Ouvrir un fichier protegé par mot de passe connu

CYBERILY Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 13:03
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 5 nov. 2010 à 14:27
Bonjour, dans un projet sous excel VBA, je suis confronté à un petit soucis d'ouverture de fichier.
Je souhaite ouvrir un tableau d'une base mdb dans une feuille excel.

En manuel je fait "ouvrir" je choisis mon fichier mdb, j'entre mon mot de passe, je choisis le tableau "Zones" et excel m'ouvre le fichier

Je voudrais traduire ca en macro j'en suis a :

Workbooks.OpenDatabase Filename:="D:\CH BETHUNE.mdb", CommandText:=Array( _
"Zones"), CommandType:=xlCmdTable

Ca fonctionne mais je doit préciser manuellement le mot de passe.
Comment faire pour renseigner dans le code le mot de passe ?
Merci

8 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
4 nov. 2010 à 13:12
Bonjour,

Il te suffit de spécifier le mot de passe dans ta chaîne de connexion, tu trouveras des exemples ici :
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mydatabase.mdb;Jet OLEDB:System Database=system.mdw;User ID=myUsername;Password=myPassword;


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
willyadok Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
4 nov. 2010 à 13:37
Je suis entre de developer un programe en VB6 de calcul de salaire pour le travail pratique.Suis bloquer on niveau de different calcul, j'ai le salaire de base que je doit multiplier par le nombre de jours et le divise par 30 et le prime de fin carriere qui est le salaire de base multiplier par 12 puis par 33,3% qui le brut imposable qu`on vas multiplier par 3% pour l`INSS puis l`impot par 10% puis par 2% pour le syndicat puis l`additionat par d`autre element. Aidez moi mes frere,mom email willyado@yahoo.fr
0
willyadok Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
4 nov. 2010 à 13:44
Bonjour, les code de connexion de formulaire VB6 au table creer en acces puis comment code le bouton d`impression en VB6. Merci beaucoup me frere.
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
4 nov. 2010 à 13:44
Willyyadok, merci d'ouvrir un autre sujet pour ton problème et de ne pas polluer le post d'un autre membre.

Cybeily, j'ai peut-être été un peu rapide à répondre à ton sujet vu que tu n'utilises pas la même méthode et que tu passes par l'objet workbooks..


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CYBERILY Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 13:46
Merci lolokun de ta réponse, mais le problème est le fait que je ne fais pas de connexion à ma base de données mais juste une ouverture de fichier mdb dans un nouveau classeur, je n'ai donc pas de chaine de connection ...
( sauf erreur de ma part)
Cdlmt
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
5 nov. 2010 à 11:41
Bonjour,

Oui j'avais été un peu vite pour répondre, vu que tu n'utilises pas la même méthode.
Et il ne semble pas après quelques recherches que tu puisses spécifier le nom d'utilisateur et le mot de passe avec la méthode "opendatabase", mais je ne suis pas expert en la matière, peut-être un membre plus avisé saura-t-il...


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
willyadok Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
5 nov. 2010 à 14:23
Je suis entre de developer un programe en VB6 pour le travail pratique.Suis bloquer on niveau de different calcul, j'ai le salaire de base que je doit multiplier par le nombre de jours et le divise par 30 et le prime de fin carriere qui est le salaire de base et autre puis le code me complique le resultat ne sort pas juste.
voci le code
a.Text = Val(m + h)
k.Text = Val(a - f)
l.Text = Val(k - e)
d.Text = Val(a * 3%)
e.Text = Val(k * 33%)
h.Text = Val(b * n / 30%)
g.Text = Val(h * 12 * 33,3% / 100)
m.Text = Val(b * 12 * n * 30)
i.Text = Val(j * n / 30)
j.Text = Val(d * n / 30)
c.Caption = Val(l + k + m + o + p)
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
5 nov. 2010 à 14:27
Willykadok, je t'ai déjà dit de ne pas utiliser les posts d'un autre membre pour des questions qui n'ont rien à voir, ouvres donc ton propre sujet!!!


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous