Les discussions

Partage d'une application sur 1 réseau local

Bonjour les amis. J'ai crée une application sur VB.Tout baigne jusqu'ici,seulement je voudrai partager cette application sur un reseau local mais j'y...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
NHenry

Chargement du form

Salut ! Mon application doit puiser 4000 enregistrements depuis une BDD SQL Server pour les charger dans un combo lors de l’éventement form load. D...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
NHenry

Générer un fichier excel sans excel installé sur le serveur

Bonjour à tous, Je suis confrontée à un petit problème. J'ai une appli qui fonctionne sur VB6. Elle crée des fichier Excel en faisant appel à "Exce...

22 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Isabelle31

Problème '92' avec macro vba

Bonjour, Je me permets de poster ici car j'ai un petit problème avec une macro. Tout à l'heure lorsque je l'ai construite ça marchait nickel, et...

23 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
mphz

Macro vba plante quant fichier partagé

 Résolu

Bonjour, Pour mon taf, je dois réaliser un fichier partagé contenant une liste de contact téléphoniques classée par nom d'application, en mode non-...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
eserpios

Problème pour compter le nombre de lignes d'une feuille

 Résolu

Bonjour le Forum, Pour compter le nombre de lignes utilisées d'une feuille Excel, j'utilise le code suivant : Dim n As Long n = ActiveSheet....

19 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
ucfoutu

Vba xlsx a pdf ok graphique non ajusté

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous aujourd'hui concernant un problème d'ajustement de graphique lorsque je passe de xlsx à pdf. Bizarrement q...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
anthooooony

Recuperer des fererences sous excel 2007

bonjour je suis tres embete car j'ai du installer excel sur un autre pc. et j'ai perdu des ref. comme dtpickers, monthview, listview, etc.. j'ai ...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
cmarcotte

Passer d'un fichier txt en un fichier excel

Bonjour J'ai un petit programme sur PDA (Pocket PC sous Windows) qui me permet de faire du comptage de voyageurs. Sur le PDA, on les enr...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
cmarcotte

Simplification de code " valeur comprise entre"

 Résolu

Bonjour, je débute et je cherche à simplifier ce code qui demande à valider par un bouton commande Validation et à ranger la valeur d'une textBox dan...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
NHenry

Utilisation de "msforms.control" dans un module de classe en vba

Bonjour, Je rencontre le problème suivant : Je souhaite créer une collection de contrôles (Textbox, Combobox, Listbox) qui réagissent aux événem...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
rlapt

Installation de mscomct2.ocx

 Résolu/Fermé

bonsoir je n'arrive pas a installer mscomct2.ocx j'ai du installer excel 2007 sur un autre pc et du coup j'ai perdu des ref de mon appli listview,...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
chris09300

Tri sur un datagrib

Bonjour, je débute en visual basic et j'ai un petit problème. voila : j'ai une datagrid qui reprend des données dans une base access, tout s'affi...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
4u4me4us

Declaration de bibliothèque lpsolve

Bonjour à tous et j'espère que vous arriverez à me venir en aide ... C'est la première fois que je poste sur un forum et j'espère que je me suis placé...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
canardav77

Visual basic 6

salut,je veut rechercher etudiants dans un fichier selon un critere (combobox):non\sexe , d autre part on a textbox qui prend la valeur du critere pu...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
EhJoe

Authentification

 Résolu

SALUT A TOUT LE MONDE ! s' il vous plait je veux un code source VB d'authentification( la vérification de mot de passe et de nom d'utilisateur)vraime...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
cmarcotte

Enregistrement d'une page web dans 1 fichier html (text)

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas tres bien le monde HTML. Jusqu'à maintenant mon programme VBA, fonctionnait mais depuis peu le site qui m'interesse a com...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
fme31

Modifier base de données via formulaire de saisie

Bonjour , je suis nouveau sur le site j'aurai besoin de votre aide sa fait 2 semaine que je me suis mis a créer mon premier formulaire de saisie je su...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
NHenry

Installer vb6 et vb2010 sur le même pc

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise vb6 et je souhaiterai apprendre vb.net, cependant j'ai peur d'installer vb.net sur mon pc et du coup perdre mon vb6. Est-...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
js8bleu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] aide pour un devoir en vba

Bonjour à tous, Tout d'abord je suis nouvelle sur le forum, donc je ne sais pas si mon post est bien placé. J'aimerai votre aide pour un devoir d'...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
nana3210

[catégorie modifiée .net -> vba] macro excel 2003 pour base de donnees, selectio

Bonjour, Je possède une base de donnée sous Excel avec plusieurs colonnes, la première concerne la profondeur du forage, et les autres les données du...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
ucfoutu

Exel 2007 - remplacer une image par une autre

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai sur une feuille 28 images casées en bout de feuille. (les diverses phases de la lune) Au centre une image (la phase du jour) ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
cheyenne

Recherche d'une ligne de plusieurs celules dans une plage

Bonjour, EJ suis débutant en programmation sous VBA et j'ai dévelloppé ce bout de programme pour rechercher une ligne dans une plage , mais quand j...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
ucfoutu

Vb_word

bonjour, j'ais entrain de remplir un fichier word à partir d'une forme vb,et ça marche trés bien mais le probleme ce document ne contien pas que d...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
jack

Piloter le port parallele avec excel vba

Bonjour a tous ! Je souhaiterais piloter le port parallele avec Excel vba afin d'enregistrer des données et en faire un compteur. Peut-on envoyer u...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
acive

Exporter des donnees d'un classeur vers un autre ?

Bonjour mesdames messieurs, je tiens a vous remercier pour votre aide et votre participations sur ce forum, Permettez moi de vous demandez une que...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
mbattache

Exporter des donnees d'un classeur a un autre ?

 Résolu

:oops::oops::oops:Bonjour mesdames messieurs, je tiens a vous remercier pour votre aide et votre participations sur ce forum, Permettez moi de vou...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
mbattache

[vba]boucle : copier 2 fois une cellule et recommencer jusqu'à la fin de la colo

 Résolu

Bonsoir Je butte sur une bétise de boucle. Voila je chercher à copier 2 fois la première cellule A1 FRED dans A2 et A3 puis 2 fois la 4 ème cellule ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
broglienew

Réalisation d'un qcm

Bonjour à tous, Je souhaiterais créer un QCM pour évaluer les conniaissances de collaborateurs. Je pensais avoir comme support powerpoint car mon ...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ptitbubu

Projet vb

bonjour voila j'ai un projet visual basic 6.0 qui me demande de sauvegarder le nom prénom ville et classe d'un étudiant dans un fichier "listeEtudiant...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Recherche d'une ligne de plusieurs celules dans une plage.

Bonjour à tous, Ma question est la suivante : Je souhaiterai vérifier, via un code VBA, l'existance ou pas d'une ligne dans une plage : Exemp...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Ajouter une ligne dans excel à l'aide de vb

 Résolu

Bonjour, Je travail sur VB 6 et je veux ajouter une ligne dans excel depuis vb. J'ai déja connecté vb à excel, et je sais remplir les champs da...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
aude229

Trigonométrie basique, mini problème de syntaxte je pense...

 Résolu

Bonjour le Forum, Sous vba, il y a un truc que je ne comprends pas. Ces 3 lignes de code fonctionnent parfaitement : Range("N8").Formula = "=Rad...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Lien hypertexte par mail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un fichier dans lequel sont repris des actions à effectuer. Pour chaque nouvelle action, un mail est envoyé au chargé de ...

26 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Vba, importer les données d'un fichier tdms sous excel

Bonjour le Forum, Je dispose d'un fichier TDMS issu de Labview. Ce fichier contient des données. J'ai installé l'add-in qui permet d'ouvrir un fich...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

Piloter excel

Bonjour à tous et à toutes, Depuis quelques jours je recherche la formule afin d'ouvrir un fichier excel à partir de VB 6.0. J'ai beau regarder sur...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Check box dans treeview

 Résolu

bonjour a tous, j'ai créer un treeview qui se construit de manière automatique a partir d'une de données (critère, sous critère) sur une feuille ex...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
joyed

Récupérer le nom d'un shape

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une macro a propos d'un shape. Lorsque je clique sur un shape,je voudrais une box qui me renvoie son nom (tel que je l'ai...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Gne99

Liste déroulante tableau excel vba

Bonjour, J'ai un projet de stage à faire, j'ai repris un code d'un ancien stagiaires et je tombe sur quelques petits problemes. On m'a demander d'...

18 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Form

slt les gars excusez je voulais savoir comment on fais l'ouverture d'une form d'accueil par exemple comme celle MS offfice donc la page s'ouvre de man...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
ucfoutu

Problèmes d'installation

Bonjour à tous, J'ai modifié et amélioré mon prg en VB6. Je l'ai compacté avec les outils de VB et ai voulu l'installé, seulement voilà, pas moyen...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
NHenry

Recordset ado vb6.3

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une application VBA et je rencontre un problème au niveau des recordset je pense. Le conte...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
NHenry

Problème sur le chargement d'un formulaire sur vb 6

Bonjour et merci d'avance de votre aide. J'ai 2 questions différentes sur Visual Basic 1- Comment faire pour afficher en rouge, dans Label1, un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
NHenry

Utilisation de httpqueryinfo avec le flag http_query_content_length

Bonjour, Je galère depuis un moment pour essayer de récupérer la taille d'un fichier, via HTTP, avant de le télécharger (pour info, le téléchargeme...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
ucfoutu

Lire des données xml avec visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, voila, j'aimerai lire des données XML en vb, mais je débute et je ne vois pas comment faire, quelqu'un pourrait m'aider??? En gros j'ai le...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
NHenry

Mot de passe et login

Bonjour à toutes et tous, je suis débutante dans l’utilisation de VB6.0 et ça plusieurs jours que je galère pour trouver comment sécuriser mon appl...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
zannoubia

Exporter fichiers d'une base intranet sur excel

Bonjour, J'aimerais pouvoir créer un lien entre l'intranet de l'entreprise où se trouvent les informations pour les mettre dans excel. Le tableau q...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
loulou69

Ouvrir automatiquement excel selon des dates prédéfinis dans la colonne a

Bonsoir à tous, Comment puis-je ouvrir automatiquement un fichier excel selon des dates prédéfinis dans ce même fichier dans la colonne A ? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
apz

Erreur d'execution 458

bonjour, j'ai un pack de gestion(logiciels integrés) avec son activationet qui a merché trés bien avec windows xp pack2 depuis 02 ans mais j'ai reins...

29 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
GRONI

Valider les données dans mysql

bonjour, comme fait pour sauver les données dans la base de donnée mysql à partir de vb 6, car j'ai déjà crée une base de donnée à mysql. quelle con...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
NHenry
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous