Les discussions

Je suis coincé

slt a tts...pouvez vous m ecrir le code comment parcourire une chaine caractère par caractère dans une text.text jusqu a la fin du caractère ____...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
jrivet

Problème contrôle userform refedit

Bonjour, Concernant le contrôle RefEdit sur Excel, Est-il possible de définir une option pour que ce dernier ne puisse pas séléctionner une plage m...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
bigfish_le vrai

Detection de mouvement

salut à tous bonjour,j'ai besoin d'aide ,je suis entrain de préparer un projet sur la detection de mouvement a partir d'une webcam si vous pouvez me...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2008 par
scottmat

Ieframe.dll

Salut a tous ! J'ai fais un projet qui appel normalement la dll ieframe.dll mais dans mon second pc, cette dll existe mais on me fais une erreur a l'o...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Sinsitrus

Capturer video avec ado.net

 Fermé

slt tt le monde , plz je veux capturer une video avec ado.net mais je sais pas comment

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2008 par
PCPT

Textbox et listbox.

Bonjour a toutes et tous, voici ma question: j'ai un tableau sur une feuille excel, dans la première colonne j'ai une réference de 4 chiffre...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Lunikmarty

Du gdi dans une frame

 Résolu

Bonjour ! J'aimerais poser une question ! Comment est-ce que je peux déssiner en GDI dans une frame ? J'ai essayé avec GetDC, mais ça ne marche p...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
vxn772

Texbox

Bonjour à tous, je suis débutant sur VB6 et sur ce forum j'aimerai savoir si il est possible de générer  des texbox dont le nombre dépendrai de la...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
MPi

Fonction équivalente à adresse (excel) en vb6?

ne trouvant pas la fonction équivalente "ADRESSE" en VB, je calcule l'adresse de la cellule recherchée dans la feuille de calcul "feuil2", par ex en "...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
MPi

Refedit

 Résolu

Bonjour, Concernant le contrôle RefEdit sur Excel, Est-il possible de définir une option pour que ce dernier ne puisse pas séléctionner une plage m...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Amartin6

Taille écran vb6

Bonsoir, Comment faire pour ajuster les objets ( combo box, frame, etc...) par rapport à la taille de mon écran. Car je souhaite utiliser mon applic...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
DARKSIDIOUS

Aide dbgrid

Salut, Comment utiliser et programmer DBGrid comme DBLookupComboBox ? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2008 par
GillouXman

Afficher le contenu d'un menu contextuel

 Résolu

Bonjour, Je recherche, depuis maintenant trop longtemps, un moyen pour afficher le menu contextuel. Je vais dans un premier temps expliquer ce que ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
lolo751

Gestion boutique

Bonjour à tous! voilà mon problème: j'ai un classeur excel dans lequel j'ai un tableau de trois colonnes, une avec la catégorie, une avec l'arti...

19 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
NHenry

Restriction intranet

bonjour j'ai suivi la semaine derniere vos discussion et il y en a une qui m'a interrressée c'est un utilitaire a télécharger qui permet de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2008 par
sergio_one

Recherche

 Résolu

Bonjour j'ai une table je voudrai cherche les même numeros de cheque dont les numeros en double où plus le premier recordecount = au nombre d'enr...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
zaatout

Vb6 fenetre écran

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon probleme : J ai developpé une application sur un pc avec un écran 19 pouces et je dois faire une présentation a mon chef ...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
losc_cartouche

Communication port série

Bonjour, J'aimerai développer un programme me permettant de récupérer des data venant d'un port série et de les réorganiser de façon à pouvoir les ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
sergio_one

Vb et access importer fichier

quelqu'un  pourrait il m'aider j'ai créer un vb permettant d'importer un fichier texte dans access mais ça me fait "sub fonction non définie" ...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
lilouhama

Gestion salaire

Bonjour, j'ai un probléme pour développer une application sur un logiciel de salaire je ne connais pas la procédure ce que je vous demande c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Exploreur

Developper pour mac

Bonjour a tous En ce moment je rencontre un probleme, je developpe la plupart des mes programmes en vb6 et je voudrais que ces programmes marchent su...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
ghuysmans99

Imprimante au format a3

 Résolu

Bonjour, Je bute sur un problème qui doit être vraiment élémentaire, mais j'avoue que je manque d'inspiration: Comment détecter si l'imprimante par ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
jacques13

Application.exe sur ordinateur qui ne dispose pas de vb

Bonsoir, Je suis débutant en VB. J’ai crée une petite application, je l’ai gravé sur un CD. Je veux l’utiliser sur d’autres ordinateurs où VB n...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
SElKettani

Test champ tab croisé dynamique

Bonjour à tous, Je cherhche à tester l'existence ou non d'une donnée dans un champ de tableau croisé dynamique. Je m'explique, je récupère des do...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2008 par
michelxld

Winsock sans winsock oo

Bonjours amis programmeurs et programmeuzes, Je vous ecris ce jour par ce qu'apres de vaines recherches j'ai appris que je ne pouvais utilisé WinSo...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
ghuysmans99

Faire la somme d'une listbox.

Bonjour à toutes et tous, je vous expose mon souci: j'ai un tableau excel de trois colonnes (catégorie, article et prix) sur un userform, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
Fabian123

Mise à jour de champ date impossible!

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à mettre à jour les deux champs date (mais de type texte) de ma table contrat. En fait, je voudrai insérer du vide dans ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
js8bleu

Format combobox - langue anglaise

Bonjour à tous, nouveau prolème: Je dois calculer le nombre de jour existant entre deux dates, ce résultat est nécessaire pour une formule financi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
MPi

Serveur générale pour winsock (clien-serveur-clien)

Bonjours, Je veux creer un logiciel de controle à distance. Une application Clien-Serveur, maisje me suis rendu compte que mon application ne pouva...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
jack

Form pas complètement visible !

 Résolu

Bonjour !! Dans mon petit soft, je mets parfois en place des recherches dans la base de données. Pour cela, je rend ma form1 invisible, load et ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
nagstef

Macro pour changer la macro

 Résolu

bonjour, j'ai créé une macro qui va  chercher une feuille xls sur un serveur et la copie dans ma feuille xls active. sa fonctionne très bien, sauf qu...

16 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
MPi

Fermeture d'excel sous vb6

Bonjour, J'ai un problème lors de la fermeture de mon application Excel depuis VB6. En effet, je quitte l'application et celle-ci est toujours prés...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
Lunikmarty

Somme avec dicimal ?

 Résolu

bonsoir tout le monde j'est un probléme qui est le suivant j'ai des text box qui recoivent des chiffres avec dicimale ca s'est simple mais quand je f...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
hish24

Faq visual baisc

Bonjour à tous, Ce message pour vous signaler la mise à jour toute récente du site de la FAQ Visual Basic. FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/ Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
jean_marc_n2

Erreur d'exécution 713

Bonjour, je vous prie de m'aider à résoudre cet énorme problème. Il s'agit d'une erreur d'exécution de mon application developpé en VB6 et install...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
basamir

Macro excel

Bonjour à tous, voila mon problème (je débute complètement dans Vb), j'ai une macro en excel 2, que je voudrai convertir en visual basic pour excel 20...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
bobsolo

Graph à partir d'un fichier.txt

slt tout le monde, je vien de débuter la programmation en VB6( débutant de chez débutant) ci quelqun peut me procurer un code source permettant de tra...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2008 par
amira001

Detection de mouvement à l'aide d'un webcam

salut à tous Bonjour, j'ai besoin d'aide, je suis en train de faire un projet sur la detection d'intrusion à l'aide d'une webcam et j'utilise la lang...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
Lunikmarty

Ouverture fichier excel - oubli mot de passe.

 Fermé

Bonsoir à tous, Mon problème est celui de l'ouverture du fichier avec mot de passe oublié, mais pas complètement. Mon mot de passe est composé de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
BruNews

Envoyer des information binaire sur le port //

Bonjour j'aimerais savoir qelles sont les instruction à utiliser avec visual basic pour pouvoir envoyer des information binaire via le port paralèlle...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
nhervagault

Innosetup

Bonjour, avec innosetup j'ai crée mon setup pour une application VB6, pour  l'activation de mon prog le client doit introduire un code que je lui d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
basamir

Modalité de paiement

bonjour! je suis en train de concevoir une application pour la gestion des etablissement scolaires! Ceci prend en compte les devoirs,les moyennes,da...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
DARKSIDIOUS

Créer un objet

Bonjour, Je désire créer un RTB en mémoire pour l'utliser comme RTB temporaire. Je ne trouve pas la syntaxe adéquate. Pouvez vous me donner u...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Kristof_Koder

Envoyer et imprimer un etat

Bonjour, voila je voudrais envoyer un etat par mail et l'imprimer en meme temps(via un seul bouton) mon code : stdocname = "etat" ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
PCPT

Aide userform et chargement

 Résolu

Re Salut a tous, Je voudrais aussi bien savoir comment faire pour que ma feuille Excel s'ouvre toujours sur la page d'acceuil et que lorsque l'us...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Chaine de caractere

bonjour , j'ai une chaine de caractere de n element du style "abcde...." et jaimerai separer chaque caractere par un espace pour ensuite affecter une...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
PCPT

Mysql image vb6

Bonsoir a tous, J aimerai afficher une image ou icone dans mon datagrid en stockant l'imge ou l'icone dans ma base de données je sais qu'il faut mett...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
PCPT

Extraire d'un txt entre deux arguments

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre pour le moment. J'ai un fichier TXT qui contient par exemple ceci : a i...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jrivet

Replace occurences

 Résolu

Bonjour, C'est la premiere fois que je poste une question, j'espere que je suis bien ou il faut. La fonction replace ne permet pas d'effectuer u...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Renfield

Fonction non définie dans l'expression

Bonsoir, je bute depuis pas mal de temps ça : Lorsque je veux faire exécuter une fonction j'ai ce message : fonction "xxxx" non définie dans...

64 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
allroadspp
Résultats 19251 - 19300 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous