Les discussions

Fonction 'isdate'

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide sur la Fonction 'isdate'. je n'arrive pas à bloquer la saisie d'une zone date invalide. Par exemple ...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
GeoD

Les codes

 Résolu

Bonjour à tous, existe t-il un document dans lequel on peut retrouver les codes usuels de visual basic. Par exemple, le code q...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
vb95

Centrer une form

 Résolu

Bonjour, J'ai deux ordinateurs dont les caractéristiques techniques sont les suivantes: - Un Windows XP -> 1440 x 900 et Screen.width -> 21...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Cpapy

Codes ascii

 Résolu

Bonjour, je vous remercie tout d'abord d'avoir pensé à moi, voila je m'explique, un petit exemple, pour pouvoir imprimer une facture et que cette dern...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
vb95

Demande d'aide vb6 langue arabe

 Résolu

salut j'ai un problème de saisie avec vb6 j'arrive a le faire sous langue française mais même en changeons la langue sur la barre (en arabe) j'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
viftro

Tracer des polygones remplis de différentes couleurs.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais tracer des polygones dans une form ou un PictureBox (à partir par exemple d'un tableau de points pour chaque polygone). Je pa...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
cs_youyou40

Erreur d'exécution 7 mémoire insuffisante

 Résolu

Bonjour les amis J'ai une application informatique développé sous VB6 avec une base de données Access. Je l'ai installé pour plusieurs écoles qui tr...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
zaki62

Comment savoir le nbr de lignes datagrid et ajouter des lignes.

 Résolu

Bonjour à tous. Je crée un petit programme en VB6.0 J’ai un DataGrid1 qui se compose de trois colonnes - Colonne 0 : (Titre : Nom) – (format : T...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
kerfat1

Afficher le contenu d'une cellule datagrid dans textbox en vb6

 Résolu

Bonjour à tous comment faire pour afficher le contenue d'une cellule du Datagrid1 "ligne 3" ,"colonne 3" dans le TextBox "Text1" en cliquant sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
vb95

Sélectionner les infos d'un treeview à l'aide d'un commandbutton

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais sélectionner et développer un Noeud avec un CommandButton comme on le fait avec un clique de la souris. Par avance Me...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
cpapy

Mise en place d'un programme de gestion de dépôt pharmacetique

 Résolu

je besoin de codes sources est de modélisation de la base de donne

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
vb95

Passage de vb6 vers pdf

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir quel est le code que je dois utiliser pour passer de vb6 à un fichier pdf. En général, lorsque je faire un passage de v...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
vb95

Protection de macro vba excel

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer une macro VBA Excel que je voudrais proteger de deux façon différente, je m'explique. La première est d'empécher...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
CCMJoe

Affichage du contenu d'un fichier ( word ou bloc notes) dans un text box

 Résolu

Je voudrais afficher le contenu d'un fichier tel que word ou bloc notes dans un text box merci de repondre rapidement ca uuurge !

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
hafandray

Numero serie physique cle usb

 Résolu

Bonjour, je cherche une routine (procedure) qui lit le serial physique d'une cle usb

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
aouabdia_rabia

Position dans textbox

 Résolu

Bonjour à tous ! Je met à jour une appli VB6 et j'ai une petite question svp : Comment avoir le numéro de la ligne où j'ai mon curseur dans un tex...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Sinistrus

Algorythme pour optimisation de découpe rectangulaire

 Résolu

Bonjour, Je me suis donné comme défi la réalisation d'un programme en vb6 qui me permettra de déterminer le 'best fit' d'un nombre 'x' de pièces ca...

18 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ucfoutu

Imprimer un tableau msflexgrid1

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vers vous sujet d'un problème que je rencontre en ce moment. Voici le sujet: J'ai un form2 un tableau MSflexgrid1 un bout...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
ucfoutu

Dernière ligne d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais avoir le numéro de la dernière ligne d'une colonne excel, j'ai utilisé plusieurs méthodes mais j'ai toujours le même pro...

21 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Portmand

Comparer deux chaines de caractere

 Résolu

Bonjour, Je suis debutante en vb et je travail avec vb 6.0, alors, j'ai un probleme de comparaison, j'ai utilise deux methodes: soit avec if strcom...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
ucfoutu

Traitement text

 Résolu

bonjour j' ai besoin d'aide pour transformer un fichier texte plein ecrit de debut jusque a la fin , en un texte qui a 2 caracteres par ligne .merc...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
ucfoutu

Former des bloc de caractère

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche comment séparé des caractères (entré dans une textbox) en bloc de 3 comme si : azerty = aze rty pour ensuite manipuler c...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
ucfoutu

Récupérer code html d'une page internet

 Résolu

Bonjour à tous, :) J'ai une fonction qui récupère le code HTML d'une page internet : Private Function Html(WUrl As String) As String WebBrowser.N...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
yoanpg

Focus à une form encapsulée dans un frame

 Résolu

Bonjour à tous :) Dans mon programme en VB6, j'ai une FormEnfant encapsulée dans un Frame : SetParent FormEnfant.hWnd, Frame.hWnd La fonction Set...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
yoanpg

Questionnement sur do while not eof()

 Résolu

Bonjour, Je me demmande pourquoi que mon text box n'affiche jamais le non du fichier sauf quand c'est le dernier fichier a télécharger. Je m'expliqu...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
vb95

Fonction print d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Je voudrais inséré des " " dans un fichier texte avec la fonction print. cela dit, normalement on fait : Print #1, "Pomme" Alors si j...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
ucfoutu

Propriétés d'une unité de disque

 Résolu

Bonjour, . Lorsque j'affiche le contenu de mon disque dur avec l'explorateur Windows, ma clé USB et représentée comme suit: LEXAR MEDIA (J:). . ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
cjvg

Listbox

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : j'ai créé un Listbox avec plusieurs lignes porté par un sstab. quand je clique sur une ligne ; elle ne réagit pas a...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
ucfoutu

Problème avec le mmcontrol pour le son vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon code je n'arrive pas à faire jouer different son en cliquant sur differentes options Dim trackList(4) As Strin...

16 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Afficher l'information sur une item selectionné dans un texbox

 Résolu

Bonjour, au fait je dois realiser un code en vb6 qui va me permettre d'echanger des valeurs entre deux listbox ceci est fait mais le problème c'est ...

19 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
ucfoutu

Matrice

 Résolu

Bonjour je vous svp un algorithme et exemple sous vb6 qui retourne la taille des rectangle (x1,x2,y1,y2) des cases rempli en valeur "1" de toutes la...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
ucfoutu

Téléchargement de fichier oubligatoire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que lorsque j'ouvre mon logiciel, il télécharge des fichiers qui sont mise a jour fréquemment. J'utilise ce code suivant: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
MaitreTeTe

Executer un .bat a partir d'access

 Résolu

Salut, Je travail sous access 2000, et j'ai cree un form. Je voudrais savoir comment je pourrais faire rouler un .bat a partir d'un bouton du form....

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
hafandray02

Comment trouver les nom et id des frames dans ce html

 Résolu

j'ai récupérer ce code via le webbrowser visual basic 6 et je n'arrive pas a localiser les iframe dedon comment faire pour passer une Url a une i...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
vb95

Couleur msgrid

 Résolu

Bonjour, -- j'utilise un contrôle msflexgrid que j'aimerais changer la couleur selon le critère payer ou impayer ..??aidez moi svp

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
ucfoutu

Enregistrement de ch4mp calculer

 Résolu

Bonjour, --j'ai besoin de votre aide svp j'ai besoin de calculer des champs avant de les enregistrer sur ma base de donneés PrixTotal Montant...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
viftro

Supprimer un module d'un fichier a depuis un fichier b

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre à jour un module de plusieurs fichiers. Je veux donc créer un nouveau fichier qui va ouvrir les fichiers à modifier afin ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Goninph

Vb6 - similation d'un double click souris

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de simuler un DOUBLE click souris. Si oui comment le faire en VB6. Par avance Merci.

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Cjvg

Condition sur textbox

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai des textbox multilignes et une condition avec chaque textbox chaque textbox est composé de trois lignes j'ai testé comme suit...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
ucfoutu

Attendre moins d'une seconde

 Résolu

Bonjour, J'utilise cette technique pour attendre mais celle-ci ne permet pas d'attendre des temps < 1 seconde. Private Sub Attendre()     Dim MaD...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
ucfoutu

Importer fichier texte listview

 Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'une de mes listviews puisse lire le contenu d'un fichier texte, seriez-vous me guider. Merci d'avance

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Legros4960

[sqlserver] lien odbc vers bdd distante

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment créer un lien ODBC d'un poste client vers un serveur contenant une base de donnée. Lors de mes essais, une f...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
flaviensamoela

Problème avec split

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine contenant 15 caractères et je souhaite découper cette chaine pour que chaque index de VarSys me donnent un caractère de l...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Malokoxis

Remplacer , par retour retour chariot dans textbox

 Résolu

Bonjour, je reçois une chaine de caractère et j'aimerais remplacer les virgules contenues dans cette chaine par des retours chariot. Voici donc l...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
ucfoutu

Envoie donnée rs232

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite communiquer avec un appareil en rs232. Pour cela j'utilise le code suivant : MSComm1.PortOpen = True 'ouverture du po...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Malokoxis

Base de données sur serveur

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen d'enregistrer les utilisations d'un logiciel VB6 dans une "DB" sur mon serveur. Un simple fichier texte auquel j'ajout...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Herve_be

C'est quoi uac ?

 Résolu

Bonjour, J'ai lu sur certain forom qu'en déactivant UAC VB6 pouvait fonctionner sous Win 7 32 bits Comment faire SVP Merci Pegase

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
cs_Cheval

Banque d'image

 Résolu

comment creer une banque d'image sous vb

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
NHenry

Mauvais affichage d'un fichier text dans un textbox

 Résolu

Bonjour, je fais une petite application qui cherche des données dans un fichier texte. J'ai donc afficher ce ficihier texte dans un textbox (TxtOr...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Malokoxis

Classement d'une compétition

 Résolu

Exemple de base de ce premier projet que je vais nommer "mes Z" : 5 coureurs, 5 distances différentes. départ à la même heure. résultat : calcul de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
ucfoutu
Résultats 101 - 150 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous