Les discussions

Changer une clé de registre

slt tt le monde, je cherche un script vb permettant de changer une clé de registre,par exemple je veux changer la valeur du champ REG_DWORD de la c...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
piallagautier

Modifier un texte dans un shape

 Résolu

Bonjour à tous, Qulqu'un sait-il comment on peut modifier un texte dans un Shape enVBA ? Les codes suivants ne fonctionnent pas : ActiveSheet.S...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
jordane45

Problème d'ajout d'un mscomm sur l'userform sous vb

Bonjour à tous, j'essaye de connecter une balance à mon PC via le port RS232, j'ai tout ce qu'il me faut, mais je n'arrive pas à poser une commande...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
JCD16

Tri sur un formulaire vba 2010

 Résolu

Mon application VBA passe de 2000 en 2010. - J'ai sur un des formulaires une date qui s'affiche correctement sous office 2003. - En revanche lors d...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
danusha

Agrandissement zone

 Résolu

Bonjour Je desirerai que mon tableau qui occupe les cellules (A1:T50) occupe le maximun de l'écran tout en laissant la barre de menu apparente , qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ricouth

Création d'une application pour un faire un listing avec images

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le sujet je souhaite créer une application pour faire un listing avec des images. Je viens d'installer Visual Basic 2010 ...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
raffika

Envoi document actif en pièce jointe

Bonjour, J'ai créé un modèle (.dotm), lors d'un double-clic sur celui-ci, un Document1 est ouvert. Les utilisateurs répondent aux questions dans ce d...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Soso61

Mise à jour vba source de donnée graphique excel range

Bonsoir, Je rencontre un problème qui a sans doute une solution toute simple. Je veux mettre à jour les données d'un graphique Excel dynamiquement....

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Amesainte

Afficher la fenetre "ouvrir avec"

 Résolu

Bonjour, j'aimerais afficher la boite de dialogue "Ouvrir avec" (qui permet d'associer un type de fichier à un programme). En fait j'essaye d'ou...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
CTAC

Problème d'installation de vb6

Bonjour, Je viens de reformater mon portable, suite a divers problèmes. lorsque je veux installer VB6, sa démmare correctement, je rentre ma clé et...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
casy

Erreur installation mdac_typ sous xp

 Résolu

Bonjour, j'ai un setup d'installation qui lance MDAC_TYP 2.81 (SP1). Depuis peu, l'installation du MDAC_TYP génère une erreur sous windows XP (SP2)....

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ghuysmans99

Commentaire sur excel cellules fusionnées

 Résolu

Bonjour à tous, Pour ne pas toujours déranger la même personne, je fais appel au forum pour m'aider à résoudre cette petite difficulté. Sur excel, je...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
thibaultanguy

Acces et ado probleme de donnée incomprehensible

Salut Voila mon problème au fait j'ai fini mon application est on ma demandé de faire l'exécutable que j'ai fait grâce a d'outils empaquetage de VB6 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ades2babi

Débutant -erreur dans le code-fonction si

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à archiver mes facture sur une feuilles réservée à cela sur Excel. Désormais, j'aimerais qu'Excel me dise "archivage déjà ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ilyaundebutatout

Maccro vba excel

 Résolu

Bonjour, je commence la programmation en VBA pour faciliter un peu mes tâches au travail. Mais je bloque sur une maccro pour copier/coller des inf...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Vry

Macro vba et représentation graphique?

 Résolu

Bien le bonjour, Je viens poser une petite question: Actuellement je suis entrain de réaliser une macro qui me permet au boulot de trier des don...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
bubub64

Copier mon tableau dans la dernière ligne vide

Bonjour, je sais que cette question à deja été posé beaucoup de fois () mais, étant débutant, je n'arrive pas a faire le lien avec mon problème. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
lolokun

Base de données avec vb5 ou vb6

Bonjour ! Voici d'abord mon code ... ' >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ' Charger les Types de champs ' >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Galactus13

Aide sur visual basic 6

Bonsoir tout le monde j'aimerai de l'aide sur un programme. Je suis nouveau en BTS-D.S.I et c'est mon premier programme. Voilà mon adresse e-mail: jos...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
ghuysmans99

Ascii

 Résolu

Bonjour, Je débute tout doucement avec VB6 est je recherche un code pour faire une convertion du nombre avec vrigule en code ASC III par exemple "210...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
NHenry

Vb6

salut je suis un débutant en vb et programation et ma questio est la suivant: j'ai creé une base de donnée sous acces dont j'ai relier la table sous...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
phenix6

Loi de weilbull

Bonjour le forum une premiere question : Comment utiliser la loi de Weilbull avec Excel ? (quelles sont les formules) seconde question : commen...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Affichage des informations relatives aux vols dans un aéroports

salu est je peut avoir une petit application qui permet d'afficher des informations sur les vols dans un aéroports (ARRIVE et DEPART) merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
NHenry

Compiler un projet vb dans code blocks

Bonjour à tous D'abord soyez indulgent avec moi si je dis des con..ries Je suis novice dans la programmation dans visual basic (par contre je co...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
NHenry

Code format(...,...) dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Pour une formule dans la cellule, je ne retrouve plus la syntaxe pour forcer son format... Exemple, la syntaxe =FORMAT($A$1,...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
CerberusPau

