Les discussions

Sauvegarder une fonction.

bonjour tous le monde. je ss entrain de créer un mini projet  dont je vx donner la possibilite au utilisateur de faire des fonction dans une grille (...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
GURDOUS

[questions] generateur de charactere.

Bonjour, Je suis un novice en programmation. Je ne sait pas bien si c'est la bonne section ou je dois poster ce message J'aimerais faire un progra...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
rt15

Créer un cookie qui stocke une variable

Bonjour à tous . Voilà je souhaiterai créer un cookie qui va stocker une variable que j'ai initialisé dans mon contrôle activex , mais j'ai toujours u...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
rvblog

Variable modifiable simultanement via activex

Bonjour tout le monde, je sais que les controles activeX marche en mode client serveur pour l'echange de données, j'aurai besoin de savoir s'il ét...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
rvblog

Très urgent compiler mon usercontrol....

Salut, j'aimerais compiler le usercontrole que j'ai trouvé sur vbfrance et que j'ai modifié un peu... J'aimerais le passer de ".ctl" a ".ocx" pour ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
rvblog

Vb option désinstaller

 Résolu

salut c'est génial visual basic permet d'empaqueter et déploiement Mais est-ce qu'il permet aussi  de désinstaller Merci du coup de pouce co...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
casy

Lire les infos du système

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je voudrais développer une appli en VB qui lise les propriétés système d'un serveur (taille disque dur, RAM, processeur, logi...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
jack

Problème fichier de log

Bonjour !! Je suis en train de faire un script VB mais j'ai quelques soucis. Tout d'abord mon script créer un fichier de log sous C:. Ensuite il...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
docgeo

Besoin d'aide pour faire un ajouter aux favoris

Bonjour Je souhaite ajouter le contenu séléctionné de 3 ComboBox dans un ini mon code: Private Sub Command1_Click() If Combo1.ListIndex Then...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
geobasic

Raccourci clavier pour ouvrir une form

 Résolu

Salut à tous, Depuis une appli VB6, je souhaiterai ouvrir une form (Form_AP) depuis ma form générale (Form_Gnal), mais je ne vois pas comment faire...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
bobolechef

Aduseserver

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la propriété adUseServer lors d'une connexion à une base de données ?     mabase = New ADODB.Connec...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
bobolechef

Listview blanche ?

 Résolu

bonsoir, j'ai beau chercher dans le forum, je trouve pas j'ai une listview  avec liste des images Normal contenant une Imagelist1 mon imagelist...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
vercomax

Picturebox & combox ?

 Résolu

Bonsoir, peux-t-on mettre des picturesbox dans un combobox ou listbox ? où autre chose en tant qu'item ? merci.

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Aide sur alignement du texte

Bonjour a tous,   J'ai une question. J'ai un fichier texte que j'ai cree. Mon probleme c'est que j'ai 3 colonne differente et que la pr...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
jack

Utilisation d'une table deux fois dans la même requête

 Résolu

Bonjour Je suis confronté à un petit problème dans une requête, n'ayant pas trouvé de réponse je persiste en posant la question ici car je suis per...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
Robinwood01

Projet de tirage de cartes non traditionnelles

Bonjour à tous, je souhaite créer un projet de carte mais je suis encore débutant. J'ai bien regardé sur le site mais le problème est que je n'ai...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
SHREDDER8

Comment additionner les cellules de couleur bleu et contenant une valeur monétai

 Résolu

Bonjour, comment additionner toutes les cellules colorées en bleu et contenant une valeur monétaire situées  dans la plage A9:F30 ? nb: dans cette...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
us_30

Figer l'heure

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de figer l'heure du pc ou de ralentir l'horloge pendant un certain laps de temps et si oui comment. Je v...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Julien237

A l'aide

salut a tous qui peut m'aider a faire un logiciel qui permet de verouiller une icone presente dans le bureau de mon ordi si kelkun peut m'aider ca ser...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Variable dans un nom de champs

 Résolu

Bonjour, voici le pb Windows XP, VB, Base Acces 2000, connectée DAO 3.6 J'alimente un  un recordset avec une requete SQL  portant sur un champs ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
mb95

Click droit sur le header d'une listview...

Bonjour, J'aimerais afficher un menu contextuel lorsque l'on fait un click droit sur les titres des colonnes d'une listview, le pb c'est que je n'a...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
lex1111

Mise à jour du sommaire ( noms de feuilles)

Bonjour, Ce site m'a été très utile depuis quelques jours, depuis que je travaille sur un fichier excel. Pourtant je suis sur un probème que je n...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
FMatrix07

Filtre pour les entier

 Résolu

Salutations, j'ai comme qui dirait un léger soucis sous VB6 En fait, j'ai une ComboBox qui représente la notation d'un film (de 0 a 10). Seulement...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Astemius

Ouverture via un fichier

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour capter l'appel d'un fichier par le programme s'ouvrant. Je m'explique : pour ouvrir un fichier via un p...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Vedlen

Connexion a la base de données

 Résolu

Bonsoir, j'ai un probleme dans la connexion avec ma base de données dans le module voila mon code :                  Option Explicit       ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
brahimhakkou

Lancer une nouvelle page web

Le code ci-dessous permet de lancer internet. Il possède l'inconvénient de charger la page souhaitée dans la dernière page internet ouverte s'il en ex...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
us_30

Nuage de point et vba

j'ai un problème avec un nuage de point sur excel (le logiciel ne digère pas le nombre de données que je veux traiter + 180) et je cherche à faire u...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
yoyo74

Erreur vba (excel 2003) à l'ouverture d'un fichier en écriture

J'ai une erreur pour ouvrir en écriture un fichier texte FichierTXT = "D:\essai.txt" 'chemin et nom à modifier If Len(Dir(FichierTXT)) > 1 Then ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
us_30

Détecter touche l'appli étant déselectionnée

 Résolu

Comment peut-on faire pour détecter des touches même si l'application n'est pas selectionnée ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
debutant VB

Plusieur même processus en même temps

Salut Donc comme dit dans le titre j'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser un processus plusieurs fois et en même temps. En gros j'ai une ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Julien237

Un screenshot de ce qu'il y a derrière un control...

Salut à tous, Voilà j'ai besoin de votre aide... je programme sous VB6 Je souhaite afficher sur le fond d'un usercontrol ce qu'il y a derrière lui....

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
crossblade

Extraire ip du header

Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'un code pour extraire l'adresse IP du header d'un mail J'ai créer une variable qui me récupère le header ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
Julien237

Systeme graphique

bonjour, je cherche a faire un programme de systeme graphique. ce systeme permet a tous les connectes (ex: chat graphique) de voir une personne dessin...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
sitemo

Portée et durée de vie d'un objet stdpicture

 Résolu

Salut à toutes et à tous, je ne pose, en principe que 2 questions par an, la 1ère était brève, voici la 2ème: Cette question, je la pose à toute...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
rvblog

Comment restaurer une application reduite dans le "system tray"

 Résolu

Bonjour,      À partir d'une programme que je suis en train de faire, j'aimerais utiliser une (très intéressante) loupe que j'ai trouvé sur interne...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
cologo

Résultat de calcul érroné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Résolu/Fermé

S'il vous plait aidez moi, j'ai un gros pb!!!!!! J'ai fait un logiciel de gestion du stock mais le hic c que le VB me joue des tours!!!!!!!!!!!! Il y...

15 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
casy

Recherche dans un fichier binaire

Bonjour, Je suis à la recherche d'une fonction qui serait capable (un peu comme INSTR) de rechercher, de localiser et éventuellement de détruire une ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
jacques13

Excel vba

Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment faut-il faire pour récuperer dans une combobox les données qui se trouve dans un autre classeur. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
michelxld

Question pour imprimer!!!

Bonjour a tous, J'ai quelques questions sur les impressions. 1 - Comment centre du text et une image dans une impression sans y aller a l'oeil? ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
DraaFil

Conversion chiffres du format texte en format chiffre

Dans fichier .csv convertit en format .xls, les cellules reste en format texte. Je souhaiterais faire un macro pour convertir ma cellule active en ch...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
PCPT

Manipulation des fichiers textes

Bonjour , j ai un fichies texte de format nom1 prenom1 adresse1 nom2 prenom2 adresse2 nom3 prenom3 adresse3 Comment parcourire le f...

15 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
Julien237

Variable

 Résolu

Ma question est toute bête, dans un formulaire j'ai des champs auquel les usagers doit entrer des nombres. Il arrive souvent que les nombres soit du s...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
Goth25

Bouton excel

Bonjour j'ai un probleme avec mes boutons dans Excel qui son rattaché a une macro, lorsque je clic sur ces boutons le texte et le bouton change de dim...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
MPi

Boutton

bonjour, newbie, j'aimerais sur excel créer un boutton sur une feuille qui ouvre une autre feuille.... Plus dur, je souhaiterais créer un deuxièm...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
stawa

Saisir ,modifier et supprimer des ereistrements ds datagrid

Bonjour,comment je peux editer,modifier ou meme supprimer des enregistrements dans un data grid,sachant que je travaille sous vb6 en connexion ado ave...

17 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
geobasic

Excel vba - supprimer saut de page

Bonjour, j'essaie d'enlever tous les sauts de page via une procédure en VBA Excel. J'ai essayé Activesheet.HPAgeBreaks.delete Activeshe...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
mortalino

Copier contenu d'une table vers une autre

bonjour, oila j'ai un petit probleme (gros en fait) j'essaye depuis un jour a copier le contenu d'une table vers une autre en mode deconnecte. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Ecriture sur une seule ligne

resalut: J'écris un prog de cryptage et après avoir modifié toutes les lettres d'apres un fichier texte. J'écris ces lettres modifiees dans un au...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
rt15

Commande dos

 Résolu

Bonjour, question à 1?, comment réaliser cette petite chose sous DOS ? echo c:\ si vous avez l'astuce je suis preneur Bonne journée à...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
Flux__

Réservation ip

Bonjour à tous, J'ai écrit un petit script qui, à partir d'un tableau excel contenant un certain nombre d'informations devrait effectuer la réser...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
Willi
Résultats 29251 - 29300 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous