[VBA]changement de données dans un tableau

kap5ul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 16:59
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 nov. 2011 à 17:15
Bonjour,
voila mon probleme:
j'ai un tableau excel 2010 qui contient une liste de personne avec leur grade et le service où ils sont affectés.
Colonne A : le nom
colonne B : le grade
colonne C : Le service
Il y a une colonne D où il est inscrit le numero de leur matériel qui leur est attribués. (Un masque respiratoire en l'occurence)
Sur une autre feuille, j'ai un suivi de tout ces masques où je peux voir leur situation (Mission ou reparation)
J'aimerais créer un formulaire qui me permettrais de pouvoir changer le numero du masque d'une personne si jamais celui ci devait etre mis en reparation.
Un formulaire qui, en inscrivant le nom de la personne et le nouveau numero du masque, irais chercher dans le premier tableau le nom de la personne dans la colonne A et ensuite remplacerait le numero du masque dans la colonne D.
Voilà j'espere que je suis assez clair dans ma demarche.
Merci par avance a ceux qui pourront m'aider ou alors m'eclairer.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 nov. 2011 à 17:15
Bonjour,

Avant toute autre chose : ta question relève du développement sous VBA (le VBA de Excel) et non de VB6.
Nous te serions reconnaissant de bien vouloir apporter dorénavant le plus grand soin au choix de la section dans laquelle tu ouvres une discussion (c'est très important).

En ce qui concerne ta question :
je veux croire que ta difficulté n'est pas dans la "fabrication" d'un userform sur lequel serait posées deux textbox et deux boutons de commande (un pour rechercher la correspondance du nom saisi et compléter la 2ème textbox, l'autre pour valider la modification)!

Si, donc, il ne s'agit que de rechercher en colonne A le nom correspondant à celui saisi :
ouvre ton aide VBA sur la fonction Find ===>> lis ===tente d'appliquer
Reviens avec ton bout de code d'essai si encore en difficulté après cette lecture.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous