Les discussions

Mon projet executable ne fonctionne pas sur un autre pc

salut, je sais que ce sujet est frequent mais les informations données ne résolvent pas mon probleme. En faite, quand je compile mon projet .exe sur...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
SIMSIMBABO

Problème avec on error resume next

Bonjour, je sèche sur un truc simple mais apparemment compliqué pour moi : Sur vba excel office 2003, je gère un match entre 2 feuilles, la 1er ...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
LOUNIZARTE

Petit problème avec boutton de commande indexé

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un petit problème avec des bouttons de commande indexés au nombre de 10. command1(0) command1(1) command1(2) .......... ......

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
zidane22

Téléchargement

Bonjour, comment savoir si dans un certain dossier aucun fichier n'est en cours de téléchargement. J'ai pour but de transférer tous les fichiers d'...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
PGPC

Opengl matrice pour changement de base

Bonjour à tous Petite question pour savoir si je suis à coté de la plaque. Je voudrais utiliser la puissance de la carte graphique et les matrices ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
CGSI3

Récupération et tri d'un tableau dans des fichiers différent

Bonjour à tous J'ai différents classeurs Excel qui contiennent tous un onglet "RENSEIGNEMENTS" dont la forme est identique, mais les données peuven...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Geraldq

Vba trouver valeur dans un tableau selon conditions

Bonjour à tous ! Je fais appel à vous car je suis bloqué ! J'ai un tableau excel dont voici un petit exemple de la structure : Xmin Xmax Ymi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
IDoGeekette

Vb6fr.dll et windows 7

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à utilisé des programmes développés en vb sous seven. J'ai toujours le message comme quoi il ne trouve pas la dll VB6FR.d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
lolokun

Modifier un signet word depuis une macro excel

 Résolu

Bonjour, j'essaye en vain de modifier un signet Word depuis une macro sous Excel mais je n'y arrive pas. Voici mes 2 essais : ActiveDocument.Boo...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Stefun

Requête sql dans un autre fichier excel

Bonjour, Mon problème est le suivant, je souhaite effectuer une requête SQL avec une clause WHERE dans un fichier Excel. Cependant, la table est un...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
jack

Ocx api dans vb6

Bonjour, je suis actuellement sur un projet de scan sur VB6 et je dois utiliser l'OCX IGTHREED40. Le problème c'est que j'ai un problème de licenc...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
jack

Comment récupérer une valeur dans un champs d'une table.

 Résolu

Bonjour J'ai fait une base de données pour gérer des cours. Dans le module ??Jour de Pâques?? je dois déclarer DPannee qui est la seconde année de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
mjsm

[catégorie modifiée vb6 --> vba] scinder une chaine et copier le contenu dans de

Bonjour à tous Je suis une débutant et je me demandais s'il était possible de créer une macro permettant de scinder une chaine de caractères présents...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
lermite222

Tetris visual basic

bonjour, je suis en train de programmer un tetris sur visual basic, mais j'ai un probleme. pour realiser mes differentes pieces, j'utilise un table...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Aminesrine88

[catégorie modifiée vb6 --> vba] recherche code specifique

bonjour,je post ici pour la mremière fois, et je ne sais pas si j'ai poster ma demande au bonne endroit, je suis en recherche, car debutant,en vba, e...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
camille66

Doevents e redonne pas toujours la main à d'autres processus

bonsoir à tous j'ai créé un scrabble en réseau avec des winsock. j'ai plusieurs boucle d'attente avec un doevents j'ai aussi un chrono qui tourne e...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
marco62118

Vérification si fichier word ouvert depuis vba excel

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses, j'en viens à demander de l'aide sur mon sujet. Depuis une macros Excel, j'essaye de voir ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Stefun

Vba import txt -> excel

Bonjour à tous, J'ai fait beaucoup de recherches sur le forum sur ce thème et cela m'a bien aidé. mais j'avoue être bloqué depuis 3 jours sur un pt...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
IDoGeekette

Si cellule vide + autre condition remplacer la cellule par une autre

Bonjour, Je suis débutante en vba, et depuis quelques jours je cherche une solution en vain, donc toute proposition sera la bienvenue. Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Anelina

vb6 : problème avec click droit

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis sous VB6. L'image ci-dessus explique bien mon souci : A l'exécution, en cliquant sur le bouton droit, le menu conte...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
notpa01

Pb insert into provenant d'un sous formulaire

Bonjour, Je n'arrive pas à effectuer un INSERT INTO en recherchant les champs d'un sous-formulaire. Je sais le faire en trouvant les champs du for...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
jack

[vba excel] faire une condition if

Bonjour, Je veux faire une condition SI la cellule "Di" est sélectionné et si elle porte la valeur "ilies" ALORS Go to la cellule "Fi" SI NON go...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
camille66

Ocx fait planter vb6

Bonjour, J'ai créer un ocx de lecture multimedia qui utilise un dlld que j'ai faite sur c++ utilisant ffmpeg. L'ocx se genere sans pb et j'arriv...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
malek_baklouti

[catégorie modifiée vb6 --> vba] graphique vba

bonjour Voici une macro qui permet de changer un graphique barres verticales en barres horizontales Sub ChangerType() ActiveSheet.ChartObjects(...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
bigfish_le vrai

Comment tester un jour de la semaine par rapport à une date

Bonjour, j'épères que me trompe pas de forum Autrement, notre ami Jack vas me gronder Actuellement dans mon code j'ai la ClauseWHERE suivante: ...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
rch05

Comment référencer une dll en vba ?

