Création d'un bouton par code

Résolu
jedry Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 5 nov. 2010 à 14:39
jedry Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 5 nov. 2010 à 18:02
Bonjour à tous

Je voudrais créer un bouton par code sans avoir recours à la création d'un contrôle Button dans le formulaire Form.vb(design). J'ai entré ce code :

Dim WithEvents BoutonNouveauClient As Button

Private Sub Menu_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
BoutonNouveauClient = New Button
Me.Controls.Add(BoutonNouveauClient)
With BoutonNouveauClient
.Name = "BoutonNouveauClient"
.Width = 400
.Height = 50
.Left = NomProgramme.Left
.Top = NomProgramme.Top + NomProgramme.Height + 2
.FlatStyle = FlatStyle.System
.ForeColor = Color.Black
.TextAlign = ContentAlignment.MiddleCenter
.Text.ToLower()
.Font = New Font("Arial", 16, FontStyle.Bold)
.Text = "ENTREE D'UN NOUVEAU CLIENT"
End With
End sub

Puis :

Private Sub BoutonNouveauClient_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

... Programme à exécuter

End Sub

Lorsque je démarre le programmme, le bouton se dessine correctement, mais il est inactif lorsque je le clique, il ne démarre pas la procédure Private Sub ci-dessus.

Que manque-t-il dans mon code ?

Un grand merci à qui pourra suggérer une solution au débutant de 76 ans (un peu fou) que je suis

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 nov. 2010 à 15:33
Tu crée le bouton, tu as la procédure gestionnaire de l'évènement du click sur le bouton, mais il te manque le lien entre les 2, soit l'abonnement à l'évènement :

Private Sub Menu_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
BoutonNouveauClient = New Button
Me.Controls.Add(BoutonNouveauClient)
With BoutonNouveauClient
........
End With

AddHandler BoutonNouveauClient.Click, AddressOf BoutonNouveauClient_Click

End sub 

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
jedry Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
5 nov. 2010 à 18:02
Bonsoir Sevyc64 (alias Casy)

Ca marche parfaitement !

Un chaleureux merci de m'avoir dépanné si vite et si bien !!!
0
Rejoignez-nous