Vb6

phenix6 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 17 oct. 2010 à 04:27
phenix6 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 17:46
salut
je suis un débutant en vb et programation et ma questio est la suivant:
j'ai creé une base de donnée sous acces dont j'ai relier la table sous vb avec des zones de texte et des boutons permettant l'ajout et la modification des donées de la table. ce que je souhaite faire est le suivant:
faire afficher des informations en cours ou actives dans un documment Word et créer ensuite un bouton "imprimer qui permettera l'impresion du document word contenant les informations en cours ou actives des zones de texte..
ceux dont j'ai besoin est le suivant:
1- le code permettant de relier les zones de text du vb avec ceux du documents word
2- le code permettant d'imprimer le document contenant les informations en cours ou actives.
et enfin j'en ai vrament besoin de votre aide et je vous en suis très reconnaissant. merci

3 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
17 oct. 2010 à 10:07
Salut
Tu veux créer un document word à partir de ton application vb ?
Il faut créer d'abord une réference pour le word
ensuite créer une application word et un document
dim objword as word.application
dim objdoc as word.document
set objword = new word.application
objword.visible = true
set objdoc = new word.document.add
objdoc.activate
jusqu'à la tu as crée un document vide
que veux tu écrire dans le word document ?
0
phenix6 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
19 oct. 2010 à 01:58
salut,
ce que je souhaite faire est le suivant:
J'ai créer un document Word nommé « document » qui contient une zone de texte nommée « Nom ».