Envoi document actif en pièce jointe

soso61 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 9 nov. 2010 à 08:55
soso61 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 9 nov. 2010 à 20:25
Bonjour,
J'ai créé un modèle (.dotm), lors d'un double-clic sur celui-ci, un Document1 est ouvert. Les utilisateurs répondent aux questions dans ce doc puis clic sur un bouton créé "envoyer le document".
Mon problème est qu'Outlook ouvre un nouveau message, le nom du destinataire est bien rempli, mais le document n'est pas ajouté en tant que pièce jointe. Bizarre car lorsque j'ouvre mon modèle et que j'active le "bouton" le document est bien ajouté en tant que pièce jointe, mais jamais lorsque qu'un nouveau document est activé (la macro s'arrête toujours sur "activedocument.fullname" (nom de fichier introuvable !)
Quelqu'un peut-il m'indiquer où mon problème se situe ?
d'avance merci et voici mon code :

Sub envoyer_click()
Documents("Document1").Activate

Dim outlookapp As Object
Dim item As Object
Dim subject As String
Dim msg As String

Set outlookapp = CreateObject("outlook.application")

msg = "Enter Message here"
subject = "Enter subject here"
Set item = outlookapp.CreateItem(0)

With item
.To = "maenners@bell.ch"
.subject = subject
.Body = msg
.Display
.Attachments.Add ActiveDocument.FullName

End With
End Sub

2 réponses

cs_Fabrice90 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 1
9 nov. 2010 à 16:56
Salut,

Sans beaucoup de conviction, je pense que c'est parce que ton fichier n'est pas enregistré!...
Essai d'enregistrer ton fichier avant de l'envoyé.

Je dis peut-être une connerie!...


Cdlt,
Fabrice
0
soso61 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
9 nov. 2010 à 20:25
Salut,
Merci pour le truc en plus, mais je l'ai déjà testé !
soso61
0
Rejoignez-nous