Les discussions

Mot sous souris

 Résolu

Bonjour est t-il possible de détecté le mot sous la souris dans un richtextbox sans le sélectioné ? j'ai chercher sur le site mais j'ai pas trouvé u...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Renfield

Remplacer chaine de caractere tant qu'elle existe.

 Résolu

Bonjour, Encore une question bizarre lol. J'ai récupéré une fonction qui me permet de rechercher une chaine de caractère dans un fichier texte, et...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Renfield

Supprimer tout les caractères après un mot dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, Voilà, dans un fichier texte j'aimerais supprimer tout ce qui se trouve après la chaine de caractère : ! ! end Comment faire ? ...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Renfield

Usercontrol writeproperties instable

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fais un usercontrol avec des feuilles property, tous fonctionne bien mais losrque je fais des changements l'evenement WritePrope...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
shtplus

Suppression caractère (et précédant ?)

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de récupérer une configuration de Switch. Jusque là ça fonctionne, enfin presque. Pour avoir un fichier sans caractère g...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
lokomass

Gestion des boutons de commande

 Résolu

bonjour a tous, j'ai une variable X qui a la valeur 0 et un bouton de commande. Je voudrais que cette variable prenne la valeur 1, tant que je lai...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
glasgow1705

[déplacé vb6 --> vba] protecttion

 Résolu

Bonjour, je souhaite donner à des utilisateurs un classeur contenant des codes VBA et macros, mais je souhaite que ceux-ci soient vraiment invisibl...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
ucfoutu

Convertir ascii en caracteres

 Résolu

Salut, je veux decoder un string, du genre Chr(41) & Chr(58) & Chr(61) & Chr(64) & Chr(51) etc... Je suis entierement nouveau a Visual Basic, mais...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
pilopew

[déplacer vb.net -> vba] compte cellules non-vides sans sélection

 Résolu

Bonjour, je souhaite compter le nombre de cellules non vides dans une colonne sans avoir à afficher la feuille en question, voici mon code mais qui, l...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
PCPT

Tous les fichiers d'un répertoires et de ses sous repertoires dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais faire apparaître tous les fichiers (en choisissant l'extension) contenu dans un dossier et dans tout ses sous dossi...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
malo777

Trier des lignes

 Résolu

salut alors j'ai un code de tri de lignes qui ne fonctionne pas dans tous les cas : ça marche : Sub Macro8() ActiveSheet.Rows("11864:11964").S...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
odouane

[déplacé vb6- > vba] vb chemin relatif & absolu

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB6 au travers d'excel XP et j'ai une question concernant la création de fichier dans VB. Lors de l'utilisation de la commande : ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
PCPT

[déplacé .net --> vbs] [vbs] supprimer une liste de fichiers.

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un script qui recherche certains fichiers sur l'ordinateur, et les liste dans un raport au format .txt les chemins comple...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
zatox

Impression automatique en pdf

 Résolu

Bonjour. J'ai développé un projet où je commande une impression d'une page avec un 'Printform' Seulement j'aimerais aussi faire une sauvegarde soft ...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
pulpul74

[déplacé vb6 -> vba] condition multi-critères

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'aimerai ajouter un élément à ce code source: la colonne 5 se met automatiquement en majuscule, j'aimerai que ce soit au...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
PCPT

Manipulation de cellules

 Résolu

bonsoir, je voudrais faire une étude de sensibilité du cout total par rapport au changement du seuil minimum(stock%) entre 5% et 15% quand je execut...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
lotfi213_b19

Macro sur feuille excel

 Résolu

Bonsoir, Voila mon problème. Je voudrais lancer une macro automatiquement lorsque l'utilisateur rentre une donnée dans la cellule et si possible av...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
ucfoutu

Développé sous xp - erreur sous vista

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir mon programme sous VB6. Mais je n'arrive pas à créer un .exe avec celui-ci. Comme j'avais encore mon VB5, j'ai réussi à ...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Mickdu

Explorer un dossier, récuperer le chemin d'un executable

 Résolu

Salut, Je suis débutant en VBA, travaille sur Catia. Mon explorateur me limite au dossier. Je récupère donc le chemin du dossier de travail dans une...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
meta4ik

Urgent byref

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un Form1 avec une liste: Dim maListe As New List(Of CVoiture) Dans ce Form1 j'ai une procédure qui appele un Form2 et qui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
LordOfTheShadow

[déplacé vb.net -> vba] sélectionner plusieurs lignes

 Résolu

bonjour, à la sortie d'une boucle pour sélectionner la première case vide d'un colonne je dois sélectionner les 10 lignes suivantes For i = 1 To...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
ucfoutu

Différenciation intra-cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais séparer 2 variables inscrites dans une même cellule en utilisant VisualBasic. Exemple : - Cellule de départ : Cells...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Maxc79

[vba excel] erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, J'ai créé la fonction suivante pour créé une note dans outlook depuis excel. Lorsque je l'appelle dans le module d'un fichier A ça fonc...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Liro

Vb6 : aide gif et son

 Résolu

bonjour à tous ! je suis nouveau sur ce site, c'est la première fois que je poste^^ je suis étudiant dans une école d'informatique sur lyon, en ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
marwa580

Vb6 focus + presse sur entrer

 Résolu

Salut, j'ai une form qui contient une zone de text et des button,mon soucis c'est que je veux lancer un truc quant je tape la touche "entrer" du cl...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
ssefyou

Lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment fait-on pour lire une vidéo dans un picturebox avec le controle Windows Media Player 11 ? Je ne veux pas affich...

16 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
nathir

Vb6 fore color d'un textbox

 Résolu

salut, je me demande s'il est possible de changer le fore color d'un textbox aprés etre mis en enabled =false ? et est il possible de changé la c...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
ssefyou

Favicon et url long

 Résolu

Mes cher(e)s ami(e)s Voici mon problème Je suis entrain de développer un navigateur internet, avec d'ouvrir plusieurs onglets, J'ai pus connaître l...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Renfield

Lancement automatique de videos

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si par exemple, on a 4 images JPG dans un dossier, et 4 videos dans un autre, on peut faire une appli VB qui listerai autom...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
vegetalain

Non sélection dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un contrôle OCX, en fait un TextBox, pour avoir à peu près toutes les propriétés du contrôle natif d...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Calade

[déplacé vb.net -> vba] sélectionner la première case vide dans une colonne

 Résolu

bonjour, j'ai besoin d'aide pour la fonction suivante : je dois sélectionner la première case vide dans une colonne je pense qu'il faut faire...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
ucfoutu

Flatsb_getscrollinfo + flatsb_setscrollinfo

 Résolu

bonjour j'ai un richtextbox avec propriété scrollbars = 3, j'utilise ce code pour ne pas bouger la scrollbar quand j'ajoute du text le richtextbox c...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Renfield

[déplacé vb6 -> vba] supprimer des lignes dans excel

 Résolu

Bonsoir à tous Je ne suis pas très fortiche en macro mais j'ai cela m'intéresse et je crois que je vais apprendre beaucoup sur ce forum Voila mon pr...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
ucfoutu

Obtenir l'ip dynamique en vb6

 Résolu

@§§§§§§@ Bonjour, je vient de créer un application client serveur pour une petite entreprise a deux branche mais nom client possède un IP dy...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
jihednond

Exécution d'un traitement en vba sur fichier excel + autre fichier excel ouvert

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un p'tit problème en VBA. J'ai développer un traitement lancer à partir d'un menu, dans une base Access. Ce traitement, il met...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Gunshin82

Pas de prise en compte des cookies avec internetopenurl() sur vista avec ie8

 Résolu

Bonjour, pour récupérer le code source d'une page web, j'ai utilisé le code VB6 à cette adresse : http://docvb.free.fr/apidetail.php?idapi=189. Voilà...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
orax

Comment tester si un texte déborde d'une cellule de tableau word ?

 Résolu

Bonjour, Voilà mon (petit) problème. J'ai un tableau dans Word, avec des cellules de taille fixe. Du texte est inséré automatiquement dans les cel...

16 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
zoubinou2

Fusionner plusieurs fichiers excels en un seul

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichiers excels je dois les fusionner en un seul. chaque fichier contient plusieurs feuilles. j'ai essayer plusieurs macro ...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
JM13nouveau

Paramétre de vbs au vba

 Résolu

Salut, Voilà, dans le code VBS je lance une macro d'Excel (ici cette macro se nomme "pop") Dim Xl Dim Wb Dim NomMacro Set Xl = CreateObject(...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
jeanjeandada

Exportation du corps d'un email provenant de outlook vers un fichier excel

 Résolu

Bonjour a tous ! Alors, mon problème est le suivant : je reçois un email automatique sur ma boite outlook, qui contient l'ensemble des logs (les ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
GarnierFlorian

Httpwebrequest et identification

 Résolu

bonjour, j'essaye de lire une page, pour cela je doit etre identifier par mon cookie, je ne voit pas ou je fait erreur, la chaine que je recupere da...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
tresorsdevie

Exploiter les données de douchette code barre???

 Résolu

Bonjour à tous, je suis chargé dans mon service de développer une application qui va permettre de récupérer les données lues par une douchette code...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
sergeksl

Envoi fichier sur site internet ovh

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un code qui me fait un fichier htm. Maintenant j'aimerai l'envoyer sur mon site internet sur OVH. J'ai chercher un peu de part...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Renfield

Activer/désactiver barre d'outil excel

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir le code source source pour désactiver la barre d'outils d'Excel lors de l'ouverture du fichier afin d'obliger les utilis...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
lilmonie

Dimension d'une image tiff

 Résolu

Bonjour, Existerait-il une méthode simple et rapide pour obtenir la dimension en pixels d'une image TIFF? Jacques13

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
jacques13

Transmission de données au retour d'un module externe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un programme principal qui appelle au moyen de shell un exécutable secondaire. Je lui passe des données par l'intermédiaire de C...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jacques13

2 champs dans une meme colonne

 Résolu

bonsoir dans ma base ACCESS j'ai plusieurs champs.dans une form j'ai une listview avec plusieurs colonnes. comment faire pour mettre 2 champs de ma ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
petchy

Erreur décelée uniquement sur les windows non français

 Résolu

Un de mes programmes plantait sur les versions allemande, espagnole et italienne de Windows (mais peut-être depuis d'autres versions étrangères), mais...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jmc70

Enregistrement d'un xls en html

 Résolu

Bonjour, je pense etre naze car je n'arrive pas a faire un enregistrement basic en vb.... En fait je veux enregistrer un fichier xls en ficher htm...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jmf0

Innotsetup

 Résolu

Bonjour, Je cherche sans succés le moyen à partir de mon install InnoSetup un fichier dans "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data" a...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
tolt
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous