Les discussions

Filelistbox

 Résolu

Salut ! J'essaie d'ouvrir les fichiers qui sont dans ma FileListBox mais je n'arrive pas à trouver le bon code Shell File1.Path & "" & File1.Fil...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Sinsitrus

Pb script vbs fonctionne aléatoirement

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réussi à adapter un code vbs trouvé sur un site en anglais. C'est un script qui permet d'assembler plusieurs présentations po...

28 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
lastar44

Lire une fichier pdf

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon... Je voudrais lire un fichier pdf depuis vba (excel ou access) afin de récup...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
lolokun

Import plusieur txt dans une table sql

Bonjour a tous, Petite présentation de mon problème, j'ai un fichier texte de 275Mo qui contient 140000 étiquettes sans aucun séparateur. J'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
houtas

Vba excel - verrouillage déverrouillage des cellules

Bonjour, J'aimerai déverrouiller une plage de cellules à l'aide d'un macro, sachant que la feuille sera auparavant verrouillée. Je suis bloqué à ce ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
jordane45

Besoin d'aide pour vb6 -------> acces

Bonjours tous le monde Voila j'ai un léger souci , je ne sais pas comme afficher un champ d'une table acces dans vb6 , je sais comme me connecte...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
jack

Excel (vba) aggreger des collones

Bonjour a tous, je suis assez debutant sous excel vbavoila alors j ai le tableau suivant: share day share month Monday 6 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
legot1

Macro excel envoi mail automatique par thunderbird

Bonjour, Je suis une vraie novice et je n'arrive pas à créer une macro pour envoyer automatiquement un mail, malgré toutes les informations que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
houtas

Probleme condition if textbox

 Résolu

salut j'ai un champ textbox appelle periode absence et le code appliqué sur lui est le suivant If txtPERIOD_ABS.Text < "3" Then cm...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
cs_ShayW

Vbs ajouter un "contact" ad dans un groupe

Bonsoir à tous, Après une longue recherche sur le forum je n'ai rien trouvé à ce sujet alors je me décide. J'arrive à créer un contact d...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
breil007

Controler catia v5 durant l'execution de ma macro vba

Bonjour a tous le monde, Je suis un nouveau sur ce forum et je voudrai en savoir plus sur la programmation VBA CATIA, Je suis étudiant en école ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Sam_Guamejy

Faire apparaitre une image externe et la faire disparaitre après par sélection d

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Deuxième post (je me suis fait jeter car pas dans le bon thème...)peut être pas au bon endroit mais j'essaye quand même....

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
titus91490

Cnnexion à la balance mettler toledo ind310 sur port ethernet (rj45)

Bonjour à tous. "L’histoire se répète..." Comme Mapser (SAMEDI 17 OCTOBRE 2009 A 19:17:31 | VB.NET ET BALANCE METTLER TOLEDO), j’ai à charge de déve...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
jack

Besoin d'aide pour textbox condition

 Résolu

salut quelqu'un m'aide pour corrigé se code Private Sub txtPERIOD_ABS_Click() If txtPERIOD_ABS.text = 1 Then cmdimprimer.Enabled = True if t...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Calade

Control créé dynamiquement et propriété en lecture seule

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un objet chargé d'étendre les fonctionnalités d'une msFlexGrid; quand l'utilisateur clique sur une cellule éditable un te...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
4ligator427

Fonction rang()

Bonjour à tous. Je ne suis pas un As en programmation et j'ai besoin de votre aide pour réaliser en vba une fonction équivalente à la fonction Rang()...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
PatrickYohann

Besoin d'aide pour combobox condition

 Résolu

salut quelqu'un m'aide pour corrigé se code Private Sub txtJUSTIFICATION_ABS_click() If txtJUSTIFICATION_ABS = oui Then txtMOTIF_ABS.Enabled = Tr...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
boss24

Recevoir des données en ip

Bonjour je souhaite recevoir des données d'un reseau IP de la manière la plus simple possible. Voici mon programme : Private Sub winsock1_dataArr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jack

Comparer colonnes excel

Bonjour à tous, Je travaille dans EXCEL 2003. Dans mon fichier j'ai une feuil1, une feuil2 ainsi qu'une feuil3. Je voudrais mettre en place une mac...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jack

Vba dans catia v5

Bonjour, je cherche actuellement à developper des programmes pour automatiser certaines taches dans catia. Par exemple, je souhaiterai effectuer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Sam_Guamejy

[catégorie modifiée vb6 --> vba] problème avec les boucles vba

Bonjour, Je ne maîtrise pas bien les algorithmes et je voudrais savoir si quelqu'un connaît une boucle VBA qui recherche dans la colonne G, une cellu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
luge29

Autocad : importer un fichier macro (vba) sur un autre ordinateur

Bonjour Je me suis fais un projet.dvb (fichier Macro) avec 5 boutons. Tous fonctionnent correctement. Je me suis fais aussi un menu qui appelle me...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
JeffC1977

Faire apparaitre et disparaitre un objet dans excel par la sélection d'une cellu

Bonjour à tous et toutes, Premier post peut être pas au bon endroit mais j'essaye quand même.... Je voudrais dans excel faire apparaitre un objet ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
us_30

Language de programmation

Bonjour je suis débutant en programmation et j'aimerai créer un programme avec une interface graphique convivial mais possédant un bon nombre de fonct...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
walkn

Diférencier 2 sorte de date

Bonsoir à tous, Mon soucis est assez délicat à expliquer, mais je me lance... POur mes déplacements pro, je fais un fichier excel avec toutes so...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
thomasf007

Petit probléme avec neuroxl classifier

salut mes amis je vient de travailler avec un logiciel gratuit mais efficace pour la classification avec le réseau de neurone ( à télécharger d'ici ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
us_30

Demande d aide pour vb6 graphique

bonjour à tous et à toutes, je vient demander de l'aide car j'ai un peut du mal à m'en sortir avec visual basic 6, c'est ma premiere année de programm...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
ghuysmans99

N° colonne en fonction de x das une boucle for next

Bonjour, j'ai un ptit problème : je fais un classeru pour éditer des demande d'intervention préventive de maintenance. Dans un classeur j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
jacky1002

Manipuler les données reçues par ms1comm

salut à tous, je suis entrain de faire une communication série avec une carte d'interface à base de PIC16F877, l'application d'une manière général, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
jack

Msgbox(256 >> 2) en vb6

 Résolu

Salut, Je ne suis pas sûr du nom, mais je l'appelle un décalage binaire, donc en VB.NET je peux facilement décaler les numéros comme ça: MsgBox(25...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Galain

Composant chart en vb.net

Bonjour , je dois me servir de ce composant dans le bur de dessiner une courbe qui bouge en fonction du temps J'ai lu des documentation à droite et à...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Adn56

Help svp pour ne pas engistrer c je tape le meme code eleve

salut mon probleme est le suivant: je veut faire enregistrement dans basse access transfert mais avec condition si je veux saisir le même N° transfer...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
boss24

Base de données avec vb.6

bonjour; je veux savoir comment à partir de vb.6 stocker les données dans un fichier exel? quels sont les etapes à suivre??? merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
jack

Quelle est la taille maximale d'une combobox ?

Bonjour, je suis a la recherche de la taille maximale d'une combobox... en fait je souhaite afficher dans une combobox les resultats de la recherc...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
mickadevelop

Keyascii

 Résolu

Salut ! Dans mon formulaire, j'ai plusieurs objet dont les TextBox, MaskEdBox et autres... Ils ont tous un TabIndex précis de 0 à X Je souhaitera...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
jack

Fin du programme vb6

bonjour voila c'est simple je lance la commande "end" mais le programme vb6 ne quitte pas immediatement.il met du temp avant de sortir toute en shac...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
HALOSOURCE

[catégorie modifiée vb6 --> vba] erreur 1004 "éxécution"

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB et je ddoir faire fonctionner ce programme qui fonctionne sous Excel garce à une macro ecrite en Vb. J'ai pu constate...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
jack

Recherche de feuil1 vers ffeuil2 et supression de lignes

bonjour tout le monde je vous explique ce que j'essai de faire dans ce code: ma feuille active se nomme ("Synthèse") cette feuille synthese contien...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
dianbobo

[catégorie modifiée .net --> vba] probleme d'activation de cellules

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme d'activation de cellules sous excel 2003. Lorsque avec ma macro j'écrit des nombres dans une cellule il ne sont pas reconnu...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
ourcival

Mettre à jour la base access

bonjour j'ai créer il y a 2 ans un programme pour la gestion d'un centre aéré,et j'enregistre mes données dans une base access. dans ma table j'ai p...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
petchy

Visibilité d'un bookmark dans un datagrid

 Résolu

Bonjour, Dans une Form, j'ai un DataGrid à l'intérieur duquel je peux me déplacer soit à l'aide de la souris, soit à l'aide du texte saisi dans une...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Calade

Excel macro - tirer une formule

Bonjour Je cherche à tirer ma formule jusqu'à la ligne au dessus d'une certaine cellule nommé "somme" par exemple. Voici le code que j'ai tapé : ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Molenn

[déplacé vb6 --> vba] effacer cellules

 Résolu

Bonjour je suis debutant en vba et excel voila je veux faire la chose suivante : j'ai 3 colonnes sur une feuille excel D2:D102 , E2:E102,F2:F102 ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
dianbobo

Calculer le temps avec l'outil timre

Bonjour, je veux savoir comment calculer le temps entre la pression de deux commandes. la première commande lance le chrono et la deuxième commande l...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
cs_ShayW

Recupération sid sur un poste puis réutilisation. modification type de profil [v

Bonjour, je souhaiterai modifier via VBS le type de profil des postes de mon domaine. Tous mes postes sont en profil itinérant et je souhaiterai ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
maplo422

[catégorie encore modifiée .net --> vba] macro extraction de colonne

Bonjour J'ai besoin d'aide pour extraire plusieur colonnes d'un tableau sur une feuille vers une autre feuille. Je peux utiliser l'enregistrement d...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
jack

Problème pour macro de tri avec conditions

Bonjour, J'ai intégré une macro de tri dans Excel 2007 avec la condition suivante : le tri automatique doit se faire automatiquement seulement quand...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
lhyce

Help dans condition where

salut je veux expliqué mon problème j'ai la requête suivant: Set RS = New ADODB.Recordset RS.Open "SELECT transfert.NUM_TRANS, transfert.LIE...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jack

Objet dans plusieurs form

Bonjour à tous j'ai un petit problème : est ce que l'on peut déclaré une listebox qui soit reconnue dans toutes les forms svp j'ai essaié public l...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Galain

Plusieurs checkbox en boucle

Bonjour à tous !! après une semaine de rechercher je suis désespérer et je recherche une solution auprès de vous .... en fait sur une feuille nommé...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jack
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous