win32 invalide je ne sai plu koi faire merci de me rep...
Bonjour à tous, Bon voilà c'est con mais j'ai une question totalement debile, peut on faire un simple send (et non sendto) en UDP ? Et si oui comm...
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet, je dois éxecuter un son avec une certaine fréquence en c++ et ensuite le convertir en fichier wav. Pour...
Bonjour, J'aimerais créer une classe C++ gérant les communications via socket. J'ai cru comprendre que Linux et Windows n'utilisaient pas les mêmes...
Bonjour, Après avoir sérialiser une classe en surchargeant l'operateur
Bonjour à tous, J'ai réalisé un programme test qui envoi un trame udp et qui en recoi une. Ce programme marche trés bien! Testé et retesté avec le...
Bonjour, L'integration d'informations dans l'EnPied de Page d'une feuille Excel fait un peu n'importe quoi. Ce source pilote juste l'enpiied de ...
Bonjour à tous. Je me lance dans la programmation d'un petit programme manipulant le son en c++ sous visual c++ 6.0. Je dois donc accéder à des ...
Salut, Je suis en ce moment sur C++Builder 6 et je dois ré-utiliser un projet créer sous C++Builder 5.01 et c'est un projet .ide. Le problème es...
Salutation à tous!!! Je vient d'acquerir un livre un peut vieux, sur la programmation des jeux d'arcades en C, et il y avait une disquette livré no...
Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour concaténer un tableau de BYTE, en 1 seul Byte monTableau[0] = 0xCA monTableau[1] = 0x02 mo...
Bonjour, J'essaie de copier d'avoir une image RGB0 en copiant un "char" dans des "int" et de mettre le tout dans un int final. Ca ne marche pas et...
Bonjour à tou(te)s ! J'ai un petit problème avec un pointeur passé en paramètre... Voici ce qui se passe: J'ai une classe abstraite A, une classe f...
Bonjour, Je cherche: comment afficher une infobulle derrière la souris lors du passage sur un bouton? Je souhaiterais une infobulle contenant ...
Bonjour, voici mon problème: Dans mon code j'ai une fonction importer d'une dll (Je n'ai pas acces au source de cette dll) qui me détraque mes adress...
Bonjour à tous, J'aimerai trouver l'addresse de retour (mémoire) d'une fonction API, c'est pourquoi je vous demande votre aide... Voilà comment ...
je programme en c++ builder 6 et il ya un probléme au niveau de la conversion code: [ char cl[16]; cl = Edit2->Text.c_str(); ] j'obtiens l'erre...
Bonjour à tous! Depuis quelques années, j'ai appris a développer sous Delphi 6. Je suis donc familiarisé a Delphi et je comence a me débrouiller av...
Bonjour, je débute en C++ en ce moment mais je n'y connais encore pratiquement rien à ce langage. J'utilise visual studio 2005. En fait, je veux cr...
Bonjour, je cherche à savoir quelle est la durée de vie des objets créés à l'intérieur d'expressions. Par exemple : #include class Fichier { pu...
Bonjour, Je suis en train de réaliser un projet de modélisme avec une interface sous Visual C++ 6. Je souhaite avoir sur cette interface les intr...
Bonjour, Je cherche: Comment créer une GroupBox avec CreateWindow ou bien CreateWindowEx? Merci d'avance et à bientôt. Nico
Salut, est-ce que quelqu'un saurait comment créer une image 16 bit en niveaux de gris par le biais d'un tableau? sten
Bonjour, J'obtiens l'erreur Exception de première chance à 0x0cdcd5e8 dans maya.exe : 0xC0000005: Violation d'accès lors de l'écriture à l'em...
Bonjour a tous, Voila j'ai trouvez un code http://rafb.net/p/CPapmn32.html mais dev c++ me fait un erreur 14 C:\Dev-Cpp\id.cpp `IMAGE_OPTIONAL_...
Bonjour, J'ai une application "A" que j'ai créé avec bcb6. A partir d'une autre de mes application j'ai un bouton qui sert à maximiser la fe...
Bonjour à tous, Je suis en train de développez une application ou j'aurais besoin d'éxecuter une action lorsque la touche entrée est enfoncée. J'ai u...
Bonjour, Je recherche une solution à mon probléme que je vais essayer de décrire ci dessous. j'ai fait un programme "A" qui doit à un moment do...
salut je voulais savoir la methode la plus performante pour faire passer des variables entre plusieurs fichiers (cpp). 1° utiliser les : extern 2° ...
Bonjour, Je me retrouve confronté à un probleme avec la fonction strcat_s voila ce qu'il se passe j'ai dans mon programme plusieurs appels a cette...
Bonjour, Je voudrais afficher une texture avec un font noir transparent. Le noir est bien transparent, cependant les autres couleurs sont aussi tr...
Bonjour, Je cherche: Comment faire pour créer un bouton radio puis comment l'exploiter (savoir lequel est coché)? En C API Win32... Mer...
Bonjour, Je cherche un moyen de récupérer la valeur des variables d'environnement d'un autre processus. Il y a bien les fonctions getenv et putenv,...
Bonjour, Quelqu'un connait le style à mettre pour empêcher le redimensionnement de la fenêtre ? En option de ma CreateWindow j'ai WS_OVERLAPPEDWINDO...
Yop à tous, Voila , je suis en train de dévelloper un chat multi client pour le réseaux chez moi. Mais voila , en codant le serveur , je me trouv...
Bonjour, voila je vous demande votre avis pour faire ceci: j'ai besoin que mon programme démarre automatiquement avec windows et ne puisse pas etre ar...
Bonjours a tous , j'ai chercher sur internet et sur cppfrance mais j'ai rien trouvé la dessus donc je voudrait savoir si quelqu'un sait comment r...
Bonsoir j'ai ecris un petit code pour convertir un nombre en un entier. mais ca marche pas , pourriez vous m'aidez. #include #include #in...
Bonsoir à tous, je viens d'installer le SDK Direct X 9 de Mai, ansi que Visual studio express edition 2005 et Quand je cree un nouveau projet , le typ...
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le DDK à télécharger ? Sur la page microsoft : http://www.microsoft.com/whdc/devtools/ddk/default.mspx ...
Bonjour J'aimerais savoir s'il existe une boite de dialogue toute faite pour sélectionner un dossier donc la meme chose que GetOpenFileName (qui s...
Bonjour à tous ! J'ai un problème dans mon code, dans une classe. Voici les lignes posant problème : int put_value (bool value, string fi...
Bonjour, j'ai un problème qui semble tout bête mais dont je n'arrive pas à me sortir. En fait je souhaite récupérer un mot de passe pendant l'exéc...
svp aide moi à savoir comment lire une image bmp pixel par pixel svp donne moi un algorithme en c++ pour faire ça en utilisant FreeImage ou FreeImageP...