C gtk fenetre avec barre de defilement

Yunchi Messages postés 100 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 1 août 2007 à 05:46
Yunchi Messages postés 100 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 2 août 2007 à 04:42
Bonjour,

J'ai une fenetre avec une barre de defilement dans laquelle j'ai une zone de texte. Lorsque j'affiche un texte long, la barre de defilement apparait mais le probleme, est que cette barre de defilement est par defaut en haut et donc ne suit pas le texte ...

J'aimerai donc savoir comment faire pour que la barre de defilement soit par defaut toujours en bas. Je pense qu'il faut utiliser cette fonction :
gtk_scrolled_window_set_vadjustment(GtkScrolledWindow *scrolled, GtkAdjustment *vadjustment);
mais je ne sais pas quoi mettre en parametre pour le GtkAdjustment *vadjustment

Merci

2 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
1 août 2007 à 10:58
Bas tu regardes la doc, tout est expliqué:
http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gtk/GtkScrolledWindow.html#gtk-scrolled-window-set-placement

http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gtk/GtkAdjustment.html

A mon avis c'est plutot la fonction set-placement plutot que vadjustement qu'il faut utiliser.
0
Yunchi Messages postés 100 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
2 août 2007 à 04:42
La doc est en effet assez complete, elle explique comment creer ton scrolled window et tout mais il n'y a pas d'info sur comment faire pour qu'elle soit toujours en bas et suive le texte.

J'ai essayer gtk_scrolled_window_set_placement(GTK_SCROLLED_WINDOW(scroll),GTK_CORNER_BOTTOM_LEFT); en mettant different parametre pou le 2e argument mais ca n'a pas trop d'effet a part mettre la scroll bar a droite ou a gauche de la fenetre ...

Pour le GtkAdjustment, dans le tutorial on a ca
GtkObject *gtk_adjustment_new( gdouble value,
gdouble lower,
gdouble upper,
gdouble step_increment,
gdouble page_increment,
gdouble page_size );
avec une definition de chaque terme mais bon sans exemple je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre :/
0
Rejoignez-nous