Bonjour, La question est dans le sujet. Je n'arrive pas à utiliser une dll comme référence dans une macro excell 2003. Ma piste la plus sérieus...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
cbert59

Vb6 : lancer une url et passer des paramètres

 Résolu

Bonjour à tous, Pourquoi Shell "explorer.exe http://localhost/Mon Site/Formulaire.php?nom=dupont" me renvoie sur explorer alors que : Shell "ex...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Daghis

Ajouter control dans vb6 (aprés compilation .exe)

 Résolu

Bonjour, je suis en cour de faire un projet d'automatisme en VB6, alors, je veux créer une page dans ce projet dans laquelle les utilisateur de l'...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
wa7ch3000

Interface vb dans mapbasic

BONJOUR, pourrai-je utiliser une interface (form) créer sous visual studio sous mapbasic? merci

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Galain

Revener a la deuxieme ligne dans un tableau

bonjour j'ai un tableau de "A1" au "C12" je veux lorsque je click sur la touche entrer dans la colonne "C1" je retourner au debut de la ligne suivan...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
iliesss

[catégorie modifiée .net --> vba] règle de surpression des pj

slt tout le monde j ai trouver un macro pour supprimer quelque pjs lors se son arriver Sub supprimerAttachement() Dim OlApp As Outlook.Application ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
jack

Lecture fichier txt sans retour charriot et réécriture du même fichier avec reto

Bonjour, Je dois lire un fichier txt sans retour chariot et le transformer (créer un autre fichier) en ajoutant tous les 240 caractères un retour ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
nathansecret

Piloter lecteur code barre mode hand held

Bonjour, Je cherche comment fonctionne la capture du buffer pour un lecteur code barre en mode hand held Auriez-vous une idée ou des tuyaux à me d...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Galain

Question toute con

Bonjour je veux creer un logiciel, ma question, si je créer un fichier .exe est'il executable sans avoir aucun logiciel spécial d'installer sur les PC...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
nathansecret

Aide pour une fonction

Salut, je suis débutant en VB et je cherche à faire un programme de dessin d'une fonction mathématique. L'utilisateur entrerait la fonction et le grap...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
nathansecret

App. et usercontrol

Salut ! Je me demande comment activer le app. dans un user control. En fait, il le voit, mais il n'exécute pas :p Supposons que j'ai fais à l'ini...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Sinsitrus

Vérifier si pas de filtre actif

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver en VBA le code qui vérifie si un filtre de colonne est actif. Pour tous les enlever pas de pb, mais si j...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jack

Vb - conversion bitmap 32 en 24 bit.

 Résolu

Bonjour, je cherche à convertir une image bitmap 32bit vers le format 24Bit. on va dire que ça fonctionne. mais pas à tous les coups... des fois,...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Renfield

[catégorie encor et encore et encore modifiée vb6 --> vba] filtre et la selectio

 Résolu

Bonjour J'ai un tableau excel qui commence de la colonne "A2" au "L2" mais la fin du tableau est toujours variable. Dans la colonne "G2" j'ai des no...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] powerpoint 03 vers 07... problème vba

Bonjour, J'ai un soucis avec une macro powerpoint 2003 qui ne fonctionne plus sous 2007. Cela affiche: Erreur de compilation "projet ou bibliothe...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vba] code vba

bonjour voila un code qui me permet de colorier un graphique en fonction des couleurs situées sur les données en colonne E Dim nbval, a, col As Inte...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
michelde

[catégorie encore modifiée vb6 --> vba] erreur 1004 dans macro imbriquée

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire tourner ce script mais une erreur 1004 survient au niveau de la macro imbriquée pour la sélection du Range. La macro fonc...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jack

Incrémentation des numero auto

Salut a tous j'ai besoin de faire incrémenté les numero auto(comme ds la base de donnée access= ds un text box.est ce que qlq'1 peut me donné 1 bout...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Renfield

[catégorie modifiée vb6 --> vba] ajout colonne dans une macro

Bonjour, J'utilise une macro en VBA mais il me manque des éléments pour la rendre exploitable. Actuellement la macro exporte des données "text e...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
diabolo141077

Sélection d'un tableau a nombre de lignes variables

Bonjour, Je sollicite votre aide après avoir consulté le forum sans trouver de solution. Dans le cadre de mon travail, je récupère une feuille à l...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Costanzaa

Msofiledialogfolderpicker icone "affichage"

Bonjour, J'ai une macro avec la commande "Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker).Show" qui me permet de selectionner un repertoire et d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
manacasy

Pause simple, mais je ne suis pas doué

 Résolu

Bonjour, Je dois exécuter une macro de suivis toute simple, qui rafraichie des données via Microsoft Query. Mais comment faire pour looper sans co...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Konyl

Erreur:429 concernant l'api messenger api type library

 Résolu

Bonjour, j'essai d'implémenter l'api msn dans une application, voici mon code: Public WithEvents msn As MessengerAPI.Messenger Dim contact As IMess...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
nostalgius

Fichier excel partagé

bonjour, j'ai écris une application qui permet de remplir un fichier excel depuis un scanner. le problème est que si quelqu'un ouvre le fichier depui...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
diabolo47

[vba - xl] - actualisation automatique des liens

Bonjour, J'aurais besoin, une dois de plus, de vos lumières. Pourriez-vous me dire (si cela est possible) comment ACTIVER / DESACTIVER la MAJ au...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
jordane45
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous