Les discussions

Recuperer element d'une liste pour requete sql

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste(cmbIntitule) contenant plusieurs noms de champs tous tires de ma bases de données. J'aimerais pouvoir récupérer ces élémen...

18 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
PCPT

Convertir une basse de donnée access en fichiers pdf et inversement seulement so

 Résolu

Bonjour, Étant débutant en programmation sous vba, je suis stagiaire en entreprise, et forcement dans cette société je ne peux pas installer comme p...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
skaybi

Probleme de buffer a larriver dinformation dans dataarrival

 Résolu

Salut a tous , Je vien de coder un bot pour se connecter a battle.net mais le probleme sais que defois bnet envoie 2 packet en 1 partie ou 1 packet e...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
h4ck5r2001

Verouiller un grand nombre de fichier (+ 1000)

 Résolu

si je travaille sur un grand nombre de fichiers (plus que 1000), comment puis je les verrouiller pour qu'ils soient plus accessibles par les autres pe...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
PCPT

Problème avec split vba access

 Résolu

Bonjour tout le monde, Ce post vient à la suite du premier, en fait la chaîne que je récupère à partir du fichier est trsè dense. Et j'ai besoin d...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mmmxtina

Assemblage des projets vbp's

 Résolu

bonjour, je pense à réaliser des programmes qui ont chacun son projet (prj1.vbp, prj2.vbp, ...) mais comment fait pour les unir dans un même projet. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
vbfrancejarry

Creation / appel d'une procedure

 Résolu

Bonjour a tous! J'ai un probleme avec une précdure que j'ai creer. Je n'arrive pas a la faire marcher =/ Mon code : Private Sub Effacetout()...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Ageofskull

Ouverture/lecture dans un fichier texte access vba

 Résolu

Bonjour tout le monde,   j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir/lire dans un fichier texte (.txt). En fait ce fichier texte contient...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mmmxtina

Button de date

 Résolu

bonjour qu'elle est le nom de la button de control qui  donne la possibilité de choisir un date  par ex :     14/02/2008

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
naruto876

Fonction excel à appliquer dans access

 Résolu

Bonjour tout le monde,  J'ai un petit souci (enfin de ce que j'en sais, il a l'air petit). je code en VBA. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
rt15

Vbscript et actualisation tcd excel

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créer un tableau dynamique croisée depuis plusieurs sources de données externes. La nuit (en batch) je lance un petit VBScript p...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
boset

Macro word changement de style

 Résolu

Bonjour, N'étant pas familier VB et ne connaissant pas les fonctions disponible, je fais appel à vous pour m'aider à réaliser une macro basic. V...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
loulou69

Exploitation de la propriété ".address"

 Résolu

Bonjour, je souhaite "surligner" 3 cellules d'une même ligne si l'une d'elles est sélectionnée. Pour faire cela j'ai mis en place cette macro avec...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
sfab41

Mise en route automatique des macros au changement de valeur d'une case

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA depuis hier, J'ai reussi à créer deux macros qui fonctionnent, cependant il faudrai iqu'elles se lancent si une case cha...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
cnt

Gérer un pdf

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si c'est possible d'écrire ou modifier et de lire un document de format pdf  à l'aide de VB6. Merci pour vos aides :))

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
simafst

Doublons dans liste (combobox)

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste déroulante (cmbIntitule) qui quand je clique dessus ajoute l'élément choisi dans une liste simple (liste1). Maintenant j...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
yafee

Suprimer

 Résolu

salut j'ai un problème dans  la formule suivant Private Sub Cmd_supprimer_Click() If RS.State = adStateOpen Then       RS.Close       E...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
naruto876

Le file.copy du fso est-il plus sur que le filecopy ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise un petit serveur NAS (de la Cie) que je partage sur plusieurs machines dont une de test et sur lequel j'installe mes applications ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
jmc70

Comment supprimer un module de formulaire en vba access

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ACCESS 2002 SP3 et je n'arrive pas à supprimer les modules de Formulaires. Je n'ai aucun problème pour supprimer les ligne...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mr63

Mes cases à cocher apparaissent dans chaque onglet

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai inséré dans mon formulaire un objet de type SSTab (onglet). Quand j'insère des cases à cocher dans un des onglets, l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
beegeezzz

Forcer un onglet au démarrage (sstab)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un form qui contient un objet SSTAB (onglet). J'ai 4 onglet. J'aimerais que lorsque le formulaire s'ouvre, ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
beegeezzz

Rendre une boucle for plus générique

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un groupe de controle qui est composé de 6 checkboxes. Ce groupe de controle se nomme checkboxPrixOption J'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
beegeezzz

Activex sur internet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un OCX utilisable par un page internet, je m'explique : J'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
PCPT

Mysql-myodbc-vb6

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage de fin d'année. Je developpe en Visual Basic 6 et la base de données est sur PhpMyAdmin j'ai reussi gr...

17 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
sabms

Selection des noms des champs d'une table

 Résolu

Bonjour, J'aimerais dans une liste deroulante mettre le nom des champs d'une table. Par exemple pour la table client(id, nom, adresse...) j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
yafee

Ceux qui veulent vendre [seulement pour les membres de vbfrance.fr]

 Résolu/Fermé

Bonjour, S'il y a des personnes qui ont des sources déposés par içi, et qui veulent en profiter pour avoir une bonne somme d'argent pour la vente d...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Mayzz

Openfiledialog1

 Résolu

Bonjour, Je cherche a insérer une image dans une PictureBox a partir d'un OpenFile. J'ai fait plusieurs recherche sur internet sans résultat. P...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Seb83390

Combobox + listebox

 Résolu

Bonjour, je travaile sur une form, il y a une combobox et 5 listebox. Je souhaiterais, en fonction de ce que je sélectionne dans ma combo, afficher la...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
pile_poil

Form.hide

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir  si a la place de form.hide il y a pas autre chose pour etre certain que la page est bien fermer au lieu de cacher. et j...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Crash Ov

Pb rey_subclasser.dll pour vista

 Résolu

Bj a tous, j'utilise dans mon poste (Windows Xp SP2) un application que j'ai développer en utilisant les boutons de style Xp de la Dll rey_subclasser....

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Aide pour un un code

 Résolu

Private Sub File1_Click() SelectedFile = File1.Path & "" & File1.FileName Open SelectedFile For Input As #1 Text1.Text = Input(LOF(1), #1) Close...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Mayzz

Empecher un clique droit dans un webbrowser ieframe

 Résolu

Bonjour, J'ai débuter un projet de navigateur Internet qui est utiliser uniquement pour visiter un site web en particulier. Donc j'ai utiliser l...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Renfield

Recherche

 Résolu

Par exemple je peux faire une recherche par  nom, si le nom de client est en majuscule dans ma base de donnée  et j'ai entrée un nom minuscule   je ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
naruto876

Copie ... de .. à ...

 Résolu

Bonjour à tous ! En VB6, je voudrais copier les fichiers d'un dossier précis à des endroits précis. Exemple Dossier Précis : fichier C:\Dossie...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Sinsitrus

Textbox numérique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre en stand by le calcul de mon program tant que l'utilisateur n'a pas renseigner un nombre ou chiffre cohérant. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Mayzz

Dbf - utilisation incorrecte de null

 Résolu

Bonjour, Lorsque je tente de lire un enregistrement vide d'une base de données access avec l'instruction suivante: Text1.Text = Data1.Recordset.Fiel...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
naccorail

Groupe de projet(s)

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis.... pour changer.... Voilà, j'ai 2 projets new1 et new2 le new1 comporte des boutons sensés appelé des forms dans le...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Sator

Accelérer déroulement macro

 Résolu

Bonjour! Une nouvelle fois je fais appel à ce forum pour m'aider à résoudre mes petits problèmes. Voici donc le dernier en date: j'ai réalisé une m...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sfab41

Rotation d'image

 Résolu

bonjour sous windows 2000 pro, j'ai pu faire un code qui permet la rotation d'une image, alors que sous windows xp, ce code n'a pas pu tourné vu le...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Mayzz

Erreur d'execution 70, permission refusée avec execscript

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un gros soucis, je dois executer une fonction javascript à partir de VBA, et depuis une semaine je ne trouve pas de solutions....

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
mmmxtina

Date

 Résolu

Private Sub cmd_click_Click() Dim d As Date Dim f As Date d = InputBox("Entrer la première date", "Afficher Etat") f = InputBox("Entrer la deu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Renfield

Additem access 97

 Résolu

Bonjour a tous Je dois dans le cadre de mon stage en entreprise faire un programme en VBA. Pour cela, j'aimerai remplir ma combobox a partir de do...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Ageofskull

Copie de fichier

 Résolu

Bonjour je doit copier des fichiers mais je n ai qu une partie du nom comment faire ? exemple je doit copier tous les fichiers qui ont  201549 dans ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Renfield

Vba - open... for output ... print .. ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Sur 1 PC en particulier, la syntaxe : Open "C:\bidule.txt" For Output as #1 Print #1, "Bobo" ne fonctionne pas correctement. Qua...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
luluthefirst

Access et sqlserver

 Résolu

Bonjour a tous Je suis actuellement en stage dans une entreprise dans le cadre de mon BTS. Pour mes premiers jours, je dois refaire une interfac...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Ageofskull

Probleme

 Résolu

je veux afficher le resultat d'une requette sql dans une datagrid. je bloque sur ce problemme depuis des jours et je trouve pas la solution et je ne...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
naruto876

Jai besoin d un idee

 Résolu

salaut jai un prob cand je laise l abalyse il me declare  : indice en dehors de la page  s il vous il y a kekun ki me ghed jai un examain c est urgent...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Mayzz

Recherche plus précise avec filesearch

 Résolu

Bonjour! Petit souci qui a surement une réponse simple : pour chaque cellule d'une plage, j'utilise la fonction "FileSearch" pour rechercher dans u...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
sfab41

Visual basic_sélection d'une cellule en fonction d'une référence variable

 Résolu

Bonjour à tous, A l'aide d'une petite macro, je souhaite atteindre une cellule précise sur un fichier Excel.  La macro précédente ayant retiré une p...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
silina2009

Le premier or est évalué mais rentre dans le second or alors qu'il ne devrait pa

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai ce code qui cherche le maximum dans un tableau : Public Function RechercheMax(ByVal Tableau)     Dim i_maximal, i A...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Mayzz
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous