Changer l'icone des programmes

le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 15 nov. 2011 à 00:31
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 nov. 2011 à 07:58
salut a tous
SVP j'ai besoin de deux fonction pour mon mon programme la première qui me permet de récupérer une icone d'un exécutable ou n'importe quel fichier et la deuxième et de changer l'icone de n'importe quel fichier.
ce que je veux faire c'est récupérer l'icone d'un programme pour la mettre dans un autre.
j'ai cherche un peux mai comme je suis pas doué en vb j'ai rien compris
voila un code que j'ai trouvé :
http://www.vbfrance.com/codes/AJOUTER-OU-MODIFIER-RESSOURCE-ICONE-DANS-EXECUTABLE-OU_28139.aspx
mai ou je doit spécifier le chemin de mon fichier et de mon icone ???

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 nov. 2011 à 07:27
Bonjour,

tu cherches à quoi faire ? Copier/coller ou comprendre ?
un simple coup d'oeil au code du lien ===>> tout est là
If ReplaceIcoInExe(txtExe.Text, OpenIconFile(txtICO.Text), txtIcoID.Text, txtGroupID.Text,   txtLangID.Text) = True Then
  MsgBox "Changement d'icone effectué avec succès", vbInformation
Else 


après l'ouverture d'une boîte de dialogue qui peut, au choix de l'utilisateur, être l'une de ces deux là :

Private Sub cmdEXE_Click()
  CD.Filter = "*.exe;*.dll|*.exe;*.dll|Tous|*.*"
  CD.FilterIndex = 0
  CD.ShowOpen
  txtExe.Text = CD.FileName
End Sub

Private Sub cmdICO_Click()
  CD.Filter = "*.ico|*.ico|Tous|*.*"
  CD.FilterIndex = 0
  CD.ShowOpen
  txtICO.Text = CD.FileName
End Sub 

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
15 nov. 2011 à 21:19
laissent tombé le code
je veux juste les deux fonction
la première : enlever_icone () ou get_icons()
qui permet d'enregistrer l'icone d'un exe qui se trouve sous c:\dossier\programme.exe dans c:\dossier\icone.ico
la deuxième :ajouter_icon() permet d'ajouter une icone spécifier sous c:\dossier\icone.ico au programme qui se trouve sous c:\user\Desktop\dossier\programme.exe
voila j’espère que vous m'avez compris
et merci d'avance :)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 nov. 2011 à 07:58
laissent tombé le code
je veux juste les deux fonction

C'est une plaisanterie ?
Mais bon, puisqu'on "laisse tomber le code" et que l'on veut "juste les fonctions" ===>>
enregistrer l'icone d'un exe qui se trouve sous c:\dossier\programme.exe dans c:\dossier\icone.ico

Pour faire cela :
1) utilisation de la fonction ExtractIcon de la librairie shell32.dll de l'Api de Windows
L'envoyer dans une picturebox puis sauvegarder le contenu de cette picrurebox dans un fichier
2) ajouter_icon() permet d'ajouter une icone spécifier sous c:\dossier\icone.ico au programme qui se trouve sous c:\user\Desktop\dossier\programme.exe
tu l'as dans le lien sur lequel tu travailles : ReplaceIcoInExe !

En bref : tu as d'ailleurs tout dans le lien en cause, au demeurant parfaitement commenté et (fort clairement)
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous