Les discussions

Instruction sendkeys qui ne s'exécute pas correctement

Bonjour, . Les instructions sendkeys qui s'exécutaient correctement depuis des années dans un de mes programmes ont cessées subitement de fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
ucfoutu

Vb 6 et crystal report 4.6.1 et access .

Bonjour J'ai créer une base de donnée Access :"Rosh.mdb "avec un Mot de passe :"informatique". en plus j'ai créer une état de crystal report. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Mao

Roulette de souris sous w 8.1

Bonjour, Fidèle à VB6 (parce que VBnet me dépasse), je viens de l'installer sur mon nouveau PC sous W 8.1. La roulette de la souris ne fonctionne p...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
cs_gaston06

Concevoir une application qui fonction en client serveur

Bonjour, Je sollicite votre aide sur ce qui est mis en marge. en effet, je veux mettre au point une application de paie qui fonctionneras en reseau...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
NHenry

Trier un fichier (unix)

Bonjour, j'ai un fichier qui contient des lignes et je voudrais trier le contenu de fichier par exemple : 001002525 001002550 001002525 00100252...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
ucfoutu

[vb6] attribuer un index à un picturebox crée automatiquement

Bonjour, J'ai écris un petit bout de code qui me permet de crée des picturebox quand j'appuie sur un bouton sur ma form. Pour en gros charger et d...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
cgandco

Picturebox en dessous

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sur visual basic 6 et je voudrais savoir comment mettre une picturebox en dernier plan, car je fais passer une image sur ma...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Danynou2

Visual basic 6 (sp6) avec windows 8

Bonjour, . Après avoir lu plusieurs articles qui se contredisent, je me pose donc toujours les questions suivantes avant d'acheter un nouveau PC . ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
cjvg

Graver cd audio via vb6

comment graver CD audio avec visuel basique VB6 en utilisant le Windows media player

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
ucfoutu

Chargement d'une page entière avec webbrowser

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une application qui va chercher des renseignement sur internet à propos de films sur le site allocine. Jusque là ça fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
luminex

Communication ethernet ou modbus entre pc et tsx 57 par vb6

Bonjour, je voulais faire une supervision developé en VB 6 qui communique en modbus ou ethernet via le rs232 vers un automate TSX 57. Aider moi ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
NHenry

Fichiet txt

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir svp comment je dois récupérer la 2eme lignes dans un fichier ou bien la 3 lignes merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
ucfoutu

Retouner à la ligne pour poursuivre avec le code

 Résolu

Bonjour, je travaille avec les classes en VB6.0 ,dans mon code je veux retourner à la ligne parce qu'il n'y a plus d'espace sur la ligne sans toutef...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
jordane45

Recherche dans une filelistbox

Bonjour, svp comment afficher les nom des fichiers qui commence par exemple par (tot) dans une filelistbox merci

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
ucfoutu

Limiter un nombre à deux chiffres après la virgule

Bonjour à tous, soit un nombre n = 63,1553135565. J'aimerai savoir comment faire pour limiter ce nombre à deux chiffres après la virgule de telle s...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
bilal

Sauvegarder un classeur excel depuis vb6

Bonjour, J'ai et je fais: Dim oXLApp As Excel.Application, XLBook As Excel.Workbook, XLSheet As Excel.Worksheet, ListIndex As Integer Set oXLApp ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
ucfoutu

Fonction createhatchbrush

 Résolu

Bonjour, Je dessine sur un bitmap (créée avec CreateCompatibleBitmap) qui me sers de buffer. Lorsque je remplis un rectangle de la manière suivante...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
cs_cheyenne

Macro pour ouvrir liens internet et screenshot des pages actuel

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je cherche à créer une macro qui me permettrait d'ouvrir 10 liens internet différents et à chaque fois, i...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
jordane45

Migration de projet vb vers vb6

Bonjour, Je voudrais réutiliser un très vieux logiciel d'analyse graphique que j'avais développé sous visual basic de la première heure . connaiss...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
NHenry

Valeur d'une couleur système

 Résolu

Bonjour, Comment avoir la valeur d'une couleur système, par exemple "espace de travail de l'application" de façon à choisir des couleurs en foncti...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Menerlach

Effacer le contenu d'un afficheur client en vb6 ?

j'ai fait un programme vb6 qui permet de gérer(un afficheur de caisse sur 2 Ligne) mon problème est lorsque j'envoie a l'afficheur le message " bien...

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
cs_gaudens

Transmission de message sur skype via vb6

bonjour a tous je voudrai transmettre des messages par skype via vb6 merci pour toute reponse

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
ucfoutu

First fit

 Résolu

bonjour, j'ai besoin du code source de l'algorithme First fit(en c ou en vb ou en Matlab) First fit=algorithme de calcul de longueur d'onde dispon...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
n@ss91

Utilisation de urldownloadtofile

 Résolu

Bonjour, encore moi. Mon programme fonctionne de façon satisfaisante mais j'ai cru qu'il était planté, plus de réaction, plus de redraw, bien que l...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Menerlach

Small fonts dans picturebox

Bonjour, Pour écrire (.print) du texte dans une PicBox j'utilise la police "Small Fonts" que j'ai trouvée dans la liste des polices de la PicBox et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Herve_be

Controle activex manquant dans access 2010 : activebarcode

Bonjour, Je travaille en VBA dans Access2010. Je souhaite ajouter un contrôle activex nommé (d'après la doc) ActiveBarcode. C'est un contrôle q...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Megs

Uploader un fichier

 Résolu

Bonjour, Pour downloader un fichier de mon serveur vers mon PC j'utilise Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" _ Alias "URLDownloadToFil...

19 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Herve_be

Textbox, insertion dans la cellule a1 puis sur a2

Bonjour à tous La programmation en VB est quelque chose de relativement nouveau pour moi et malheureusement, Je souhaiterais Insérer le contenu de...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
ucfoutu

Algorithme de vérification rib (24 chiffres / maroc)

Bonjour, je veux un algorithme de vérification si l'utilisateur a bien saisi la bon format de RIB (24 chiffres / maroc). code banque 3 chiffr...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
ucfoutu

Createobject

Bonjour, Je me permets de rebondir sur la question d'un membre sur la création d'un objet à l'intérieur d'un usercontrol conteneur ayant une Pictu...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Calade

Modification données acces avec vb6

Bonjour, Je suis un nouveau sur le Forum et sur VB6, je viens de mettre une application qui cherche des données sur une base Acces et qui afficher...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
NHenry

Webbrowser bloqué dans vb6

 Résolu

Bonjour, J'utilise WebBrowser avec l'instruction "WebBrowser1.Navigate adresse de page" pour charger une page internet, généralement ça marche trè...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Menerlach

Copier une form dans une picturebox

 Résolu

Bonjour, Pour copier une Form dans une Picturebox j'utilise BitBlt .hdc, ... qui fonctionne très bien sauf qu'il ne copie pas la fenêtre complète, ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
ucfoutu

Dtatgrid colorier des lignes

Bonjour, je voudrais savoir comment je dois colorier une ligne dans une datagrid lie avec une base de donnée Access selon une condition en vb6 m...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
jordane45

Requette sql vers access

 Résolu

Bonjour à tous, :) J'ai une application VB6 qui attaque une base de données Access. Je voudrais faire une requette SQL en utilisant la fonction ...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
yoanpg

Neutraliser l'utilisation du clavier ......

Bonjour, J'intercepte et affiche les touches du clavier dans un projet. Je souhaiterais pendant le temps de son exécution neutraliser l'utilisation...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Cjvg

Installation

Bonjour, j'ai changer de disque dur et j'ai reinstallé Windows 7 et VB6. Or lors du chargement d'une de mes sources il m'est ecrit :"Bibliotheque d'...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
CHEVAL

Connecter à la base de données au lieu d'un .txt

Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide afin de remplacer cette ligne de code : Open App.Path & "\Nombres.txt" For Input As #1 par une connexion...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
NHenry

Depannage

Bonjour, Aidez moi svp mes amis. Comment afficher une image provenant dans un champ du type OLE de la base de données acces sur un objet VB6 ?

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
jordane45

Demande outil

Je demande uniquement d'un outil de travail en matière de la programmation pour cela j'ai eu accès a ce site , en particulier le vb 6.0

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
NHenry

Probleme d'installation .ocx sur windows seven

 Résolu

Salut ! Pourquoi les .ocx et .dll ne peuvent pas s'installer (regvcr32.exe) sur Windows Seven ? Y'a t-il un moyen de le faire ? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
sergecheval

Problème sur base dao 3.5.1 (mode exclusif)

Bonjour, J'ai un programme VB6 qui ouvre une base DAO 3.5.1 comme suit: Set NdataBase = DBEngine.OpenDatabase(NOMDELABASE, False, False). J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
NHenry

Temps de sortie du programme très long

Bonjour, Mon programme se termine par une instruction END. Après l'exécution de cette instruction, il faut attendre 6 secondes avant de sortir du ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Cjvg

Crystal report contient deux page

Bonsoir, je suis en train de réalise un etat crystal report sous vb6 que je veux le faire que un seul page paysage contient deux enregistrement l'ima...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Whismeril

Attacher une base de données sql2000 par programme en vb6

Bonjour, merci pour votre aide, je souhaite attacher une base de données sql server 2000 a partir de mon application qu'est en vb6, MERCI d'avance p...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
jordane45

Passage de parametres a un exe en vb6

Bonjour, Je cherche a passer des paramètres sur la ligne de commande quand je lance mon programme ex : prog.exe fichier1.txt fichier2.txt option...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
ucfoutu

Échange contenu textboxes entre client et serveur

 Résolu

Bonjour, mes amis, je suis entrain de programmer une application client serveur sur vb6, tous vas très bien, mais le seul inconvénient c'est que j'a...

37 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Mohamed

Remplir une surface

Bonjour, Je voudrais un peu d'aide pour trouver un listing pour remplir une surface comme ceci a l'aide d'un programme basic: j'avais un listing ...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Danynou2

Evènement ne se déclenche pas !

Bonjour, Je suis en train de développer un contrôle calendrier à l'aide d'un MSHFlexgrid. Pour permettre à l'utilisateur de modifier l'apparence ...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Calade

Colorer ligne dblist

Bonjour, comment colorer sous condition les lignes d'un dblist urgent merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
NHenry
Résultats 601 - 650 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous