Les discussions

Bouton flottant

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de mettre un bouton flottant sur une feuille Excel c'est à dire qui soit tout le temps à la même position sur l'écran. Je s...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
CarolineBouteloup

Recopier la ligne n+1 et n+2 en fonction de la ligne n

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai fais quelques recherches sur le site mais je n'arrive pas à me dépatouiller de mon petit problème dû en partie au fait que je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
ghuysmans99

Probléme de textbox + tabulation

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un petit souci avec les Textbox que j'ai dans ma Form ! j'ai 16 TextBox qui se suivent dans la Form ! le blém c qu'on le cur...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
akzo

Ecrire date en vba

 Résolu

bonjour j'ai une date exemple 16/04/2012 mois je veux ecrire le 16/04/2011 en me servant de l'année en cours(2010) dans un code vba j'ai donc ess...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
dianbobo

Ping avec vb6

 Résolu

bonjour tout le monde, priere j'ai besoin d votre aide, dans le cadre du projet de fin d'etudes je cherche une petite application en vb6 qui teste la...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
ranitta

Récupérer le nom du bouton dans lequel est la macro

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un petit soucis sur du VBA Excel, sur une macro assignée à plusieurs boutons (bouton1, bouton2, bouton3 ... bouton 250)....

16 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lmlmike

Display n'affiche pas le mail (envoi mail outlook via vba excel)

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une macro excel qui envoie des mails avec images via outlook, elle fonctionne très bien (merci à l'auteur: Ron de Bruin), cepe...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Le Pivert

[catégorie modifiée vb6 --> vba] évènement dans userform dans excel

 Résolu

bonjour, Après avoir parcouru plein de forums, je me résous à poster car aucune des solutions proposées n'a fonctionné... Voici le problème: j'a...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Le Pivert

Calendrier vb6 jour passé

 Résolu

Bonjour, Est il possible, dans le Calendrier de VB6, d'empécher la sélection d'un jour passé? Le jour sélectionné par défaut dans mon Calendrier c...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
thomassc

Remplacer une aimprimante matriciel par pc

 Résolu

bonjour! on a un consignateur d'etat qui transfert les données vers une imprimante matriciel trés vieuse!! je veux la remplacer par un pc , biensur ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
lordx

Lancer un même service sur une liste de serveurs distant...

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir "lancer" ( ou arrêter. agir quoi ;o)) un service " xxx " sur plusieurs serveurs distants; liste de serveurs qui pour...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
rabenant

Info a mettre dans zone "resume" d'une image

 Résolu

Bonsoir a toute(s) et tous Js suis en vb6 et jaimerais modifier ( ou plutot ajouter ) un commentaire sur la zone "resume" d'une foto avec extensio...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
ghuysmans99

Suppresion des enregistrements d'une table access

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je développe une application avec vb6. En cliquant sur un bouton de commande je veux supprimer des enregi...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
harvouj

Relier deux feuilles et les copier dans une autre

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci pour relier des valeurs dans deux feuilles. Voici le topo Feuille N Feuille N-1 Colonne A ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
balthordu

Les états en vb.6

 Résolu

Bonjour, je crée mes états en Access et je les importe vb à l'aide du logiciel MS Reports Import Wizard lorsque j'exécute mes états en vb, il un mes...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
lolokun

Lire et ecrire dans une cellule nommée avec vba/excel

 Résolu

Bonjour Un problème de débutant mais je n'ai rien trouvé de simple (ni sur ce site ni avec google) je souhaite dans une macro VBA faire un cycle...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jjnouiphp

Comment passer au textbox suivant après une saisie en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me créer un UserForm en VBA (je pense que je suis dans le bon thème... )dans lequel j'ai placé - entre autres -...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
cassivellaunos

Source d'une page

 Résolu

Bonjours je cherche la source d'une page pour executer une commande une fois la source trouvé. Le probleme cest que quand je clic sur View Source dans...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Renfield

Besoin d'un sleep non bloquant

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme qui envoi des commandes sur le port com par l'intermediare d'une boucle while, jusque la pas de pro...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Copier des fichiers d'une mème éxtension

 Résolu

Bonjour à tous Dans une application de vb6, je dois copier et coller une vingtaine de fichiers d'une mème éxtension (.ocx)dans C:\Windows\System32 et...

20 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
zidane22

[catégorie modifiée vb6 --> vba] remplir une feuil excel a partir d'une bd

 Résolu

Bonjour ! je suis entrain de faire une ptite application , et j'ai une bouton qui permet d'afficher un classeur excel ... la feuil(excel) sera rempl...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
devilmks

Molette souris avec msflexgrid

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé beaucoup d'exemples pour utiliser la molette de la souris avec DbGrid mais aucun avec MSFLEXGRID Merci de votre aide sur ce...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
lionyz

Dessiner un triangle isocèle dans une picturebox

 Résolu

Je n'arrive pas à dessiner un triangle dans une picturebox (pictriangle). Voici une partie de code : pictriangle.Cls pictriangle.CurrentX = 0 ...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
mortmen

Clé de registre windows 7 64 bits

 Résolu

Bonjour, J'utilise l'instruction suivante pour écrire une clé de registre: My.Computer.Registry.LocalMachine.CreateSubKey("SOFTWARE\AAA") Cet...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
ccito

Creer plusieurs courbes sur un meme graphique avec une macro vba pour excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage dans un labo et je dois faire un programme sur Excel. Celui-ci demande à l'utilisateur combien de s...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
maxmanue

Adodc et app.apth ???

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement sur ma feuille (form VB6) un composant adodc. Lors de la création de ce dernier, je remplis, en cliquant sur les '...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Galaad9999

Vb6 et format de base de données

 Résolu

Bonsoir à tous!! j'aimerai bien créer une petite application avec connexion à une base donnée en passant par le contrôle "data": je renseigne le c...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Renfield

[catégorie modifiée vb6 --> vba] recherche fichier via bouton

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui va chercher des fichiers via un bouton, mais cette macro recherche tous les fichiers d'un dossier complet et les ouv...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
applemilk

Access : enregistrer en majuscules et supprimer les espaces

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de créer un petit programme et j'aimerai rajouter quelques fonctionnalités pratiques. Je suis sur 2 problèmes a...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Clinn

[vba] scroller une listebox par api

 Résolu

Bonjour, Comment scroller une listebox à l'aide d'API en déplacement le curseur de la scroll bar et pas l'index de la listebox ? Scroller : faire ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
jack

Source html de plusieurs pages internet

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci, je souhaite recuperer le code sources de plusieurs pages internet(trois pages). J'utilise le controle webbrowser pour ensui...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
capricorne83

Est'il possible d'utilisé une télécommande qui est relier a mon pc via une port

 Résolu

Bonjour, j'ai une télécommande qui est fourni avec ma carte video. J'aimerais pouvoir récuperrer les codes des boutons pour pouvoir les utiliser pour ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
mona2005

[visual basic 2010] retour à la ligne dans une textbox multiline

 Résolu

Bonjour ! J'essaye depuis 1 heure de faire des retours a la ligne dans le texte de ma textbox (j'ai bien sur activé le MultiLine) J'ai cherché s...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
warberzz

Aide sur un fichier vb masque de saisie

 Résolu

Quelqu'un pourrais m'aider sur cette formule car vb de veux pas la prendre en compte. Je suis débutant et je suis entrain de realise un masque de s...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
CLOUAGE

Sélection de fichiers avec openfiledialog et textbox (visual basic 2010)

 Résolu

Bonjour tout le monde !! La je suis sous Visual Basic 2010. Je cherche à créer une application ou je peux sélectionner plusieurs fichiers, puis ou...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
warberzz

Creer une image

 Résolu

Bonjour, je cherche désesperement sur le site un moyen d'afficher une image dans un picturebox (par exemple) qu'on aurait creer de toute piece. Pour...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Neron2005

Erreur dans une boucle ?

 Résolu

Bonjour tout le monde ! :) Je fais mes premiers pas dans le visual basic, et j'ai créé une petite boucle pour griser un bouton tant que le champ1 e...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
warberzz

[api] dll déjà registered ???

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si un fichier DLL est déjà registered ? Plus précisément, quel API permet de faire ça ?

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Mayzz

Lien hypertexte dans outlook

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite pour savoir si quelqu'un a une solution pour programmer en visual basic la recherche d'une chaine de caractère dans le c...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
sloy1978

Erreure 383 propriété 'text' en lecture seule

 Résolu

Bonjour a tous. j'ai un comboBox que son style est initialisé a "2 - Dropdown List", en excutant le code suivant: Form3.Cmb_Localite = "Paris" ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
silarou

Recherche de fichiers multiple

 Résolu

Bonjour, Plus que débutant en vbs j'essaye de mettre en place un script me permettant de chercher sur tous les disque locaux une liste de fichier d...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Ome77

Difference de context macro / macro fonction [expert]

 Résolu

Bonjour, Je me suis remis au VBA depuis peu. J'ai besoin de faire un petit outil qui permettent de lire et écrire une cellule depuis une macro fonc...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
zyxxx75

Vba afficher le contenu du record set

 Résolu

bonsoir as tous , j'ai une petite question concernant les formulaires sous Access . j'ai crée un formulaire nommé formulaire1 dans le quel j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
ssefyou

[vb6] appli portable sans installation

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les solutions, ou guides, ou liens internet, ou tuto pour réaliser une application portable ? C'est à dire que je cherche des a...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
ghuysmans99

Recherche de fichiers conformes aux données saisies dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une application en vb. J'ai, entre autres, deux combobox qui vont servir à choisir une valeur donnée; l'u...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
NSUADI

Utilisation sb_gettext (lecture texte barre de statut)

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à lire le texte d'un élément d'une barre de statut, mais je n'y arrive pas. Par exemple, supposons que je cherche à récupér...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Chouchensb

Comparer des nombre avec < > =

 Résolu

Bonjour , je cherche à comparer des nombres qui sont dans un msflexgrid1 avec un nombre qui est dans un textbox Donc je fair comme ceci dim n a...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
ghuysmans99

Application au démarrage

 Résolu

bonjour est il possible de landcer une application vb6 au démarrage de l'ordinateur et avant le démarrage de windows, c'est à dire booter par exemple...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
ghuysmans99

Récupérer données de graphique: cellules de départ

 Résolu

Salut à tous! Petit problème dans la création de graphiques en série sous excel. Le seul sujet du forum qui posait grosso modo la même question que...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
unique07

Quelle est le control?

 Résolu

Bonjour à tout le monde Avec le windowsxp quand je click sur "start" le menu avec les differents sujets est un listview ou un autre control ? merc...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
cs_ShayW
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous