Les discussions

Un fichier en argument pour mon programme

 Résolu

Bonjour, j'ai bien cherché avant de poser ma question mais pas de réponses claires... Comment faire pour que mon programme vb6 accepte un fichier com...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
SnkVrt

Formater un montant

 Résolu

slt, Je veux simplement groupe par groupe de 3. exemple si j'ai 1000 il doit m'afficher 1 000 . tu vois les 000 sont groupé merci

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Renfield

Comment configurer l'éditeur de vb6

 Résolu

Bonjour à tous. Au risque de me ridiculisé, je vous expose mon problème... L'éditeur de mon vb6 ne fait pas les retraits automatiques (bien que cett...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
SnkVrt

Filesearch

 Résolu

Bonjour à tous, cette fois si je cherche un fichier Excel. j'ai utiliser la méthode FileSearch dans Excel, elle marchait très bien mais sous vb6 elle ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jack

Combobox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de reprendre une application de vba Excel en vb6. En ce moment j'ai un pb, je change la valeur d'une combobox en exéc...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
nitho

Combobox.list

 Résolu

nitho l'amateur Bonjour à tous dite j'ai une variable variant que j'utilise comme tableau puis je veux insérer toutes les valeurs du tableau dans une...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
lolokun

Access

 Résolu

mot de passe d'une base de donnée

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
lolokun

Question sur les divisions avec vb

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je débute dans la programmation... Alors, j'espère que vous serez indulgent lors de la lecture de ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
userrrqi115

Probléme avec un publiposta de excel=>word

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai pour habitude de me débrouillé seul en VBA, mais j'avoue que la j'ai un probléme (sûrement trés bête) que je n'arrive pas à ré...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Cybercraft2003

Excel : forcer le copier / collage spécial valeur

 Résolu

Bonsoir, Je cherche depuis quelques temps une solution au problème suivant : Avec un workbook excel contenant des feuilles protégées, sauf quelque...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
nullite

Problème de code.

 Résolu

Bonsoir à vous, Pourriez-vous m?aider à résoudre ce problème. Voilà, j'ai 2 textbox, Text1 et text2. Dans le Text1 j'ai : machin- Dans le Tex...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
sancho12345

Savoir quel jour de la semaine on est

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de réaliser un calendrier perpétuel comme on en trouve déjà quelques un sur vbfrance. j'ai quelque exigence non retrouver ...

23 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
us_30

Ajouter une dll dans visual basic

 Résolu

Bonjour à vous, J'aimerai savoir comment ajouter, ou importer une dll dans mon fichier exe. (vb6) Si je fais un déployement de mon programme, me...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
PCPT

Combobox lier à un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Voilà mon souci: J'ai une combobox qui est lier à un fichier TXT par le code Dim hMenu As Long Dim menuItemCount As Long Dim A1 As St...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
lemabs

Vb - erreur de conversion de type

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec une requete ajout dans ma BDD, J'ai créé un formulaire duquel je récupère les données de différentes liste...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
chamttt

Création dynamique d'un document word à partir d'un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un document word de manière dynamique en me basant sur un modèle de document et sur les données d'un formulaire. Ce m...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
misstickrii

Simuler un glisser/déposer...

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche le moyen de pouvoir depuis mon application un glisser déposer, comme si je glissais un fichier texte de l'explorateur v...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
jmf0

Supprimer le nombre 0 dans une chaîne de caractère ?

 Résolu

Bonsoir à vous, Comment pourrais-je faire pour supprimer le nombre 0 dans une chaîne de caractère ? Exemple : Test-0000025125 Je veux obten...

22 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
us_30

Touche f8 inopérente en vb6 lorsque exécution pas à pas si winamp tourne...

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de remarquer unn truc agaçant avec VB6 (ou winamp) car je ne sais pas lequel des 2 empeche l'autre de bien fonctionner... ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Pixel

Ouverture d'un pdf, recherhce de termes, sauvegede des pages trouvé puis lanceme

 Résolu

Y a t'il un moyen de préférence en vba : - d'ouvrir d'un PDF (j'ai 2 solutions en vba et php) - de recherches de termes dans ce pdf - de sauvegarde...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
jcq

Suppression en boucle dans une listebox

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je reviens ici pour m'aider à résoudre un petit bug ... (environnement VB6). Sur un formulaire, j'ai une listebox qui p...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
ahmed402

Macro word chercher remplacer chaine de caractere par formalisme.

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord sachez que c'est mon premier poste sur votre Site que je consulte régulierement, donc merci pour tout. Je doit créer une mac...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
TechLeader

Voir si le curseur est dans un textbox

 Résolu

Bonjour , Est-il possible de savoir si le curseur ce trouve dans un text box ou pas ?? Merci ps: j'ai déja recherché sur : curseur dans un text...

15 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
jmf0

[excel] comparaison de données avancées...

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je tiens remercier les créateurs car c'est une mine d'or !!! La raison de mon post est que je cherche a...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
wyzer13

[déplacé vb6 --> vba] multipage

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un UserForm, dans celui-ci il y à un MultiPage. Afin de ne pas créer de bouton pour lancer une macro, j'aimerais lancer une m...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Gaetan95

Instr dans une boucle

 Résolu

Bonsoir à tous, Je galère sur un problème depuis ce matin. J'ai 3 lignes dans ma collection par exemple comme ceci : Vlan 100 : Adresse 192....

