Les discussions

Cours vba/access

bonjour , je suis debutant et j'aimerais comprendre comment utiliser un code dans access ! j'aimerais a voir un exemple simple ou complexe mais si ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
teckmicro2008

Surveillance d'un port com

Salut  je développe une petite application (en VB6) qui gere 4 telephones portables a la  fois  et pour des raisons techniques je suis obligé de chan...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
casy

Vb6 excel

C'est peut être trop simple En VB6, relié à un classeur Excel. J'extrais des données, je les modifie, tout va bien.Dans une autre Form, je veux vo...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
tapageur99

Transcription audio

Bonjour, je ne suis pas un as en développement et avant de me lancer dans une création je voulais savoir si quelqu'un avait développé un log de transc...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
teddd

Activation borland turbo c++

salut a  tous ma preocupation est que je viens de telecharger BORLAND TURBO C++ 2006 que j'ai installé sur mon ordi mais pour l'ouvrir on me demande l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
espritzamos

Protection de mon bureau

Bonjour je veux proteger mon PC et quand un autre utilisateur le demarre,qu'une fenetre s'ouvre et lui demande de s'identifier sans qu'il y ait accès ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
bescofab

Problème de refresh de datagrid - commit manquant ?

Bonsoir à tous. Voila mon problème, sans doute enfantin pour les pros de VB mais pas pour moi qui débute ^^ J'ai un écran avec un calendrier Cal...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
Kazzin

Point x z origine sur une picturebox

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment on fait une origine x z sur une picturebox par exemple je voudrais lire un ficher avec des points  mais de droite a...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
LolPiratas

Couche alpha

 Résolu

Programmeur VB6 autodidacte et néanmoins avancé spéciallemnt en graphisme notamment le rééchantillonage d'images en temps réel je manipule depuis pe...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
jack

Affichage en excel

bonjour j'ai un probleme je voudrai  faire afficher dans une cellule le resultat d'un calcul. en fait quand je fais un calcul entre 2 cellules le res...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
Orohena

Convertir images en bmp

Bonjour à tous, J'ai un problème concernant l'exploitation des images présentes sur une feuille Excel. Les images sont rangées dans la collectio...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
PCPT

Mise en forme entre deux feuilles

 Résolu

Bonjour a tous. Je desire mettre en forme (en couleur) la cellule d'une feuille d'après la valeur de la cellule d'une autre feuille. Ceci si les deu...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
YVO22

Coordonnees xy plus couleur pixel en vb6

Salut comment faire pour une image obtenir un listing de chaque pixel avec sa couleur pixel 1 x 0 y 0 noir pixel 2 x 1 y 0 noir pixel 3 x 2 y 0 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
jmf0

[excel vba] recherche valeur, cut, coll dans une autre cellule.

Bonjour à tous   Apres d’âpres recherches sur tout les forums et divers essais non concluant depuis 3 jours, j’en arrive à a...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
Gorion87

Remplicage de formulaire

 Résolu

Bon donc je veut faire un programme qui va remplire les formulaire de jeu a ma place ... j'aimerais savoir comment je fait pour que mon programme met...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
belette321

Collision entre une ligne horizontale/verticale avec image

Salut à tous. http://www.noelshack.com/uploads/TPVB079907.jpg Voilà j'ai un petit soucis dans mon code car je n'arrive pas à gérer exactement la...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
jmf0

Problèmes de gestion d'erreur ( non exécution de la seconde gestion)

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai un petit problème qui me gene : Dans le programme que je suis entrain de faire, je gere beaucoups d'erreur. Dans une certa...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
guilty90

Adresse mémoire de variable en vb6.

Bonjour à tous, Je développe un petit programme en VB6 basé sur un code en C++ qui va lire une valeur dans un périphérique connecté par USB. A...

25 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
mahojul

Créer une liste à cocher, résultat reporté dans une seconde feuille excel

Bonjour à tous, Je ne sais pas du tout développer sur VBA mais je vais tener de me former en autodidacte à partir de mars... mais je suis là je sui...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
deadarlekin

Programme

j'amerai bien avoir un programme quie fais la converssion du mode PDU en mode texte pour lire un msg venant d'un telephone qui ne fonctionne que en mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
jrivet

Programme en vb6

salut, j'ai un projet du voiture robot qui composé du trois parties : partie electronique, partie mécanique et partie logiciel . se robot commendais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
jrivet

Barre de progression en vb

 Résolu

bonjour, bonjour, je débute en VB6 basic, et je voudrais svp savoir comment ajouter  une progress bar en visual basic 6? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
antiquesbeijing8888

Format des tableaux croisés dynamique sur excel 2003

Bjr; J'ai créé un certains nombre de tableaux en VBA auquel j'ai associé des graphiques dynamiques. Ttrés pratiques mais je ne sais pas comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
cnt

Lire un son .wav en appuyant sur un bouton

Bon, je pense que le titre est assez explicite. J'essaye en fait de faire une soundbox en VB, mais le problème majeur c'est que je ne sais pas comment...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
jmf0

Separer 180 jours en date

bonjour je cherche a savoir comment je peux faire des période d'un mois dans un délais de 180 jours c'est a dire lorsque j'entre dans une zone de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Renfield

Utilisation de la fonction mid

bonjour à tous, je dois codé un projet en VBA et j'ai quelques soucis avec la fonction MID je créé une matrice(i,j) de textbox et à leur création...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
tenegis

Dde : qu'est ce qui pourrait perturber son fonctionnement ?

Bonjour à tous Les liens DDE (Data Dynamic Exchange) permet de communiquer entre deux applications (sous XP, n'existe plus sous Vista). Pour ma pa...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Renfield

Copier un graphique en cassant le lien

 Résolu

Bonjour à tous,      Voila mon souci:       J'ai crée une macro qui génère des données. Puis elle crée automatiquement des graphiques dans des nouve...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
b0uh34

Remplir un textbox ou une combobox avec le nom de plusieurs feuilles trouvées av

 Résolu

Bonjour, Encore une question.... Je travaille dans excel 2003 à la création d'une application personnelle sous VBA. Pour le moment voici ce que j...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
nasilo

Taille automatique des colonnes dans mshflexgrid

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour les colonnes de mon MSHFLEXGRID prennent une taille automatique en fonction du texte present dedans? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
xpert12

Temps de pause entre suppression et renommage ?

Bonjour, j'ai un programme en VB6 qui manipule des fichiers ouverture, lecture, ecriture de fichiers, "concatenation" de 2 fichiers dans un fich...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
jack

Sauvegarde pour rpg

 Résolu

Bonjours (je savais pas trop ou poster donc je poste ici) Alors d'abord je vous explique .. je suis en train de programmer un rpg j'arrive a gerer ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
MeSod

[vb6] sauvegarde de référance à des objets (pour set). possible ???

 Résolu

Bonjour, Déjà mon but ^^: Je voudrais sauvegardé dans une collection (ou un tableau dynamique, ou autre ce n'est pas trop le problème) des RÉFÉREN...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Polack77

Comment passer un argument de type variable dans une procédure vba access 2003

 Résolu

Bonjour, Dans le code qui suit, j'appelle la fonction InitialiserSelection en passant 6 arguments. J'obtiens le message "Erreur d'exécution 3061". ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
dkpseudo

Project 2003 impossible d'ouvrir visual basic editor (vbe)

  Bonjour,   Le pb se situe à l'ouverture de VBE (Visual Basic Editor) depuis un fichier project *. ouvert (...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
koptuna

Datareport

sadiki salut ; je suis entrain d'utiliser Datareport en utilsant une base de donnée en Arabe le pb cé  que le Datareport affiche les caractère ara...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Mr_daly

Comparaison de dates

Bonjour, j'aimerais me créer une petite application sous excel qui me permettrait de comparer la date système (date du jour) à une date saisie manuell...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Renfield

Création de graphique avec vba

Bonjour, Je voudrais créer un graphique avec VBA mais le programme ci-dessous ne fonctionne pas. Savez-vous pourquoi? Range("B3:B9,D3:D9,F3:F9")...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
CandideLeReveur

Mettre la toolbaricones a la verticale vb6?

Bonjour est il possible de placer les icones buttons dans la ToolbarIcones à la verticale et non à l'horizontale comme ca se voit souvent.Si oui merci...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
pkfran

Programmer le port parallèle sous vb6 pour commander 4 leds

 bonjours les gas je suis un nouveau et je recherche à programmer le porte parallèle sous VB6 pour commander 4 LEDs et pour ça en a utiliser un port...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Exploreur

Fermeture d'un userform sous excel 2003 (vba)

bonjour, je travaille dans excel 2003 à l'aide de vba voici la manière dont "j'oblige" une saisie Private Sub TextBox_nom_Exit(ByVal Cancel As MSF...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
nasilo

Importer des données d'un fichier csv dans des variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai développer une macro qui récupère des données d'un fichier csv et qui les rapatries dans des variables qui sont  le pays, l...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Orohena

Teste sur un single

je veu tester sur un single si l'utilisateur a saisie un single ou non. la procedure est la suivante : l'utilisateur doi saisir une chaine de caracte...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
jerome6969

Determiner la consommation

 Bonjour,je désire écrire un code qui me permet de calculer la consommation pour 100km d'une liste véhicule qui me parvient sous un fichier excel. à p...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Orohena

Fermeture d'un userform sans le remplir...

 Résolu

Re bonjour encore moi.... Je suis a nouveau confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre...parmi tant d'autres... Dans mon userform j'ai "...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Envoyer une réponse ack vers un automate

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un programme de communication avec un automate de biologie le Sysmex XT-2000i qui utilise un protocol de...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
abdelloui

Probleme xls + vb6

 Résolu

karima j'ai un problème sur l'enregistrement d'un fichier execl voila le code: Set xl = New Excel.Application Set ws = xl.Workbooks.Open(App.Pat...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
cammakarima

Pfe

slt je cherche des exemples de pfe sur l'RH " ressource humaine" d'une société

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
lolokun

Bloqué sur code vba

Bonjour  forum, Est-ce que qq1 de vous connaîtrez le bout de code VBA pour dire : Pour tous les fichiers de tel dossier faire 1) lire le nom d...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
bigfish_le vrai

Méthode saveas fonctionne sous excel 2003 mais pas sous 2000...

Bonjour tout le monde ! Un petit problème avec la méthode SaveAs et la boîte de dialogue associée... La ligne suivante fonctionne sous VBA avec Ex...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
hebus16
Résultats 13001 - 13050 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous