Les discussions

[vb 6]lecture de fichiers binaires

Bonsoir! J'arrive à afficher le contenu d'un fichier binaire... Mais j'aimerais savoir s'il est possible de le retranscrire en une chaîne de caractèr...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
Sharkiller

Envoyer un mail

bonjour à tous comment envoyer un mail avec vb6 lorsque je clique sur un label voilà où j'en suis aider moi! private function mail=mailto(vbmail) ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
Exploreur

Lecture d'un fichier par octet et non caractère

Bonjour tout le monde, je commence la programmation (en VB) et je souhaite lire un fichier de données contenant une chaine à transmettre par le p...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
romain145

Taille d'une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, ya t il un e méthode pour allouer à une variable type String une taille fix, par exemple: Dim chaine as string "avec une longueur total d...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
basamir

Effacer des données par rapport au moi

 Résolu

Bonjour , j' ai une base de donnée acces , dans cette base de données j'ai une table avec plusieur champs. donc j'ai dans ma table TICKET les champs ...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
petiflamand

Interrogations en vbs sur ad et ntfs

 Résolu

Bonjour à tous, Après une très légère formation en VBScript et VBA, j'ai voulu me lancer dans la création de scripts d'administration pour mon rése...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
teteve

Comment faire un alphablend(rendre transparent) un controle

 Résolu

Comment donnez la transparence à une listbox par exemple? une idée? merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Problème de suppréssion

j'ai une problème de suppréssion de base de donné avec la methode DOA aidez moi SVP aymen tunisie

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
mortalino

Avoir 1 ligne sur 2 avec couleur de fond différente dans une listview

Bonjour, J'ai une Listview avec plusieurs colonnes et je souhaiterai avoir 1 ligne sur 2 une couleur différente (pas le texte mais le fond).  Je vou...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
Bogorno

Vista et les fichiers d'aide en hlp.

Bonjour, J'ai longuement hésité sur le choix de la section oiù "poster" cette information. Je laisse aux administrateurs le soin de voir s'il ne c...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
jmfmarques

Controle fichier excel ouvert

 Résolu

Bonjour, Comment contrôler si un fichier donné excel est ouvert. Je voudrais faire un test pour voir si le fichier en question est ouvert afin de n...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
MPi

Retour d'imprimante

Salut,    j'ai fais une macro qui trie des pages à imprimer, envoye les recto à l'imprimante puis envoie les verso. Je voudrais savoir s'il est...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
VinceVG

Dessiner un objet sur lequel on peut cliquer

bonjour, je voudrais créer une horloge à aiguilles où l'utilisateur pourrait faire tourner les aiguilles. Pouvez-vous "m'aiguiller" ?

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
mortalino

Enregistrement d'une picturebox

 Résolu

Salut! Voila mon problème, je réalise un programme qui suivant divers paramètres, crée un graphique dans un picturebox. Problème: je n'arrive pas ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
OSoubi

Rotation directx

Bonjour à tous! Voici ma question; en directX, je programme la rotation de ma caméra mais celle-ci tourne selon l'axe passant par les points de ses...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
ad vitam aeternam

Probleme d'installation

comme je l'est signaler je suis un debuttant en VB6; je pausse mon car je sais vous pouvez a le resoudre comme d'habitude j'ai cree un setup avec le...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
Guy_roland

Installer une police

 Résolu

Bonjour à tous Voilà mon problème. Je voudrais installer une police à l'aide de lignes de code VB6. J'ai trouvé sur le forum plusieurs sources ut...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
youyou40

Lancer une page web avec call

 Résolu

Bonjour tout le monde , je voudrais savoir quelle est la commande, Pour Lancer Une page Web Dans Internet Explorer. J'utilise Visual Basic 6 J'ai és...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
Exploreur

Comparer 2 listviews

bien voila mon pblm: je possede listview1 qui contien les personnes connectées sur mon pc listview2 contiens déja la liste des personnes enregis...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
Exploreur

Impression

Bonjour , j' ai un probleme avec l' impression de cadre avec la fonction Printer.Line (l + 40, H + 5)-(l + 150, H + 20), vbBlack, B J' ai une page...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
jmfmarques

Comparer contenu de 2 listviews

bien voila mon pblm: je possede listview1 qui contien les personnes connectées sur mon pc listview2 contiens déja la liste des personnes enregis...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
amita

Problème de systray

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme systray qui fonctionne bien sur 2 programmes. J'ai commencé une autre application, et j'ai un problème avec ce même syst...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
marcod59

Créer un site web

comment utiliser mon expérience de vb6 pour créer un site web qui reprend les fonctionnalités de mon projet vb6 , Merci de votre réponse. Benedict...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
benedict

Petit problème access

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un petit blème qui me turlupine la tête depuis un petit moment.... Voilà : comment détecter dans une base Access si un champs exi...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
Sator

Ultra débutant : comment utiliser vb6 ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de récuperer un logiciel qui a été fait il y a qq temps par une autre personne sous VB5 semble-t-il. Je dois faire un ajout (texte)...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
MPi

Aide ou idée pour de la saisie

 Résolu

bonjour a tous   Je viens par ici pour avoir un peu d'aide voila j'ai plusieurs textbox et je voudrais qu'au moment du clic dessus le textbox1 par ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
MPi

Eurotool

Bonjour, J'ai fait un programme sur visual basic qui est sur excel. et j'ai essayé de le protégé en téléchargeant un programme qui aurait du me ...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
clamor

Fermer excel - queryclose

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme sous visual basic (celui qui est dans excel). Quand j'appuie sur la croix en haut à droite, je quitte mon applic...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
MPi

Capture d'écran

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir s'il existe un moyen de prendre une capture d'écran. Merci d'avance STFOU

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
jmfmarques

Créer un .exe

 Résolu

Bonjour, j'ai une question bête: J'ai créer un programme sous Visual Basic 6 pro et je ne sais pas comment faire un point exe. Sera t'il comptaible ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Triboutmatthieu

String en variable???

bonjour a tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter... 1er question: Donc voici mon probleme j'aurais aimer savoir si il etait ...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
nturbin

Taille d'un fichier ?

Bonjour Comment connaitre la taille d'un fichier, y compris ceux supérieurs à 4go Merci

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
violent_ken

Redimmensionner une fenêtre mdi

 Résolu

Bonjour, je travail dans le language visual basic et j'aimerais savoir si quand on agrandi une fenêtre MDI il est possible que tous les composants de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
chaibat05

Ouvrir un fichier pdf

Bonjour Je voudrais ouvrir à partir de  mon application un fichier pdf présent sur mon ordinateur. J'ai essayé avec Shell, mais sans resultat. M...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Willi

Gestion double clic souris

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut detecter le double clic souris n'importe ou sur l'ecran et lancer une action à partir de celui-ci. merci

17 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
kazary

Urgent - créer bibliothèque

Bonjour,   J’ai un ensemble de fonctions écrites sur VBA. Ces fonctions font partie d’un fichier Excel. J’ai besoin de créer une bib...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
otavioreis

Comparaison vba

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question... Voila je dois comparaison deux colonnes de deux fichiers excel ( jusque là rien d'extraordinaire) toutefois...

16 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
TiteZ

Problème d'unité de taille des controles

 Résolu

Salut à tous ! Il se peut que mon problème soit complètement bidon mais j'ai beau cherché à comprendre, impossible de trouver la solution. Je vous ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
deadisdead

Probleme de connexion

Bonsoir, merci de m'aider j'arrive pas a cibler le probleme le probleme est comme suit : j'ai créé une base de donnés Access, et puis j'ai la prot...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
the_sloh

Lister tous les dossiers d'un disque

Bonsoir, Je veut lister tous les dossiers d'un disque vert un resultat.txt je mais trouve pas Option explicit Const resultat = "C:\resultat....

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
teteve

Communication

Bonjour voila je bosse dans l'automatisme et j'aurais voulu me developper une application capable de dialoguer avec un automate soit par le port se...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
crocejf2000

Comment utiliser textbox1.numeric ?

Bonjour, Comment on utilise cette fonction ? Je l'ai trouvé dans l'aide mais je n'arrive pas à la faire fonctionner . Private S...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Sipat

Faire tourner mon projet sur le web

Bonjour, Comment faire tourner mon projet sur un site web ? Ai-je besoin pour cela de passer à .NET ? Benedict[:)]

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
NHenry

Besoin de votre aide

 Résolu

Bonjour J'aurais aimé savoir si quelq'un connaissait un site qui expliquerait les différentes propriétés des différents objets que l'on peut utilis...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
6xavier6

[vb.net] comment connaitre l'état de la souris

Bonjour, Voilà, je suis en train de créer un logiciel d'automatisation de tache. Ce logiciel génère des données clavier ou encore un click sur ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Bal1n

Clipboard

Salut à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de copier un OBJET dans le clipboard en VB6 Un objet entier, genre Word.application ou documen...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Renfield

Afficher une video en fond d'ecran du bureau

 Résolu

si quelqu'un sait comment faire pour remplacer le fond d'ecran de windows par une video (animée bien sur avec son etc..) a la maniere de vlc ou plus r...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
EBArtSoft

Obliger d'attendre 15s pour qu'excel se reveille !

Bonjour tlm, Voilà je suis sur un projet qui consiste (en gros) a générer un script python et a stocker des résultats dans Excel. Le problème est q...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Throna

S'assurer que 2 mots ne sont pas réservés sous vb6

Bonjour, Question étrange, mais je ne possède pas VB6 et ne peux vérifier. Je suis en train de concocter un petit code astucieux destiné à évite...

19 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
jmfmarques

Problem d'algoritme!

Bnj tt le monde! je ss entrain de devlopper une ptite application pour la gestion des donnees Méteo, alors j'ai tombé dans un pb de conception (algor...

19 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Nicko11
Résultats 25501 - 25550 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous