Mémoriser qu'il y avait une faute d'hortographe

cs_Artisous43 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 11:21
cs_Artisous43 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 16:55
Bonjour à tous,

a l'aide d'une macro je verifie l'hortographe du mot placer dans une cellule avec la fonction CheckSpelling. Pas de probléme.
Par contre je voudrais pouvoir mémoriser l' apparition de la fenêtre signalant la faute.
Avez vous une idée.

Merci d' avance

Mon code:

Code :

Sub VerificationDuMot()
Worksheets("Mot").Activate
Worksheets("Mot").Range("A1").Select
Cells.CheckSpelling CustomDictionary:="PERSO.DIC", IgnoreUppercase:=False
Worksheets("Calcul").Activate
Worksheets("Calcul").Range("R13").Select
End Sub

3 réponses

cs_Artisous43 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
3 nov. 2010 à 16:16
Correction des deux fautes et justement sur le mot orthographe.....

Bonjour à tous,

a l'aide d'une macro je verifie l'orthographe du mot placer dans une cellule avec la fonction CheckSpelling. Pas de probléme.
Par contre je voudrais pouvoir mémoriser l' apparition de la fenêtre signalant la faute.
Avez vous une idée.

Merci d' avance

Mon code:

Code :

Sub VerificationDuMot()
Worksheets("Calcul").Activate
Worksheets("Calcul").Range("R13").Select
End Sub
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
3 nov. 2010 à 23:14
Bonjour

Effectivement, la méthode CheckSpelling ne renvoyant rien, elle n'est d'aucun secours pour savoir quelles cellules elle a modifiées.

A mon avis, pour mémoriser les fautes d'horto... euh, d'orto... les fautes de frappe, je te suggère de sauvegarder préalablement ta plage de cellules. Après la correction, tu peux comparer les cellules et trouver ainsi les modifications.

Cordialement
0
cs_Artisous43 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 16:55
Bonjour,

Voici un code transmis par un autre internaute et qui fonctionne.
Je vérifie un mot dans une seule cellule et je peux mémoriser le nombre de fautes dans la case
P15 d' une autre feuille.

Merci d' avoir pris le temps de lire mes deux messages avec ...... et sans faute.

Cordialement

Sub VerificationDuMot()
Dim bool As Boolean
Dim C As Range
Dim i&
For Each C In ActiveSheet.UsedRange
bool = Application.CheckSpelling(C, CustomDictionary:="PERSO.DIC", IgnoreUppercase:=False)
If Not bool Then i& = i& + 1
Next C

Worksheets("Lettre").Activate
Worksheets("Lettre").Range("P15") = i&

End Sub
0
Rejoignez-nous