Commentaire sur excel cellules fusionnées

Résolu
thibaultanguy Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 9 nov. 2010 à 13:27
thibaultanguy Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 9 nov. 2010 à 18:34
Bonjour à tous,
Pour ne pas toujours déranger la même personne, je fais appel au forum pour m'aider à résoudre cette petite difficulté. Sur excel, je souhaite affecter automatiquement à une cellule, un commentaire. Avec le code ci-dessous cela fonctionne, sauf lorsque je fusionne plusieurs cellules >>>> débogage...
Pourriez-vous me le corriger ?
Merci

Sub Lance()
Selection.AddComment
Selection.Comment.Visible = False
Selection.Comment.Text Text:=Application.UserName
End Sub


eric

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
9 nov. 2010 à 16:45
Salut,

Sub Lance()
Dim MaCellule As Range
    If Selection.MergeCells = False Then 'si la selection ne contient pas de cellules fusionées
        Set MaCellule = Selection
    Else 'si la selection contient des cellules fusionées
        Set MaCellule = Selection.Cells(1, 1)
    End If
    With MaCellule
        .AddComment
        .Comment.Visible = False
        .Comment.Text Text:=Application.UserName
    End With
End Sub


A retenir : la propriété "MergeCells" qui renvoi "True" si l'objet "range" contient des cellules fusionées

A+
3
thibaultanguy Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
9 nov. 2010 à 18:34
Très sincères remerciements
Ton aide me sera précieuse
Cordialement

eric
0
Rejoignez-nous