Parcourir colonne excel VBA

siham2010 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 2 nov. 2010 à 15:56
cs_Fabrice90 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 4 nov. 2010 à 18:30
Bonjour,

j'ai un userform où j'ai deux textbox pour entrer les date et un bouton test.
quand je clique sur le bouton test, il faudrait qu'il m'affiche le nombre de fois où je trouve la désignation vrai ou faux selon le fichier excel ci dessous:

Date Designation
1/10/2000 Vrai
2/03/1999 Vrai
4/05/2006 Faux

c'est pour cela il faut parcourir la colonne date et une une fois il trouve les intervales des dates saisies sur le textbox, on calcule le nombre de fois où la designation vrai ou faux apparait.

Merci pour votre aide

7 réponses

cs_Fabrice90 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 1
2 nov. 2010 à 16:49
Salut,

C'est assez simple :
[i]
On lit ligne par ligne tant que la cellule n'est pas vide
On récupère la valeur de la cellule
Si la valeur est 'Vrai' on incrémente 'nb_Vrai'
Si la valeur est 'Faux' on incrémente 'nb_Faux'/i

i = 1
nb_Vrai = 0
nb_Faux = 0

Do While CELLS(i,1).value <> ""                          'Tant que la cellule n'est pas vide
    If CELLS(i,1).value = "Vrai" then
        nb_Vrai = nb_Vrai + 1                            'Incrémente si la cellule contient 'Vrai'
    End If
    If CELLS(i,1).value = "Faux" then
        nb_Faux = nb_Faux + 1                            'Incrémente si la cellule contient 'Faux'
    End If
    i = i + 1                                            'Passe à la ligne suivante
Loop

MsgBox "Nombre de vrai : " & nb_Vrai & " et nombre de faux : " & nb_Faux 


NB :
'CELLS(1,1).value' est la valeur de la cellule ligne 1, colonne 1 (A1)
'CELLS(2,1).value' est la valeur de la cellule ligne 2, colonne 1 (B1)
etc ...

Voilà, j'espère que ça va t'aidé!
Je viens de le codé, je ne l'ai pas testé mais je pense qu'il fonctionne.

Cdlt,
Fabrice
0