Serveur distant

Iwen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 10:32
cs_Kafilongo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 16 nov. 2011 à 11:32
Bonjour tout le monde

J'a repris un des scripts proposé pour changer le nom de mon pc. Lors de l’exécution j'ai comme erreur le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible 'GetObject'.

strComputer = hostname
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
    & "{impersonationLevel=impersonate}!\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colComputers = objWMIService.ExecQuery _
    ("Select * from Win32_ComputerSystem")
For Each objComputer in colComputers
    err = ObjComputer.Rename("test")
next

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je viens de débuter en vbs et je rame. D'avance merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 nov. 2011 à 13:16
Salut

J'y connais rien en base de registres (BdR), peut-être un problème d'accès lié à la sécurité.
Ta machine distante est-elle paramétrée pour accepter une connexion externe à sa BdR ?
Quel Windows ?

J'ai trouvé cette autre syntaxe sur le net :
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
        & "{impersonationLevel=impersonate,(Security)}!\" _
        & strComputer & "\root\cimv2")


Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 nov. 2011 à 13:18
Sous XP, il faut que le service "Accès à distance au Registre" soit démarré et je pense qu'au niveau du pare-feu (Windows ou logiciel), il doit falloir paramétrer quelque chose.
0
cs_Kafilongo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
16 nov. 2011 à 11:32
je voudrais avoir les codes vb6 ou vbscript me permettant de me connecter a un serveur distant par ligne telephonique (modem). Ma base des donnees est en ms access. Merci d'avance
0
Rejoignez-nous