Demande de solution

yanboui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 1 août 2007 à 18:08
yanboui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 3 août 2007 à 01:19
bonjour
je voudrais poser un problème si possible
je porte à votre connaissance que je suis un étudiant je fais comme spécialité l'automatisme
et l'informatique industielle mais je trouve un peu de difficulté concernat le langage c
voilà le problème que je voudrais un peu d'aide
on considère deux tableux Tnom contenent les noms d'une liste d'étudiants e Tnotes qui contient
leurs notes (une note par étudiant) dans le même ordre.
1-Ecrire une foncion affchage() qui permet de lister les étudiants et leurs notes .on veut avoir un étudiant et sa note par ligne
2-Ecrire une fonction tri()  qui permet de classer les étudiants et leurs notes par ordre de mérite (ordre décroissant des notes).
je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

acx01b Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 6
1 août 2007 à 19:43
salut
qu'est-ce qui te pose problème?
il faut pour faire ces fonctions que tu aies la taille de ces tableaux (passée en paramètr par exemple), ou bien qu'il y ait dans un de ces tableaux un élément qui caractérise la fin du tableau
sinon pour le type de tes données: un tableau de chaines de caractères sera un char** et un tableau de notes sera un int* par exemple

a+
0
Yunchi Messages postés 100 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
2 août 2007 à 10:08
ca ressemble a un tp a faire ca :)

affichage :

for(i=0;i<NB_ETUDIANT;i++) printf("%s : %d\n",TAB_NOM[i],TAB_NOTE[i]);

pour le tri faut faire une boucle et classer le tableau de notes par ordre decroissant et ensuite pour chaque changement effectue dans le tableau de note, faire la meme chose pour le tableau de noms
0
yanboui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 01:16
merci pour votre aide mais en se qui concerne la boucle pour classer les noms


par ordre de mérite je suis vraiment bloquer est ce que vous pouver me l'envoyer?


merci beucoup
0
yanboui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 01:19
merci pour votre aide mais en se qui concerne la boucle pour classer les noms


par ordre de mérite je suis vraiment bloquer est ce que vous pouver me l'envoyer?
0
Rejoignez-nous