Inclure un code exterieur dans une macro vba

Bonjour, J'espere ne pas être trop redondant avec ma question, mais je n'ai pas réussi à y trouver de réponses juque là... Voila, j'ai actuelleme...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
samloba

Problème pour récuoérer les resultats de ma fonction

Bonjour, Je cherche a utiliser une fonction dans un programme pour inverser une matrice. J'ai trouver la fonction qui va bien a l'adresse suivante...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
cnt

Vbs vers excel avec boucle

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci sur un script vbs vers un excel que je n'arrive pas à solutionner (étant donné le peu de connaissance dan...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
radiobleunuit

Aide sur fichier

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. je suis en train de construire un petit fichier de planification de travail sur une journée, qui calcule quart d'heur...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
rt15

Excel

 Résolu

je crée une page d'acceuil sous excel 2007 avec des boutons macro dont un "nouveau" qui me recopie la feuille de base et je voudrais que la cellule "A...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
rt15

Déformation d'une picturebox "carrée" à l'affichage

Bonjour, J'ai développé un projet VB qui s'exécute correctement sous XP et Vista avec les résolutions 800x600 - 1024x768 - 1280x1024 - 1440x900. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Cjvg

Remettre un bouton à son etat initial apres l'avoir agrandir avec l'evenement mo

salut tout le monde je suis en train de realiser un petit projet dont j'ai mis plusieurs boutons. je voudrais savoir comment remttre un de ces bouto...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
NHenry

Gerer les feuilles sur excel

salut j'ai programmer ce qui suit dans le ThisWorkbook Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean) If Worksheets("Sheet1").Range("E18").V...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
NHenry

Probleme ucase sur un textbox_change()

 Résolu

Bonjour, J'utilise le petit code suivant dans une procédure textbox_change() (afin de mettre en majuscule la 1er lettre qui y est insérée). Pri...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mulder69

Création d'un bouton par code

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais créer un bouton par code sans avoir recours à la création d'un contrôle Button dans le formulaire Form.vb(design). J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
jedry

Utilisation de window média player en vb6

salut je suis un jeune développeur et aimer avoir une approche plus global de l'utilisation de window média player en vb6

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mulder69

Excel gestion des stocks

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention de faire développer par un ami Informaticien une application pour la gestion des stocks. J'ai déja une appli sous exce...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
yrem1

Ouvrir un fichier protegé par mot de passe connu

Bonjour, dans un projet sous excel VBA, je suis confronté à un petit soucis d'ouverture de fichier. Je souhaite ouvrir un tableau d'une base mdb dans...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
lolokun

Userform / lecture de la celulle sélectionnée

Bonjour à tous, Je rencontre un petite difficulté avec un userform. Voilà, j'utilise un premier userform comme formulaire pour remplir une feui...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
bigfish_le vrai

[déplacé vb.net -> vbs] copie de fichier specifique dans un dossier

 Résolu

Bonjour, j'aimerai cree un script vbs j'aimerai chercher des fichier dans un dossier specifique auquelle je l'ai en liste txt ou n'importe, puis l...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
coolboy2008

Parcourir colonne excel vba

Bonjour, j'ai un userform où j'ai deux textbox pour entrer les date et un bouton test. quand je clique sur le bouton test, il faudrait qu'il m'aff...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Fabrice90

Mémoriser qu'il y avait une faute d'hortographe

Bonjour à tous, a l'aide d'une macro je verifie l'hortographe du mot placer dans une cellule avec la fonction CheckSpelling. Pas de probléme. Par ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Artisous43

Selectionner la première celulle

bonjours, je souhaiterais pouvoir sélectionner la première cellule en haut à gauche. suite à une selection. voici mon code: Windows("fichier...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
micku2b

Vba copier le contenu d'une feuille dans une autre avec des conditions

 Résolu

Bonjour, Comment peut on copier le contenu d'une feuille "1" excel d'un fichier X dans une autre "2" d'un fichier différent Y. Je veux que la macr...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
safouunette

Macro pour insérer une image

Bonjour, J'ai créé un petit pgm de classt d'un concours de pétanque. Pour agrémenter la liste des résultats, je voudrais insérer une image de coupe e...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Le Pivert

Boutons et ascenceur ...

Bonjour ! Dans une feuille Excel, j'ai des boutons en haut de la feuille du type "imprimer", "enregistrer" etc ... Or la feuille comporte des do...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
lolokun

Récup. info entité d'un bloc autocad

Bonjour, Voilà, je cherche à récupérer (codé en VBA) le centre d'un cercle se trouvant dans un bloc (Autocad), ce bloc ayant été, au préalable, sél...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
lolokun

Une application en vb 2008 en ado sur une base de donnée avec les défférents but

je suis en 2 éme année en developpement informatiq et je cherche une application vb net en ado en mode déconnécté et merci a vous ?

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
lolokun

Basculer fenêtre internet explorer - excel + compteur

Bonjour à tous, Il y a-t'il un moyen de switcher automatiquement l'affichage entre internet explorer et excel? En gros, j'ai une page internet exp...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
jordane45

Windows seven vb6 carré noir a la place de frames,labels, fond noir ...

Bonjours, Voici mon problème, lorsque j'essaye mon programme sur windows seven, je précise que je l'ai fais avec visual basic 6 sur xp, j'ai des fr...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
lolokun
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous