Les discussions

Comment rester dans un sub , temps que le bouton de la souri est bas?

bonjour a tous je cherche a rester dans un sub (Form_MouseDown par exemple)pour lancer une boucle et a en sortir au relacher du bouton de la sour...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lediablo

Application en arrier plan

salut tout le monde. je souhaite développer une application qui s'exécute comme un script vbs. autrement je souhaite qu'aucun de ses contrôle n'appa...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lediablo

Lancer un executable avec un bouton

Bonjour, je souhaite lancer une application à partir d'un bouton sur mon form1. Le raccourci bureau de l'appli lance une commande du type : "...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lediablo

Fichier text,vb6

Salut, je veux écrire un programme vb6 qui permet d' afficher le texte sélectionner dans un fichier texte indiquer . Mais ,je trouve un problème d...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
cs_ShayW

Fenetre en premier plan

salut les amis. je souhaite avoir le code qui me donne le non ou l'identifiant de la fenêtre(processus) en premier plan.par exemple si je lance IE ,F...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Duke49

[xls]erreur d'exécution '91': variable objet de bloc with non définie

Bonjour, Besoin d'aide, car quand j'ouvre mon fichier de travail '' Maccro.xls ''. Je recois ce message après avoir actualisé '' Erreur d'execution...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
bigfish_le vrai

hwnd de internet explorer

 Résolu

Salut, je souhaite développer un bout de code qui me donne le hwnd de internet explorer.(En vb6) pour ce faire j'utilise l'api: "FindWindowA" (ByVa...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
bigfish_le vrai

Findwindow+ internet explorer

 Résolu

salut les amis . je souhaite obtenir le handal de internet explorer pour voir si la page web est afficher en premier plan ou non. j'utilise le code ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
ayarikhaoula

Macro: si telle feuille existe parmi les classeurs ouverts...

Bonjour, J'essaye d'écrire une macro, permettant dans un premier temps de détecter parmi les classeurs ouverts la présence d'une feuille, puis dans...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
JPh007

Basic amstrad cpc 6128 et visual basic

 Résolu

Bonjour Je viens ici demander conseil. J'ai fait mes débuts en informatique sur un Amstrad CPC 6128. Ma question est la suivante: Est-t‘il possible d...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Moi1er

Affichage d'une donnée de plusieur ligne dans datagrid

Bonjour, je travaille sur vb6,dans mon programme je dois afficher une table ou une ligne de cette table peut contenir plusieur ligne donc c'est selon...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Calade

Projet de fin d'etude

Bonjour Mon projet est de faire une application d'une base de donnée d'une société et mon prof ma demander de faire les interfaces et entrer les do...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Calade

Maths:racine nième

 Résolu

Bonjour à tous Il existe sur le lien ci-dessous une méthode intéressante pour extraire la racine nième d'un nombre entier ou décimal (en effet elle...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
BruNews

Macro: si aucun fichier excel ouvert alors executer

Bonjour à tous, Je cherche à créer une macro auto_open pour un document excel qui effectuerait la fonction suivante: Si aucun classeur excel n'e...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
bigfish_le vrai

Ouvrir un projet fait par le vb 2008 ds le vb 2010

Bonjour, J'ai fini mon projet sur mon ordi perso avec un vb 2008. Pourtant j'arrive pas à le déposer et ouvrir, ouvrir ms ne peut pas l'exécuter su...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
ricepie

Micrososft sql server managment studio 2005

bonjours je viens d'installer sql server2005(cd original) pas Express mais je trouve pas Micrososft SQL Server Managment Studio sous menu progra...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
casy

Userform + combobox + textbox - cellules excel fusionnees

-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à vous, Je souhaite faciliter l'utilisation d'une feuil...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Marion8316

Utilisation de vb6

 Résolu

bonjour mon problème : dans l'éditeur de VB6, je n'ai plus accès à - Créer xxxxx.exe ... - Créer le groupe de projets ... qui sont depuis auj...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Calade

Comment passer puis récupérer des paramètres au lancement d'un exe

Bonjour à tous, Je bidouille un peu avec VB6, et j'ai fait une petite appli qui transmet des fichiers par ftp a un serveur ou je récupère pui trait...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
ferrandam

Problème vba avec l'outil zone de liste

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un projet a faire sur excel dans le cadre de ma deuxième année de formation dans un IUT génie mécanique et productique. Je doit ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Ungnun

Bouton et combo en apparence flat

Bonsoir, Quand j'utilise la propriéte Appearance sur un Bouton ou sur une combo qui se trouve 1-3D et je veux la passer en mode 0-Flat. cela ne ma...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Bourdois

Onkey ne lance pas la macro

Bonjour Dans ma feuil1 nommee 2010 j ai ce code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Application.EnableEvents = False Then ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
laskachien

Recupérer la distance entre 2 code postal

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour récupérer la distance en Kilomètres obtenue entre 2 code postal au canada dans la province de qué...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
BlueSky9

Comment créer variables persistantes dans un exe ?

Bonjour a tous. Aujourd'hui je me suis posé une nouvelle question en VB6. Est-il possible de créer des variables persistantes entre les éxécutions sa...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Flocreate

Acces feuille cachée

Bonjour Quelqu'un peut il me donner les instructions , qui permettent - de rendre une feuille invisible à l'ouverture du classeur - l'ecritur...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Marion8316

Parser un fichier texte avec une macro vba

Bonjour chers amis peut être que je n'ai pas choisi le bon thème, j'aimerais extraire d'un fichier texte toutes les chaines de caractères que je veu...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
houtas

[déplacé vb6 -> vba] problème récupération de valeurs

Bonjour, J'ai un petit soucis... Dans un même classeur, j'ai 2 onglets : SORTIES qui contient 20 colonnes et quelques centaines de lignes TRAN...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
twiix

Changer le fond d'un textbox en fonction de la valeur de son contenu

 Résolu

Bonsoir, Tout est en fait dans le titre, je me demandais si je pouvais changer la couleur de fond d'une textbox en fonction de sa valeur. Exemple: j...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Attila54

Position de la souris

 Résolu

salut tout les amis. je souhaite écrire un programme dans lequel la form se déplace suivant la position de la souris je veux pas que la souris inter...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
ayarikhaoula

Reporter valeur classeur1 vers classeur2 et arrondir

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour reporter les valeurs d'un classeur vers un autre et arrondir en même temps ces valeurs? Ci-dessous, une photo qui vous e...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
milouze974

Manupulation d'acces via vb6.0

Bonjour à tous Alors voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un bon moment. J'ai cherché la solution sur Internet dans nombr...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
bitshifter

Utilisation combobox

Bonjour à tous, Mon probléme est le suivant : J'ai une combobox qui contient toute les valeurs d'une colonne, et je souhaite afficher dans une...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
rv83toulon

Sleep

salut tout le monde. je veux savoire comment effectuer une pause de 2 minutes avec la fonction sleep.Autrement quel est le paramètre de cette fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
houtas

[déplacé vb.net -> vbs] selection multifichier en vbscript

Bonjour, Dans une application HAT, j'aimerai faire une sélection multi-fichier. Pour cela j'utilise une partie vbscript => Malheureusement, imp...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Superbebert37

Enregistrer une feuille d'un classeur dans un autre

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Encore un petit problème à soumettre aux membres du forum : J'aurai besoin d'enregistrer une feuille d'un classeur excel...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
philguejr

Remplir un combovb en utilisant une tablesql

bonjour je suis debutt en programation vb je veux remplir un combo en utilisant les infos d une table en sql server , c est un combo consernan " des ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
NSUADI

Probleme avec control webbrowser please help!! :)

Bon jour à tous. Je travail sur VB6. Voila je suis artiste rap, je fais dla promo sur des sites tel que sky***.com (pour pas faire de pub ^^) et j'...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
nhervagault

Problème treeview

slt j'ai le problème suivant.j'utilise un contrôle treeview avec lequel j'ai créé une hiérarchie.chaque objet ayant un objet fils.sauf que je veux ren...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
ebende

Idee moi

slut ls amis jèai un probleme dans un fourmulair je fait la registre le numero saisi dans un texbox ;le date enregistre automatiquement "dr(1)=date.to...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
nhervagault

Créer un boutton copier coller dans un fichier de suivi

Bonjour, Novice en VBA je souhaite créer un code qui peut m’aider à automatiser quelques tache que je fais quotidiennement. En effet, je reçois quot...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
rv83toulon

Parcourir un tableau avec foreach

 Résolu

Bonjour je cherche Comment utiliser foreach pour traiter une chaine précedament splité. J'ai donc un tableau que je veux parcourir. Comment faire? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
zn415

Innosetup compile error

Bonjour à tous Lors de la compilation du fichier setup.iss (crée auparavant par istool) quand le compiler arrive à l'exe du projet lors du compr...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
cs_ShayW

Popupmenu en vb6

Bonjour à tous, Voilà, je veux mettre un PopupMenu sur 2 cellules faisant partie d'un groupe de contrôle (appelons-le "tech") donc les 2 cellules s...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
subaqua

Webbrowser cré dynamiquement

salut tou le monde es on peut créer un control webbrowser d'une facon dynamique.j'arrive à créer un bouton dynamique,mais pour un webbrowser j'arrive ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
ghuysmans99

Fonction nextfocus ???

Bonjour, J'aimerais faire en sorte dans l'une de mes applications que lorsque je rempli une case, la suivante soit automatiquement sélectionnée. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
kabak

Probleme pour déclancher une macro vba-excel.

Bonjour, J'ai créer une macro qui s'execute lors de d'une modification de cellule (evenement Worksheet_Change) le code s'execute correctement cepen...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
jinzo59

Parcours de cellule dans un range de colonne excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis de logique mentale sur un parcours de tableau excel via vba ^_^ Je vous explique mon cas... J'ai créer un tableau ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
sat70

Exécuter un code en quittant feuil1

bonjour svp comment je peux excuter cette macro lorsque je quitte la feuil1 Sub test() Range("F1", Range("F1").End(xlDown)).Copy Range("E1").Pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
bigfish_le vrai

Incrémentation automatique dans calendrier access 2000

Bonjour à tous, Je viens de télécharger le fichier "Calendrier par mois VBA access" créé et publié par PILLSMEN car je pense qu'il correspond exact...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
cacahuete34

Fermeture session usager a partir d un programme vb6

 Résolu

ExitWindowsEx 0&,0& Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour fermer un usager a partir d une commande vb6, utilise ExitWindowsEx 0&,0& et ca f...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
fbrodeur
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous