Remplir une plage de données à partir d'un tableau de variable

titeuf136 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 8 nov. 2011 à 12:36
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 nov. 2011 à 16:38
Bonjour,

Grâce à l'aide de ce forum j'ai pu construire le tableau de valeur voulu:

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-TABLEAU-VARIABLE-CELULES-FILTREES_1554693.aspx?p=2

Il faudrait à présent que je puisse exploiter ces données et les intégrer dans un graphique. Pour cela je souhaite écrire:

.XValues = colonne N°3 du tableau de variable (les dimensions du tableau sont variables)

quelle est la syntaxe à utiliser ?
J'imagine que ce n'est pas très compliqué, mais je n'ai pas trouvé ...

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 nov. 2011 à 14:16
Bonjour,
1 je ne vois vraiment pas ce qui t'empêche (ni même la difficulté de le faire) de créer un tableau dynamique contenant les seules données de la colonne 3 de ton tableau originel
2) et puisque tu te réfères à une autre discussion :
je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne fais pas directement ton tableau au lieu de passer par un autre d'abord !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
titeuf136 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 1
8 nov. 2011 à 15:00
En fait mon but était de créer un tableau exploitable pour plusieur tâches.

Si je suis ton raisonnement, il faudrait que je parvienne à écrire qui ressemble à:
.XValues = tba()

et remplir au préalable le tableau tba(y) en faisant une boucle sur y

j'avais pensée qu'il était directement possible de faire référence aux données de la 3ieme colonne du tableau initial.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 nov. 2011 à 16:32
j'avais pensée qu'il était directement possible de faire référence aux données de la 3ieme colonne du tableau initial.

Non, d'une part
et, d'autre part, boucle pour boucle (puisque le seul moyen serait une boucle) : autant faire ton tableau directement !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 nov. 2011 à 16:38
Mais dis-moi,
je t'ai montré, dans ton autre discussion, comment mettre sur une autre feuille les valeurs de ton tableau, non ?
Rien ne t'empêche donc, dès lors, de te référer à une plage (celle de ton choix) dans cette feuille !





____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous