Les discussions

Touches clavier (fleches ne répondent pas avec "form_keydown"

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un petit programme qui me permet de visualiser des images que je charge auparavent dans un "listView" (nommé EdImBdCo). A l'aid...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
boujidriss

Rest api + json

Bonjour, Je cherche un moyen de vérifier si une adresse mail est valide, pas seulement la syntaxe mais aussi par exemple détecter les boîtes mail te...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Whismeril

Grouper des nombre par date

Slt voici mon tableau Date prix/nuit 2017/12/20 | 80 2017/12/21 | 80 2017/12/22 | 73 2017/12/23 | 9...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
ucfoutu

Projet

Bonjour Forum Visual Basic. Comment écrire un programme en VB permettant d'effectuer des prêts pour une banque,et ce système doit permettre d'enregist...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Whismeril

Code source de l'opération copier/coller

 Fermé

Salut tout le monde; Je suis débutant en programmation (je reprends après 12 ans d'arrêt), je cherche le code source de l'opération copier/coller. je...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
ucfoutu

Verifier si le programme est lancé mais ...

 Résolu

Bonjour; Je cherche un moyen propre et rapide de verifier si mon programme est déjà en cours d'execution et selon le cas, soit donne le focus à l'e...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
chris37000

Mshflexgrid

Bonjour, J'ai un MSHFlexGrid qui récupère les données d'une table1 et j'aimerais enregistrer la valeur qui se trouve dans la cellule sélectionnée v...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ucfoutu

Problème d extraction du texte d une page web

Bonjour, mon probleme est que j extrait le texte d une page web avec inte de vb6 sur mon ordinateur ça marche mais dans autre ordinateur ça marche p...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
VieuxBasic

Enregistrement de malades

J'ai n'arrive pas a créé un fichier excel dans visuel studio pour enregistré les information des malade dans ma basse de données

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
vb95

Richtextbox

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une application de comparaison de 2 fichiers RTF en vb6, tous marche très bien sauf que les caractères spéciaux en latin ā, ē, ī, ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
JeanRemetUne

Rechercher dans une base ?

j'ai réussi a faire une connections a ma base de donnée avec le VB 6.0 aussi j'ai réussi a crée une forme qui permet d'ajouter des donnée sur cette ba...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Whismeril

Recherche paragraphe

Bonjour, J'ai une application d'éditeur de texte en vb6, le problème que je n'arrive pas à compter les paragraphes dans les Richtextbox

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
LaluneBe

Ecrire caractere spéciaux dans textbox

Bonjour, Je développe un petit programme sous visual basic 6.0 et j'espere ecrire des caractère spéciaux dans un contrôle textbox comme par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
LaluneBe

Abondir une picture

Bonjour! Je suis dans la recherche des codes sources pour faire bondir une Image ou une picture box dans ma Form, si vous avez une idée sur ça, n'esit...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
bocal

Calculer une note sur 20

Bonjour, Je souhaiterais trouver la formule de calcul me permettant d'attribuer une note sur 20. Exemple d'un questionnaire: Sur 250 quest...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
vb95

Conversion du code ascii 146 (apostrophe)

 Résolu

Bonjour, Je récupère du texte sur Internet que j'utilise dans un programme VB6. L'analyse par mon programme de ce texte qui contient des ap...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Cpapy

Sauvegarde d'une image zoomée dans un fichier

Bonjour, Je souhaite agrandir une image à la taille de mon écran et sauvegarder cette image agrandie dans un fichier. J'utilise pour cela, le co...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
JeuDuTaquin

Ne pas rendre la main tant que l'exe n'est pas terminé

Bonjour, Je viens de faire un exe en VB6 sans Form1 (exe standard avec Objet de démarrage = Sub Main) Le programme se déroule normalement et fait ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
JeuDuTaquin

Afficher un site internet avec shell

Bonjour, Ces quelques lignes sont censées d'afficher un Site et d'attendre que ce site soit complètement chargé avant de continuer. Private ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
JeuDuTaquin

Lecture du code barre des articles en gestion stock.

Bonjour, A tout le monde. j'ai développé un programme de gestion de stock sous vb6 actuellement je voudrais introduire un module pour lire les codes...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
JeuDuTaquin

Comment faire une moyenne de 10 nombres ?

 Résolu

Bonjour, comment faire la moyenne de 10 nombre ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
vb95

Demande de logiciel d'installation de vb6.0 avec shockwave flash

Bonjour monsieur,sa fait la deuxième fois que je vous envoye se message jai réaliser mon projet avec visual basic 6.0 entreprise mais je ne retrouve p...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
NHenry

Impression en epl sur imprimante zebra en usb

Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de faire passer du code EPL sur une imprimante ZEBRA en vue d'imprimer des codes barres. Je suis sur V...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Whismeril

Temps de calcul boucle for next

Bonjour, Je pense que cette question est valable pour tous les langages. Quel est le temps de calcul le plus rapide entre le cas 1 et le cas 2 : ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
jordane45

À l.aide

 Résolu

Bonjour, j.ai un problème pour affiché le mois dans un label en toute en lettre ex: mai au lieu de 5 en vb.

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Whismeril

Fire programe avec vb6

Bonjour, comment écrire sur feuille excel a partir du vb6 pour remplir formulaire et imprimer le doc

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
ucfoutu

Sélection partie image

Bonjour, comment faire des sélections d'une partie d'image contient des textes et je v sélectionnes qq ligne seulement. merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
ucfoutu

Rotation de tracé

Bonjour, je programme un truc qui trace des rectangles ou des polygones et je voudrais leur appliquer une rotation, sans toucher au fond de la zon...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
ucfoutu

Systeme de connection

Bonsoir a tous j'ai un probleme je voudrais que vous ma'aidiez à creer un formulaire de connexion comportant un login et un mot de passe deja enregi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
NHenry

Probleme de compilation

 Résolu

Bonjour,jai des problemes à réaliser mon setup en vb 6.0 lorsque je veut faire le setup un message d'erreur apparait en disant de verifier l'erreur da...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Nir28

Compatibilité vb6 avec windows 8

Bonjour, J'ai pu installer VB6 sur mon ordinateur avec le windows 8. Quand je veux ouvrir mes anciens fichiers, le système me renvoie le message "er...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Gildeplomb

Remplacement vb6

Bonjour, J'ai fait pas mal de programmation sous visual basic 6. Aujourd'hui j'ai un projet de développement à réaliser. J'aurais voulu savoir avec...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
vb95

Bpm live detection

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un s'est penché sur la façon de récupérer live le bpm (tempo) d'une musique ? J'entends par "live" un stream provenant par ex...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
jc2nantes

Base de donnée

Salut, j'aimerais assister une formation en ligne en visual basic 6.0, merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Whismeril

Avoir de l'aide pour realiser mon projet pour ma soutenance

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me nom AMON PARFAIT je suis un stagiaire en developpeur d'application je dois realiser mon projet dont le thème est LA GESTION DU PERSON...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
ucfoutu

Mshflexgrid - détection sortie sur la partie "backcolorbkg"

Bonjour, J'utilise un MSHflexGrid qui rempli en hauteur la totalité de l'écran et ne contient qu'une dizaine de lignes. Il en résulte que sa parti...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
vb95

Etudiant

Bonjour, je m'appel prosper Badji je suis étudiant en troisièmes ans dans la domaine informatique

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
vb95

Quadrillage dans un cercle

 Résolu

Bonjour à Tous, J'aurai besoin de savoir comment tracer un quadrillage dans un cercle avec Line(x1,y1)-(x2,y2). Pour faire une croix ou tracer des...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
vb95

Compatibilité vb6 avec windows 8

Salut Comment installer le VB6 sur mon ordinateur équipé avec le windows 8? Je cherche une solution pour faire marcher mes applications que j'ai déve...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
agnascrespinas

Enregistrer en direct midi

Bonjour Voilà j'ai une fait une petit application ( VB 6) qui joue des note de musique en midi, en fonction d’algorithmes spécifique. il fonctionn...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Pistache710

Comment je peut regroupé le total d'un somme dans msflexgrid1 ?

Bonjour, j'ai un table de vente, qui prendre le nom suivant, (VenteProduit), est contient les donnée suivant : -----------------------------------...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Malokoxis

Listbox : lire les valeurs de la deuxième colonne

Bonjour, J'ai créer une listbox multi-colonne sur ma feuille, celle-ci est remplit par un fichier texte. J'aimerais maintenant pouvoir lire et ch...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Malokoxis

Accès à un site internet

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible dans un programme VB6 d'afficher un site Internet après avoir choisi son moteur de recherche. . J'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
GeoffreyJ09

Surface d'un polygone

Bonjour, j'essaye de creer un programme qui calcule la surface de n'importe quelle polygone Avec la formule 2S=yi*(xi-1-xi+1)+....+yn*(xn-1-xn+1...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
ucfoutu

Facturation

bjr à tous et à toutes, j presque une application sur les stock "achat et vente " tous marche bien mais me reste à faire une facture pour chaque clien...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
J-aniik

Erreur acces à la base de registre

Bonjour, svp j'ai un problème au niveau selection réference dans le projet et j'ai le message 'erreur d'acces à la bes de registre' y'a-t-il une so...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
vb95

Dialogue entre en exe vb6 et word

Bonjour, J'ai un exe qui lance Word avec ObjApp.Documents.Open FileName:= etc.. là, je voudrais un blocage puis un déblocage seulement lorsque l’uti...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
ucfoutu

Impossible de charger sous vb6 mscomctl.ocx sous windows 7 32 bi

Bonjour, avec un VB6 mis a jour impossible de charger sous vb6 mscomctl.ocx sous windows 7 32 bit et d'autre ocx..comme Richtx32.ocx. pourtant il...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Whismeril

Appel de procedure d'un autre control

 Résolu

hello Je voudrais appeler la procedure d'un control en utilisant : Me.controls Merci! Call Command1_Click 'fonctionne Call Me.Controls("Command1"...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
AudeJavel12

Mshflexgrid avec un nombre de colonnes pouvant varier

 Résolu

Bonjour, J'ai un Mshflexgrid de largeur fixe. Je souhaiterais faire varier le nombre de ses colonnes de 1 à 300 tout en leur affectant la même large...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
vb95
Résultats 251 - 300 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous