Les discussions

Combobox dynamique et style en lecture seule

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis assez débutant en VB donc la réponse pourrait être facile mais je ne vois pas comment faire... Mon problème : Je créé...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
kargoles

Activer un filtre sur une feuille excel sans ouvrir la feuille

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire fonctionner un filtre dans une feuilles excel sans l'ouvrir. Je n'y arrive pas. Je reste toujours dans le même ficher. Voici...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
guillaumeultratec

Une requete entre deux date dans access

 Résolu

bonjour; comment doit ton faire pour avec une requete entre deux date je veux calculer le total entre deux date Set rs = db.OpenRecordset("select nu...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
petiflamand

Comment utiliser le zorder sur un usercontrol ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un contrôl active X mais je ne sait pas comment lui créer une propriété zOrder, en mode d'édition, j'aimerais que le control pre...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
magicgus

Programme en veille

 Résolu

bonjour je cherche a placer mon programme en veille donc je fait ceci 1 timer pour voir le temps que la souris ne bouge pas puis un select case qu...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
PCPT

Lecture avec agrégat group by pour recordset

 Résolu

bonjour voici ma requete Set rs = db.OpenRecordset("select num_dep,total_hors_tva,sum(vat.total_tva_comprise),montant_tva As titi FROM vat WHERE va...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
petiflamand

Localiser elelement ds une listbox

 Résolu

Bonjour ! Je suis en vb6 .. j'ai une base de donnees comprenant qq champs ds une table et lors d une application , un commandbutton ouvre cette...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
JeanMarcus

Affichage des heures dans msflexgrid

 Résolu

Bonjour J'ai un probleme dans l'affichage des heures dans Msflexgrid fait avec VB6, sur mon poste ça marche nickel, quand je mets le programme dans u...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
jack

Me.windowstate = vbminimized fonctionne a moitier

 Résolu

Bonjour , j'ai fait un bouton pour minimizer mon programme avec Me.WindowState = vbMinimized Mais quand on click dessus ils se ferme bien mais rest...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
petiflamand

Lecture des dinnées avec db.recorset dans une requete

 Résolu

Bonjour Apres avoir eu des reponse par Jack j' ai bien compris la lecture Set rs = db.OpenRecordset("select SUM(departement.total) As titi FROM d...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
petiflamand

Requête sql vba avec une boucle for

 Résolu

Bonjour à tous, Je planche depuis hier sur un problème dans mon code et je n'arrive pas à trouver de solution. Brievement ce code me permet d'éx...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Kerberos69008

[déplacé vb6 -> vbs] pair et impair

 Résolu

Bonjour, Soit le tableau suivant : Numeros = array(1,2,3,4,5,6,7,8,9) Créer deux autres tableaux « Pair » et « Impair » pour accommoder les numéros ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
chawkiste

Copier-coller une feuille complète dans nouveau classeur calc

 Résolu

Bonjour, Je ne sais me servir des macros uniquement via la boite de dialogue d'open office. Donc il y a du boulot... Est-il possible de copier u...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
alchimiste66

Repérer le passage d'une cellule vide à une cellule renseignée et inversement da

 Résolu

Bonjour, J'essaie de réaliser des opérations qui s'éxécutent dans une feuille Excel (2003) après avoir modifié la valeur d'une cellule. J'utilise d...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
goodweath

Comment grouper

 Résolu

Bonjour si je fait Set db = OpenDatabase(App.Path & "\cloture.mdb") toto = Mid(File1, 4, 5) Set rs = db.OpenRecordset("select SUM(vat.total_hors_tva...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
petiflamand

Problème dans une macro sous openoffice

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans une macro avec : If target.Column 2 Or target.Row < 3 Ca me met "Erreur d'exécution Basic variable non définie" ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
baptbapt41

Création service, erreur sur démarrage : pas utilisé par d'autres services ou pr

 Résolu

Bonjour, Faisant suite à mon premier post, je souhaite créer un service qui fasse apparaître un message toutes les 10 minutes. Un ex "bateau" po...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
buchholz35

J' ai besoin d'une explication enfin une traduction d'une requete

 Résolu

Bonjour Set db = OpenDatabase(App.Path & "\cloture.mdb") Set rs = db.OpenRecordset("SELECT num_dep,SUM(quantité) as toto FROM vat GROUP BY num_dep"...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
jack

[déplacé vb.net -> vb6] une application sur visual basic 6

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite application à faire sur visual basic et j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider s'il vous plais je doit faire un progr...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
PCPT

Comment utiliser les touches de fonctions?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai les touches fonctions F1 et F5, mais je ne sait pas comme le faire. J'ai tenté de passer par les codes ASCII mais ils n'en ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
js8bleu

Récuperer url d'une page webbrowser [vb6]

 Résolu

Salut, J'ai une form avec un webbrowser et une textbox. Je voudrais que la tetbox affiche l'url de la page afficher dans le webbrowser rien de bien ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
matheonimbus30

Création d'un service avec visual basic express 2008 ? pas de theme services !

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour créer un service tout simple qui toutes les 10 minutes execute une requête xml. Mon vrai soucis, c'est qu'...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
buchholz35

Problème select case

 Résolu

Bonsoir à tous, Je vais expliquer tout d'abord ce que dois réaliser le script. Il va vérifier une plage allant de x à y à sa valeur égale à z ou

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
lomatic

Relire un fichier txt depuis le debut

 Résolu

Bonsoir, Dans une macro, j'ai besoin d'aller chercher des infos dans un fichier texte. Alors j'utilise la fonction suivante: Open Fichier_Presen...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] bsr, besoin d'aide vb excel

 Résolu

Bonsoir à tous, Vous m'avez déjà bien aider jusque là mais mes competences requierent encore de l'aide.... je joints un fichier .xls pour vous ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
dav26

Recherche à partir d un combo

 Résolu

slt j ai travail dans VB6 et j'ai utilise un ComboBox pour selectionner une critère de recherche.mais lorsque j ai selectioné une critère qui contien ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
mehdi350

Form

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une copie d'image d'une form qui est invisible ou hors écran. Je sais que c'est possible en créant un contexte d'affichag...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
jrivet

Utilisation de setdnsserversearchorder dans microsoft vb express 2008 et comexce

 Résolu

Bonjour, J'espère être dans la bonne catégorie ... Je dois faire une toute petite appli pour changer les serveurs DNS primaire et secondaire des...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
buchholz35

Copier tout les fichiers texte qui ce trouve dans un repertoire

 Résolu

Bonjour , j' aissaye de copier tout les fichier texte qui ce trouve dans un repertoire et ça ne fonctionne pas avez vous une solution pour moi m...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
petiflamand

Problème dans mon appel de procédure

 Résolu

Bonsoir j'ai un problème avec mon code mon appelle de procédure m'affiche une erreur dans le programme principal alors que ma structure est correcteme...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Ayr

Richtextbox

 Résolu

bonsoir y a t-il un moyen ou exemple claire qui montre comment on peut remplir un richtextbox avec sendmessage ou autre fonction sans utilisé selle...

17 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Claiyah

[déplacé vb6 --> vba] vba fonction date and time picker control 6.0

 Résolu

Bonjour. Je fais un programme en VBA et j'ai un petit soucis lorsque je met 2 fonctions "Microsoft Date and Time Picker Contrôl 6.0" dans le même ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
demoiselle1263

[déplacé vb6 --> vba] requête sql avec clause in

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro dans laquelle je code une requête SQL de la forme : select ma_donnee2 from ma_table where ma_donnee1 IN ('" & Ran...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
cpari09

Faire une install vb6

 Résolu

Bonjour, J'essai d'utiliser sans succès InnoSetup pour faire mon install VB6 car j'ai des soucis d'install sous Vista avec l'outil intègrè de VB. ...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
tolt

Un formulaire 2 boutons

 Résolu

Salut alors voilà mon problème : J'ai un formulaire qui envoie vers une page d'insertion des données dans une base de données quelconque avec un prem...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
prekprek

Faire une sauvegardes du fichier vb6 en un fichier compatible exel ou access ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit logiciel, mais j'aimerai au fil du temps, sauvegarder mes données en VB6, en un fichier compatible avec...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Asterix31400

Dévelopement de complément pour vb6

 Résolu

Bonjour, je commence à m'interessé de très près audévelopement de complement pour notre bon vieux IDE... Savez vous comment téster le complement sa...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
PCPT

Débuter par un caractère

 Résolu

Salut ! Supposons que j'ai un Label qui recupère au load le chemin app.path il y a deux sortes de chemin : 1- C:\...... 2- \\....... Je voudr...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
jmf0

Problème pour compter le nombre de caractère d'une variable numérique

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis débutant en Visual basic et donc je suis entrain de faire ... une calculatrice (pas vraiment révolutionnaire). Mon problème ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
PCPT

Affichage dans file1.path avec deux extention

 Résolu

Bonjour est-il possible d'afficher dans un file box plusieur path comme ceci File1.Pattern "dep*.txt" And File1.Pattern "vat*.txt" Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Claiyah

Dim ou set, lequel choisir?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Si j'ai bien compris : dim rs As New ADODB.Recordset est une classe. Set rs = New ADODB.Recordset est une inst...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
js8bleu

Retrouver le nombre de virgule dans chaine de texte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre la fonction qui me permet de retrouver le nombre de "," dans une chaine de caractères. Car j'ai une texte box ou l'u...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
jmf0

Erreur de compilation : variable non définie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un débutant dans la programmation VBA (excel 2003) et j'ai un petit problème, sans doute de base. Je reçois toujours le ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
hebus16

Probleme avec la fonction shell

 Résolu

Bonjour, J'essaye desesperement d'ouvrir un fichier .bmp ou .jpg ou autre image dans Paint. J'ai essayer plusieurs solutions, mais la plus simple ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
vevel

Port serie, readexisting.

 Résolu

Bonjour, Lors de la reception dŽinformation sur le port com je cherche á utiliser cela: dim buffer as string = serialport1.readexisting() if ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
UltimataL

Comment séparer des données

 Résolu

Bonjour a tous , Je voudrais savor comment je peu faire pour récupérer des données qui sont dans un string comme ceci et les reprendres dans des va...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
PCPT

Ecrire dans une textbox sans passer par les fonctions de la userform

 Résolu

bonjour à tous et toutes je que je cherche à faire est je pense très simple mais j'ai un problème pour trouver la fonction (ou la méthode) pour y a...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Ayr

Comment créer l'objet com

 Résolu

Bonjour; J'ai besoin d'exporter un form vb avec toutes ses fonctionnalités alors comment créer l'objet COM? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
toutoughou

Bordure cellules excel

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! auriez vous une astuce pour simplifier le code et gagner en temps de réponse. Pour encadrer une cellule, j'utilise l...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Calade

Socket vb6

 Résolu

bonsoir est il possible de connecter un socket en vb6 à un proxy puis se connecté à un site ou une chat (irc) ? j'ai cherché partout et je trouve t...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Claiyah
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous