Manipuler des fichiers sur un server web

Résolu
cs_N0euX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 1 août 2007 à 16:06
cs_N0euX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 3 août 2007 à 10:46
Bonjour,



Je cherche a manipuler des fichiers sur un server Web et ce en C++ et VB.NET.



Plus precisement, je developpe actuellement une application Web “complexe”. En effet, derriere une de mes pages ASP, VB.NET fait appel a une application console (en c++).



Cette derniere doit pouvoir manipuler des fichiers textes (lecture,ecriture, eventuellement creation) et ensuite le VB.NET doit pouvoir les manipuler aussi.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 





J arrive a lancer lexecution de l’application C++ mais mon probleme est que je ne sais pas manipuler les fichiers comme je l aurais fait en local, vu qu ici tout se passe cote serveur et que le simple write ne marche pas..




 





Donc en fait je me demande comment faire.



Est-il possible de faire une sorte de Server.CreateObject en C++ et en VB.NET ?? car jai vu que cela semble marcher en ASP..



Comment peut-on manipuler des fichiers sur un serveur Web par C++ et VB.NET ??

4 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 août 2007 à 22:07
Il serait préférable que tu essais de t'en sortir sans avoir à coder un ActiveX. C'est très pénible à faire en C++ paraît-il. En deux mots, les ActiveX sont des objet COM/OLE 2 implémentant les interfaces IUnknown et IDispatch. Ils sont généralement stockés dans des ocx, mais seul l'extension les fait différer d'une dll.

Si tu connais le VB6, fait le en VB6 : faire un ActiveX dans ce langage est supra simple.

Si tu as accès physiquement au PC client, met en place ton exe en C++ dessus, et tu pourras l'executer en VB script sans problème par exemple à l'aide d'un objet ActiveX qui s'appel shell si mes souvenirs sont bons. En VB script, tu pourras aussi faire quelques manips sur les fichiers, mais faire des actions sur un périph, ça risque d'être compliqué...

Vala un lien vers la page d'acceuil des scripts M$ :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms950396.aspx
3
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 août 2007 à 12:55
Salut,

J'ai pas tout pigé là.

Une application Web, c'est (généralement) côté serveur :
  Une machine virtuelle VB.NET qui peut faire des modifs sur l'ASP.
  Un interpréteur ASP qui convertie l'ASP en html.

Côté client :
  Un navigateur qui est capable de afficher du html et d'executer du javascript.

Si tu lances une appli  C++ à partir du VB.NET, tu la lance côté serveur. Cette appli C++ ne peut donc agir que sur les fichiers du serveur. On ne peut pas créer de fichiers sur le client facilement. Il faut par exemple passer par de l'ActiveX (Des fichiers executables par les scripts executés sur le navigateur). On peut faire des ActiveX ou utiliser ceux présent sur le PC tels qu'une instance de FileSystemObjet.

Mais pour la manipulation côté serveur : aucun souci. le VB.NET s'execute côté serveur, donc il n'y a rien de particulier à faire.
0
cs_N0euX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 août 2007 à 21:43
Oui je me suis peut etre mal expliqué désolé mais c'est pas très clair pour moi non plus..

En fait, mon C++ doit s'exécuter coté client car il a besoin d'utiliser un périph qui se trouve sur la machine cliente et aussi manipuler des fichiers textes coté client.. Mais par contre je ne connais rien aux ActiveX malheureusement si c'est la seule solution.. Il existe des tutoriaux simple?
0
cs_N0euX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
3 août 2007 à 10:46
Ok je pense que j ai compris merci. je voulais essayer d eviter les ActiveX parce que niveau secu c est pas top je trouve donc je cherchais autre chose.. mais bon aparemment je nai pas trop le choix si je veux faire ca.

Merci
0
Rejoignez-nous