C gtk scroll window suit le texte

Résolu
Yunchi Messages postés 100 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 3 août 2007 à 04:26
Yunchi Messages postés 100 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 6 août 2007 à 05:37
Bonjour,

J'ai une zone de texte 'text_view gtk_text_view_new();' et un scroll winndow 'scroll gtk_scrolled_window_new(NULL,NULL);'.

Ensuite je mets la zone de texte dans la fenetre
'gtk_container_add(GTK_CONTAINER(scroll),text_view);'

Ensuite j'ai
'gtk_scrolled_window_set_policy(GTK_SCROLLED_WINDOW(scroll),GTK_POLICY_AUTOMATIC,GTK_POLICY_AUTOMATIC);'
pour que les barres de defilement ne s'affiche que quand il faut.

Maintenant lorsque j'insere du texte et que le texte depasse la taille de la zone de texte, les barres de defilement apparaissent. Mais le probleme est que la barre de defilement verticale reste toujours en haut donc ne suit pas le texte :/ Est-ce que quelqu'un saurait comment definir la barre de defilement pour qu'elle suive le texte ?

Merci

2 réponses

cs_Thaeron Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
3 août 2007 à 09:33
Y'a plusieurs années j'avais codé une messagerie instantanée (serveur et client en GTK) j'ai maté mon code et j'avais fait une fonction qui permet de scroller (enfin je crois que c'est elle j'ai pas pu vérifier), j'appelais la fonction après chaque insertion de texte dans la zone.

void scrolldown (f_pv * pvf)
{
  GtkAdjustment *pop;
  GtkTextIter iter;
  pop = gtk_scrolled_window_get_vadjustment (GTK_SCROLLED_WINDOW (pvf->scrollbar_recv));
  gtk_adjustment_set_value (pop, pop->upper);

  gtk_scrolled_window_set_vadjustment (GTK_SCROLLED_WINDOW (pvf->scrollbar_recv), pop);
  gtk_text_buffer_get_end_iter (pvf->buffer_recv, &iter);
  gtk_text_view_scroll_to_iter (GTK_TEXT_VIEW (pvf->texte_recv), &iter, FALSE, TRUE, 0.0, 0.0);
}
f_pv c'est ma structure qui contient les widgets, scollbar_recv c'est le "scrolled window" et texte_recv c'est le "text view".
J'espère que ça t'aidera.

Po po po quelle aventure !!
3
Yunchi Messages postés 100 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
6 août 2007 à 05:37
Merci bien ca marche parfaitement :)
0
Rejoignez-nous