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
lokomass

Fermeture de fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme principal qui appelle un module secondaire. Ceci a pour effet d'ouvrir une petite fenêtre. J'aimerais qu'un évènement que...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
jacques13

Probleme visual basic 2008

 Résolu

Bonjour a tous je vient de récupérer un codes sources "info mémoire" sur le site mais quand j'ai ouvert le projet avec visual basic express 2008 i...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
TxOpen

Besoin d'aide ...

 Résolu

Bonjour FORUM Ben c'est pas que je suis une bille mais presque !!! j'vais essayé de formaliser clairement ma demande en fait j'ai crée un fichi...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
christiph

On error goto ne fonctionne pas dans une boucle

 Résolu

bonsoir à toutes et tous j'ai pourtant l'habitude de gérer les erreurs mais je ne comprends pas le comportement de VB ici: "For i = 2 To 15 pa...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
marco62118

Lien entre cases à cocher excel 2003

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour 2 points concernant des cases à cocher sur Excel 2003. Ces cases me permettent de sélectionner certaines lign...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
goodweath

[déplacé vb.net -> vba] réinitialiser une combobox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de réaliser une application utilisant un userform sous excel 2003. Mon userform est une sorte de formulaire contenant...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
jmf0

Traduction de delphi6.0 à vb

 Résolu

Bonjour à tous, Programmant sous Delphi 6.0 de petites applications, il me faut, pour cause de licence, traduire une de mes appli. Pour cause de sim...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
dhp9951

[déplacé vb6 --> vba] portee de variables public

 Résolu

Bonjour à tous, En fait je developpe sous VBA pour Excel. Ma premiere UserForm comprend l'option Explicit dans lequel j'ai differentes données d'E...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jack

If avec condition en formule

 Résolu

Bonjour, Je travail sur VBA et j'aurais besoin de créer un langage If then. La problématique est la suivante : Dans une colonne x, j'ai des d...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
clem74170

Afficher la date et l?heure de la création du fichier

 Résolu

Bonsoir à tous, Une question concernant le code ci-dessous qui fonctionne. Il permet d'afficher la date et l'heure de la création du fichier. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
sancho12345

Vb6 textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen d'écrire (automatiquement) dans un textbox à l'endroit ou il y a eu le clique de souris (je ne souhaite pas écrire...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Guillamue06

Controle inet transfert en ftp

 Résolu

Bonjour, sujet: programation d'un exécutable de transfert ftp: controle inet Vb6 fait passer le inet1.user automatiquement en majuscules. Mon f...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
erja

J'ai besoin de votre aide vb6.

 Résolu

J'ai un peu honte de m'adresser à vous mais j'ai un souci sur un projet assez simple que je dois rendre rapidement pour mon boulot, mais je bloque sur...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
LOUNIZARTE

Message d'erreur

 Résolu

Bonsoir à vous, Pourriez-vous m?aider à résoudre un problème. Le voici : Le code ci dessous permet d'ouvrir un fichier Excel,si ce fichier es...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
sancho12345

Keydown : vbkeyleft, vbkeyright,vbkeyup et vbkeydown ignorées

 Résolu

Salut, Voici mon problème : Avec Visaul Basic 6, J'utilise la routine suivante pour laquelle la réaction est conforme aux besoins attendus sauf ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
BABUDROME

Nombre de fields a extraire !

 Résolu

Bonsoir ! Je suis en vb6 .. et avec base de donnee dao et ses recorsets J'ai creer une b de donnee avec des fields ,bref ca marche .. sauf q...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
JeanMarcus

De vba excel à vb6

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai réalisé une macros avec excel 2003. Elle comporte un userform mais je n'ai aucunement besoin de la feuille de calcul excel qui es...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
jack

Instruction sur plusieur lignes

 Résolu

bonjour, j'ai une requête sql trés longue, je veux l'écrire sur plusieur lignes mais j'arrive pas à trouver le caractère de concaténation l'instruct...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
bargaoui

Réinitialiser un gestionnaire d'erreur

 Résolu

Salut à tous, A force de faire trop de .Net j'en oublie les bases de VB6 Le code Public Sub MyFunction() as boolean MyFunction = True On Error ...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Renfield

Calcul reel & previsionnel selon date

 Résolu

Bonjour, je débute en vba, j'ai récuperer un code sur un autre site pour un calcul d'atterrissage previsionnel de budget. Je m'explique, dans ma dern...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
nouslesloveriens

Cherche programme type web-bot (chercher contenu au hasard sur web) en vbs si po

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un programme qui serait capable de faire une recherche d'un mot clé sur internet et de récupérer ce qui a été tro...

20 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
thierryd75

[déplacé vb6 -> vba] comment creer bouton avec incrementation de 1 avec stockage

 Résolu

Bonjour a Tous, Je suis en train de developper une base MS Access pour la gestion de commande d'un resto. Je bloque sur la creation de boutons d...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
jack

Web color et custom color dans colordialog

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir accès, dans une colordialog, aux couleurs dites "web" et couleur dites "custom" que l'on peut retrouver en mode design d...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
VbNicoG

Saisie obligatoire de chiffre?

 Résolu

Bonjour, j'ai un champ salaire (txtsal) et j'aimerai contrôler le fait que seule la saisie de chiffre peut être accepter dans ce champ. Voici mon c...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
js8bleu
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous