[VB6] Répartition correcte des données...

echo200 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 22:59
echo200 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 07:41
Bonjour,

J'ai créé un client pour un petit logiciel de chat que nous utilisons entre amis, et j'aurais aimé pouvoir l'améliorer ainsi :

1 : Faire en sorte que pour les discussions privées, une form s'ouvre pour chaque interlocuteur différent souhaitant nous parler.

2 : Faire en sorte que lors de la réception d'un message privé, le texte soit envoyé vers la bonne form, si celle-ci est déjà ouverte.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci beaucoup de votre aide !

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 nov. 2011 à 23:27
Salut

Trop succinct pour te répondre efficacement.
Tout dépend du protocole d'échange entre le serveur et le client.
Il faudra inventer de nouveau entêtes de messages pour pouvoir dispatcher.
Sans ces infos, impossible de te répondre.

Connais-tu le fonctionnement des sockets ?
Si ton chat est correctement fait, il doit précéder le message d'une balise facilement reconnaissable que le programme client sait identifier. Il suffira donc d'inventer de nouveau entêtes pour que le serveur t'informe qu'il s'agit d'un message privé et de qui il provient.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
echo200 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 02:14
Merci de ta répons,

Donc, pour plus de précisions, il s'agit d'un chat écrit initialement en Delphi, et pour lequel je ne peux modifier le protocole.

Ensuite, comme information, je reçois :
- un flag m'indiquant si c'est un message privé ou autre
- le nom de qui l'écrit
- le nom de qui le reçoit
- le message en lui-même

Voilà :)
0
echo200 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 02:18
Ah oui, évidemment c'est un chat avec un seul serveur, mais multi-clients. C'est pour celà que je ne sais pas comment disparcher les messages privés séparément suivant leur expéditeur.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 nov. 2011 à 03:07
Le serveur doit connaitre le nom des clients.
Donc, quand il reçoit un message privé de Toto pour Lulu, c'est à lui de dispatcher correctement et ne pas diffuser le message à tous.
Logique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
echo200 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 07:41
Je n'ai pas du expliquer comme il faut ce que je tente de faire... Lorsque Toto me parle en privé et non en public, une fenêtre privée s'ouvre indépendamment de la fenêtre principale pour que la discussion y soit séparée. Si Riri me parle aussi en privé, ses messages arrivent dans une seconde fenêtre privée chargée à la volée, pour séparer cette nouvelle discussion.

C'est ce dernier point que je ne sais pas gérer.
0
Rejoignez-nous