Demande de solution

yanboui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 1 août 2007 à 18:08
yanboui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 3 août 2007 à 01:19
bonjour
je voudrais poser un problème si possible
je porte à votre connaissance que je suis un étudiant je fais comme spécialité l'automatisme
et l'informatique industielle mais je trouve un peu de difficulté concernat le langage c
voilà le problème que je voudrais un peu d'aide
on considère deux tableux Tnom contenent les noms d'une liste d'étudiants e Tnotes qui contient
leurs notes (une note par étudiant) dans le même ordre.
1-Ecrire une foncion affchage() qui permet de lister les étudiants et leurs notes .on veut avoir un étudiant et sa note par ligne
2-Ecrire une fonction tri()  qui permet de classer les étudiants et leurs notes par ordre de mérite (ordre décroissant des notes).
je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

acx01b Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 6
1 août 2007 à 19:43
salut
qu'est-ce qui te pose problème?
il faut pour faire ces fonctions que tu aies la taille de ces tableaux (passée en paramètr par exemple), ou bien qu'il y ait dans un de ces tableaux un élément qui caractérise la fin du tableau
sinon pour le type de tes données: un tableau de chaines de caractères sera un char** et un tableau de notes sera un int* par exemple

a+
0
Yunchi Messages postés 100 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
2 août 2007 à 10:08
ca ressemble a un tp a faire ca :)

affichage :

for(i=0;i<NB_ETUDIANT;i++) printf("%s : %d\n",TAB_NOM[i],TAB_NOTE[i]);