Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
-
1 août 2007 à 02:11
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
-
1 août 2007 à 13:52
Bonjour
J'ai actuellement un petit problème avec GLFW. Les fenêtres qu'il crée sont redimentionnables par deux moyens :
Soit par drag'n drop d'un coin
Soit en maximisant
Pour le second problème, je pense avoir trouvé la solution dans le petzold :
#define WS_OVERLAPPEDWINDOW (WS_OVERLAPPED | \
WS_CAPTION | \
WS_SYSMENU | \
WS_THICKFRAME | \
WS_MINIMIZEBOX | \
WS_MAXIMIZEBOX) // suffit de virer ça
Par contre je ne trouve rien pour empêcher l'autre manière, quelqu'un saurait vers où m'orienter ?
Pour l'instant j'ain un callback GLFW qui redimentionne ) 800x600 chaque fois que l'utilisateur redimentionne lui même, mais c'est peu propre.
Je précise quand même, hein, qu'au final la question n'a rien à voir avec openGL, c'est du pur win32 ( c'est justement là qu'est mon problème ;) )
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 1 août 2007 à 13:20
Salut,
(Pour modifier le style de la fenêtre tu peux passer par SetWindowLong)
Pour le bord de la fenêtre, tu peux aussi faire des modifs de style (Le WS_OVERLAPPED donne un bord redimenssionable).
Sinon, il y a aussi un message WM_GETMINMAXINFO que l'on peut traiter pour spécifier une taille min et une taille max à la fenêtre. Voici sa doc.
Globalement, le mesage arrive aux bons moments, avec un pointeur sur une structure. On modifie la structure et son contenu est récupéré par Windows qui décide ainsi si il accepte le redimenssionnement demandé par l'utilisateur (Testé sans problème sous VB6)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 1 août 2007 à 13:52
Hum merci pour toutes vos réponses, je vois que le forum est toujours aussi actif :)
... mais en allant poser la même question dans le forum sourceforge de GLFW je me suis apperçu qu'il y avait une nouvelle version, qui elle avait une option pour faire ça, justement.
Et dire que pour une fois j'avais RTFM :'(
Donc bah désolé pour le dérangement, et merci quand même de vos réponses, c'est toujours bon à savoir !