Vb6

phenix6 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 17 oct. 2010 à 04:27
phenix6 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 17:46
salut
je suis un débutant en vb et programation et ma questio est la suivant:
j'ai creé une base de donnée sous acces dont j'ai relier la table sous vb avec des zones de texte et des boutons permettant l'ajout et la modification des donées de la table. ce que je souhaite faire est le suivant:
faire afficher des informations en cours ou actives dans un documment Word et créer ensuite un bouton "imprimer qui permettera l'impresion du document word contenant les informations en cours ou actives des zones de texte..
ceux dont j'ai besoin est le suivant:
1- le code permettant de relier les zones de text du vb avec ceux du documents word
2- le code permettant d'imprimer le document contenant les informations en cours ou actives.
et enfin j'en ai vrament besoin de votre aide et je vous en suis très reconnaissant. merci

3 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
17 oct. 2010 à 10:07
Salut
Tu veux créer un document word à partir de ton application vb ?
Il faut créer d'abord une réference pour le word
ensuite créer une application word et un document
dim objword as word.application
dim objdoc as word.document
set objword = new word.application
objword.visible = true
set objdoc = new word.document.add
objdoc.activate
jusqu'à la tu as crée un document vide
que veux tu écrire dans le word document ?
0
phenix6 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
19 oct. 2010 à 01:58
salut,
ce que je souhaite faire est le suivant:
J'ai créer un document Word nommé « document » qui contient une zone de texte nommée « Nom ».
J'ai aussi créé une table acces qui contient une colonne appelée Nom.
Sous Vb j'ai créé une zone de texte appelé « Nom1 » que j'ai lié avec la colonne Nom de la table d'acces.
Ce que je souhaite faire est le suivant :
Relier la zone de texte Nom1 avec celle créée dans le document Word « Nom ». Cette liaison doit me permettre de passer d'un nom à l'autre sur le document Word une fois que je clique sur le bouton suivant sous vb.
Et je veux aussi créer un bouton « imprimer » qui me permet d'imprimer le document Word dont la zone de texte contenant le même nom afficher sous vb .
0
phenix6 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
8 nov. 2010 à 17:46
salut
si qlq'un peu me corriger ce code s'il vous plait

Private Sub Text1_Change()
If Text1 "" And Text2 "" And Text3 = "" And Text4 = "" And Text5 = "" And Text6 = "" Then
SQLs = "SELECT FirstName+' '+FatherName+' '+GrandName+' '+FamilyName As FullNames, " & _
"EmpNo,Job, FROM Emp"
Adodc1.RecordSource = SQLs
Adodc1.Refresh
lblCount.Caption = "ÚÏÏ ÇáÓÌáÇÊ" & " " & Adodc1.Recordset.RecordCount & " " & "ÓÌá/ÓÌáÇÊ"

Exit Sub
End If

SQLs = "SELECT FirstName+' '+FatherName+ ' '+GrandName+' '+FamilyName As FullNames, " & _
"EmpNo,Job, FROM Emp" & _
"where FirstName Like'" & Text1 & "%'And FatherName Like'" & Text2 & "%'And GrandName Like'" & Text3 & "%'And FamilyName Like'" & Text4 & "%'And EmpNo Like'" & Text5 & "%'And Job Like'" & Text6 & "%'"
Adodc1.RecordSource = SQLs
Adodc1.Refresh
lblCount.Caption = "ÚÏÏ ÇáÓÌáÇÊ" & " " & Adodc1.Recordset.RecordCount & " " & "ÓÌá/ÓÌáÇÊ"

End Sub
0
Rejoignez-nous