Boucle de tri d'etudiant

yanboui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 3 août 2007 à 01:26
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 5 août 2007 à 13:29
merci pour votre aide mais j'ai trouvé des difficultés concernant la boucle de classer le tableau
d'étudiants par ordre de mérite est ce que vou pouver m'envoyer le boucle?
merci beaucoup

2-Ecrire une fonction tri()  qui permet de classer les étudiants et leurs notes par ordre de mérite (ordre décroissant des notes).

3 réponses

Yunchi Messages postés 100 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
3 août 2007 à 04:35
tu peux faire une double boucle :

1ere boucle = nombre d'etudiants (for(i=0;i<NB_ETD;i++))
2e boucle = nombre d'etudiants (for(j=NB_ETD;j>0;j--))

tu compare la 1ere valeur du tableau avec toutes les autres valeurs et quand c'est plus grand tu inverse la position des deux valeurs et ainsi de suite pour la 2e case du tableau,3e ....

en meme temps que ca change la position des cases du tableau de notes, tu fais les meme changements pour le tableau d'etudiants.
0
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
4 août 2007 à 11:54
Juste Pour information, le forum sert d'aide, mais nous ne somme pas la pour faire tes devoirs !!!!!

Les cours existant et beaucoup^d'exemples de boucles existent, ecore faut-il se remuer les méninge, si pour toit programmer c'est demander les bout de code que tu as besoins aux autres tu ne progressera jamais .

Voila juste une remarque, bon codage tout de même :p
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
5 août 2007 à 13:29
Très juste. En plus il existe beaucoup d'algos de tri. Je crois que le but de l'exercice est de faire chercher justement pour se familiariser avec ces algos.
Un conseil, demandes à ton prof, non seulement il ne te mangera pas, mais il aura un autre regard au moment de noter.
0
Rejoignez-nous