Les discussions

Hexa

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une camera, il faut lui parler en Hexa lol J'ai juste un souci pour calculer le checksum en vb6. J'ai la solution en javascrip...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
AGG

Bdd dans l'ordre

 Résolu

Bonjour mon problème est simple je charger actuelement plusieurs données dans dif. combobox avec un reqette mais je voudrais les mettres dans l'or...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
nhervagault

Pb avec ouverture fichier pdf

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande suivante pour ouvrir un fichier pdf sous vba : call shell("chemin reader.exe" "chemin fichier .pdf",1) Cela fo...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
Mike75018

Definir version de .net

 Résolu

bonjour, on sait que les application faites en VB.NET ne fonctionne pas sans Framework 2.0 (minimum, recommendé 3.5) et si l'utilisateur n'a pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
MiharbiDoNo

Nombre de ligne dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Une question,comment fait-on pour compter le nombre de ligne d'un Listbox. J'ai déjà essayé la ligne suivante : Form1.Label5...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
sancho12345

Senddata et path

 Résolu

Bonjour, Voila je ne sais pas vraiment si ce problème a déjà été déposé sur le forum mais j'ai un petit problème avec mon programme. Mon programme ...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
testt

Les retours chariots ne sont pas pris en compte dans le textbox

 Résolu

bonsoir à tous dans un textbox je charge le contenu d'un fichier texte, dans lequel il y a des "chr(13)", mais malheureusement le texte est affiché à...

15 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
marco62118

Shell en modal ?

 Résolu

Salut ! Quand j'exécute cette commande: Shell "C:\WINDOWS\system32\calc.exe" Il s'affiche devant mon formulaire tandis que celle ci : Shell "C:\WI...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Sinsitrus

Chemin dans fichier text

 Résolu

Bonjour je recherche comment faire pour quand je clique sur une Picture, celle ci ouvre un fichier txt, va à une ligne spécifique et ouvre le fichier...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Vinvinsylvain

Connexion fermée à quel moment?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il est meilleur pour une application en réseau (donc avec plusieurs utilisateurs, VB 6.0/Access) d'ouvrir une co...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
js8bleu

N° de serie cpu

 Résolu

Bonjour, je cherche a capturer le N° de serie du CPU de la machine ou tourne mon soft pour massurer de la provenance des infos i a t'il un metho...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
jack

Impression d'un rapport

 Résolu

Bonjour, j'ai un rapport a imprimer qui provient de differente base avec de multiple conditions jutilise actuellement une form que je rempli et qu...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
megblt

Code erreur 7 : mémoire insuffisante !

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai eu une très inquiétante erreur lors de mes tests sur mon application. Comme l'indique mon sujet, il s'agit du code d'erreur 7 ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Renfield

[déplacé vb6 -> vba] probleme vba avec une boucle

 Résolu

bonjour, je suis débutante sous vba excel 2003. j'ai un problème avec une boucle. je voudrai que mon code copie dans la colonne 4 pour chaque ligne...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
loloslandes

Dessiner du texte sur plusieurs ligne vb6

 Résolu

Salut à tous. OUaou, je ne reconnais plus rien Bravo. Bon revenons à nous moutons. J'ai un petit UserControl qui possède une propriété Ca...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
jrivet

Slider1_change + timer help me!!

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais simuler un strobosope mais celui ci ne marche pas . voici mon code. Private Sub Form_Load() Timer1.Enabled = True Timer...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Mayzz

Recherche et selection (macro vba excel)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une macro dans Excel, qui, -cherche une valeur (le mot "conto") -Selectionne la ligne de cette valeur jusqu à la der...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
xlcombat

Combobox, pas d'affichage de la valeur sélectionnée

 Résolu

Bonjour Voilà un petit soucis que je ne m'explique pas J'ai créé un userform avec des boutons et une jolie combobox. Je rempli cette combobox d...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
davidatx

[déplacé vb6 --> vba] ajout de fonction dans vba hors module

 Résolu

Hello, Je me suis fait une petite liste de fonction dans un XLA, ces dernières me servent énormément dans Excel. Certaines d'entre elles me seraient...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
userrrqi115

Pb : rechercher un mot après celui qu'on recherche dans un textbox

 Résolu

Bjr à tous, j'ai un pb comme il est précisé dans le titre. Dans un textbox, j'ai par exemple ceci : - Je suis gentil - Je suis content - Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
jmf0

Pb nom imprimante réseau

 Résolu

Bonjour, Je développe en VB6 Sp6 J'utilise PrintDLG pour sélectionner une imprimante. Cette API me renvoie une structure du type suivant : Public ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
pneau

Msgbox avec une valeur en entrée

 Résolu

Bonjour à tous, Petit soucis: J'aimerai faire une MsgBox personnalisée où je demande à l'utilisateur d'entrer un nom de fichier (si le fichier e...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
mmmxtina

Erreur avec getvariable() sur un composant flash

 Résolu

Dans mon programme une option doit permettre de taper un nom de variable et indiquer dans une MsgBox la valeur de celle-ci. Il y a donc un champ de te...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
DeWaRs

Vérifier à distance qu'une base de donnée est déjà ouverte

 Résolu

Bonjour je débute en vb6 , et j'aimerais simplement pouvoir vérifier si une base de donnée est ouverte ( Access) et que ca me renvoie un message oui o...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
multisession

[déplacé .net --> vbs] distinguer les os

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit script qui supprime des imprimantes en local port. Ce qu'il me faudrait, c'est que tout au début du sc...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Rode69

Problemes enchainements evenement vb6

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci un peu particulier sous VB 6 (Je sais, cet un vieil environnement mais je n'y peux rien... On a un gros produit dévelo...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
PCPT

Besoin d'aide pour la syntaxe d'une formule

 Résolu

Bonjour, Je récupère dans mon classeur Directeur.xlsm en A1 le nom d'un classeur (par exemple 999, le nom est toujours un nombre). Comment écrire ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
Joseph67

Comment transférer les données d'une table vers une autre.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ajoute (dans tablepanier) des produits au fur et à mesure qu'un client me le demande (par l'intermédiaire d'un bouton "Ajouter")....

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
js8bleu

Enregistrement format rtf avec vb6 et access 2007

 Résolu

Bonsoir à tout le monde, Je suis confronté a un petit soucis. Mon environnement est VB6 + Access 2007. J'ai créé un formulaire comportant une...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
winvsmac

Utilisation de l'api sleep en vb6

 Résolu

bonjour à tous, J'ai voulu utiliser l'API sleep dans mon code mais je n'arrive pas à avoir une tempo réelle en fonction du code . Voilà mon bout de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
PCPT

Ouvrir une base de données rapidement

 Résolu

bonjour tous le monde j'ai utilisé le composant ADO pour la connexion a une base de données mais j'ai un pb lorsque la base de données est volumineus...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
moucha

Ne pas copier une cellule si la cellule de destination ...

 Résolu

Bonjour, sous excel, via un bouton macro, je souhaiterais pouvoir coller une cellule vers une autre qu'à condition que la cellule de destination so...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
dedenet2

[déplacé .net --> vba] recorderset

 Résolu

bonjour svp j ai un probleme concernant l'insertion dans une base de données accces en utilsant vba j utilise le code suivant Public Sub con() 'de...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
simaodinho

Traitement si table vide???

 Résolu

Bonsoir à tous, j'aimerai faire un traitement au cas où ma table serait vide alors faire traitement1 sinon faire traitement2 mais je ne sais pas po...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
js8bleu

[déplacé vb.net -> vba] with de with

 Résolu

Bonjour, Question bête, j'ai un with / end with répétitif, comment éviter de l'énumérer a chaque fois? Merci,

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
PCPT

Activation d'un bouton dans une userform non modal

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui se lance grâce à un bouton dans une feuille Excel. Lorsque le programme tourne, une userform non modal s'affiche per...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
tybou5465

Bug d'affichage € et date dans excel 2000

 Résolu

Bonjour , Je me casse les dents sur un truc bizarre. J'ai une feuille Excel qui ouvre un classeur avec des macros. A l'ouverture de ce dernier, un...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
glad

[déplacé vb6 --> vba] path relatif vba word

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement une application VBA Word qui utilise plusieurs fichiers (création, renommage etc) et je ne parviens pas à utiliser les c...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
julienbouchot

Feuille du jour à retrouver

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon souci, je suis débutant de 1er. sous excel, j'ai une feuille de calcul par jour pour 1 ans donc 365. ces feuilles només ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
jack

Requête select avec double condition

 Résolu

binjour à tous, je veux faire une requête select  qui contient deux conditions une sur le code du client et l'autre sur l'année. j'ai fait comme sui...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
soualem

Lire donne d'un fichier.htlm et non d'une page html en vb6

 Résolu

Bonjour, je programmais en vba et je programme depuis peu en vb6 après avoir rechercher sur le forum des explications et un exemple de programm...

27 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
FOUNI

Recherche de tutoriels sur les transactions sql avec vb 6.0 !

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche de tutoriels ou de liens sur les transactions SQL avec VB 6.0. Quelqu'un pourrait-il m'en indiquer s'...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
js8bleu

Listview et couleur case

 Résolu

Bonjour à vous, merci pour votre attention, ma question est la suivante : il y a-t-il une possibilité pour mettre un backcolor dans une case d'un list...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Sator

[déplacé .net --> vba] problème requête: insert into.....select distinct

 Résolu

Bonjour je souhaite recopier les données d'une table à l'autre, les deux tables ont exactement la même structure. La première pieceintermediaire n'...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Famas54

Creer fichier texte avec output et lire avec random ?

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un fichier texte creer avec "For Output as #1" voici un exemple de ce qui se trouve dans le fichier texte: 08:55:47 EA1:143 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
rapido6

Pouvez vous me traduire ca merci

 Résolu

ALAINXP pouvez m aider a traduire ca en vb svp merci function controle(form1) { var test1 = document.form1.inputa.value; ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
ghuysmans99

Erreur 400 macro excel 2003 incrémentation suivant 2 conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro pour incrémenter dans les lignes de la colonne A des entier suivant deux conditions. Pb quand j'excecute ma macro d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
sid25

Liste déroulantes

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite automatiser quelques actions dans un document WORD. Aujourd'hui, j'utilise Word 2000 avec un VBA V6.0 . Mon but est d...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Beber19

Recupération du pseudo admin

 Résolu

Salut ! Voici le bout de mon code. Je n'arrive pas a trouver le L_AdminName = Data1.Recordset!Pseudo come il se doit. Il ne me donne pas le Pseudo ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
jack

Macro evenementielle lorsque la protection excel est otée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer automatiquement une macro lorsque la protection du classeur excel est ôtée par l'utilisateur et une autre lorsque la p...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
jvienne
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous