Vb6 csv access comparaison et maj

mdunat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 12:35
NHenry Messages postés 15083 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2023 - 15 nov. 2011 à 21:46
Pas taper pas taper j'ai fait la recherche mais je trouve pas ce que je cherche

Deja

bonjour,

alors voila mon probleme
J'ai une db sous access dans laquelle je dois venir mettre des nouveaux enregistrement toutes les semaines.
j'ai un appareil qui m'envoie ces données sous un fichier csv sur un pc dans un dossier bien preci. ce fichier change de nom toutes les semaines et les valeurs contenu dedans sont celles de la semaines passer mais aussi celle de la semaine d'avant donc 15 jours d'enregistrements.

je cherche a faire un vb qui me permet de mettre ces valeurs dans la db mais de d'enregistrer les nouvelles valeurs et celles qui y sont de ne pas les mettre pour éviter les doubles.

possible ou pas?? et comment surtout :p

merci d'avance

4 réponses

NHenry Messages postés 15083 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2023 159
15 nov. 2011 à 13:02
Bonjour,

C'est possible, mais ça dépend du moyen d'identifier les doublons.
As-tu tenté quelque chose déjà ? (voir point 2 de ma signature)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
mdunat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 15:33
alors voici un extrait de la db en mdb :

concernant le vb mes recherches m'ont orienté vers
Private Sub Command1_Click()
DoCmd.TransferText acImportDelim, "masqueimport", "archive", "C:\essaie\Charts0_20090310_215801_HMI_Panel.csv", True

End Sub
0
mdunat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 15:42
devrait aller mieux :p
0
NHenry Messages postés 15083 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2023 159
15 nov. 2011 à 21:46
Bonjour,

Tu utilises une méthode automatique, je pense que tu devra soit :
- Faire un fichier temporaire ne listant que les lignes à ajouter.
- Faire les ajouts par le code et non par une méthode toute faite.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous