Les discussions

Sql

 Résolu

peut on inserrer un fichier type Word Ou mieux PDF dans une basse de donnée SQL quelqu'un a t'il un exemple merci

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Calade

Nombre d'enregistrements + pièce jointe (vb6)

 Résolu

Bonsoir ^^ J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne quelques trucs sur VB6. Alors voilà, j'ai 2 questions concernant mon programme : ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
mymemorial

Variable globale entre un module feuil et un module userform

 Résolu

Bonjour, Dans un module Feuil, j'ai déclaré une variable globale. J'aimerais pouvoir y accéder depuis un module userform. Je n'y arrive pas :...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
pilounet54

Textbox

 Résolu

Bonjour voila quand j'ajoute du text dans mon textbox avec une comande clike Private Sub Command1_Click() Text4.Text = Text1.Text & " " & cmbS...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
jmf0

Ajout dans une datagrid depuis un textbox

 Résolu

[b]Salut tt le monde mon probleme est de faire passer le contenu de mon textbox dans ma datagrid à l'endroit selectionner...soit par click d'un bout...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
minou11

Pack d'extraction

 Résolu

Salut ! Je viens de télécharger sur cette page un Pack. Je voudrais construire un pack identique en VB6 pour extraire certains fichiers. Avez vous ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
Renfield

Combobox

 Résolu

Bonjour voila dans ma form g un combox1 ou g ajouter des item combox1.AddItem "a" combox1.AddItem "b" combox1.AddItem "c" je voudré savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
Birkin VB

Type de donnée incompatible

 Résolu

salut svp j'ai besoin d'aide dans ma requte sql de commandtext dans dataenvirenement j'ai un mqg d'erreur "type de données incompatible...." la va...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
kalamita

Probléme inpout32 avec le registre d'etat

 Résolu

Bonjour a tous, Je doit réaliser une girouette électronique pour l'école et je dois communiquer avec elle par le port parallèle d'un pc. J'ai besoi...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
tims12

Csv et excel me pose quelques problème de virgules...

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'essaie de convertir un fichier Csv et de le travailler comme un fichier excel, pour mettre certains champs dans une base acce...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
Sator

Comment identifier le contenu d'une cellule et selectionner la colonne correspod

 Résolu

Salut! J'essaye d'écrire sur VB un astuce pour selectionner une cellule, voir si elle contient la valeur du mois actuel, si non, supprimer toute la...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
vbfrance44

Datagridview

 Résolu

comment trouver le datagridview, je ne le trouve pas dans mes composants merci

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
gerardchery

Conversion( chiffres en lettres)

 Résolu

bonjour tout le monde        je cherche comment faire pour convertir un chiffre en lettre en utilisant deux deux zone de texte : une pour saisir le ...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
agh

Creation d un setup.exe

 Résolu

BONJOUR A TOUS JE VIENS VOUS POSER LA QUESTION SUIVANTE , JE CREE UN SETUP.EXE EN VB6 TOUS SE PASSE TRES BIEN MAIS UN DOSSIER DE VIDEOS N EST PAS...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
ocejade

Accès à active directory en vbs

 Résolu

Bonjour tout le monde :), Je fais actuellement un script en VBS chargé d'interroger Active Directory et j'ai un bloc de code qui me retourne une er...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Troy34

Nom serveur smtp

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen d'obtenir via un code VB ou une fonction API le nom du serveur actif de messagerie smtp sur un PC (par e...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
mimiZanzan

Comment quitter un vbs ??? mon "wscript.quit" ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Petit problème mais tenace le bougre !!! J'ai besoin de quitter le déroulement de mon vbs en fonction d'un résulta...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
jmvd2

Remplir des cases sur pages html

 Résolu

bonjour, je vous pose mon problème. Jai besoin de realisé une appli qui soit capable re remplir des cellules ou de selectionné des options sur des p...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
fjacques78

Problème avec recherchev()

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un problème avec la fonction RECHERCHEV d'Excel. Je vais essayer d'être clair. Dans le 1er onglet d'une feuille Excel, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Calade

Plusieurs boutons sur une meme page..

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu un aurait une idee ou se trouverait l erreur... Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Plage As R...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
jrivet

Datarepeater + update

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème plutôt embêtant, j'utilise le composant datarepeater avec un user control que je me suis créer (très simple : une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
zen69

Macro

 Résolu

bonjour a tous Comment faire pour ouvrir une macro excel sur un mobile ? je possède un téléphone htc touch hd merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
NHenry

Plantage d'un exe vb3 avec une base en access2

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Nous avons un client avec une vielle appli développée en VB3 pointant sur une base sous Access2. Depuis quelques jours...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
rt15

Vb - tester les champs d'un form et emmetre un message

 Résolu

Bonjour, J'ai un form employé avec plusieurs champs (Nom, Prénom, Fonction, Service, Tel, Fax et Ordinateur). J'aimerai que quand un ou plusieur...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
seb83200

Val(text4.text) * combo 1 ??? comment faire

 Résolu

slt à tous les membres de vb6 c'est ma premier participation dans ce forum et je souhaite que vous m'aiderai voilà mon problème : Text6.Text ...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
droitfrancais

Comment récupérer l'@ip, l'@mac et le nom d'une machine?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment récupérer l'@ip, l'@mac et le nom d'une machine s'il vous plaît. Merci d'avance pour votre aide. Cordia...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
js8bleu

Excel (vba): création d'une fonction et recalcule automatique

 Résolu

Bonjour, Je crais une fonction toto comme suit: Function toto(Nbt as integer) as long    Toto = Cells(1,1).value * Cells(2,1) * Nbt End funct...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
micou26

Enregistrement d'une variable pour une réutilisation à un prochain lancement de

 Résolu

Bonjour, Ma question porte sur la possibilité d'enregistrer des données (ici il s'agit d'un chemin de fichier) afin de pouvoir les réutiliser après f...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Calade

Macro, ne prends pas en compte les nombres décimaux !

 Résolu

Bonjour, étant en stage de fin d'études, je suis amené à travailler sur excel et à développer quelques macros... J'ai trouvé cette macro sur le net et...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
harrywallez

Form d'identification avec mot de passe

 Résolu

Coucou à tous ^^ Alors voilà, en ce moment je bug dans deux trucs pour mon programme (enfin 3, mais chaque chose en son temps xD) 1. Mot de pass...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
ghuysmans99

Erreur lors du chargement

 Résolu

bonjour j'ai réaliser un programme sous VB6,tous fonctionne.mais mon Disque dur à eu un probleme,donc j'ai était obliger de le formater, avec un logi...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
petchy

Mettre un fichier csv dans une variable tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je cherche le moyen de mettre un fichier CSV en mémoire dans u...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
rachidelaatmani

[déplacé vb.net -> vb6] affichage depuis internet

 Résolu

Bonjour a tous Je suis vraiment débutant et j'ai essayé de chercher une réponse de partout sur le forum, mais je n'ai rien trouver. Donc voila m...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
spookie

Comparer 2 listbox puis vers list3

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m?aider à résoudre un problème. Comment fait on pour comparer 2 Listbox. · La List1 reste la référence ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
sancho12345

A quoi sert aduseclient

 Résolu

Bonjour à tous, je vois souvent ces lignes et j'aimerai savoir si possible à quoi elles servent et dans quel cas est-ce qu'il serait judicieux de l...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
js8bleu

Annulation de fermeture d'application excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une Application excel dans laquelle 2 classeurs sont ouverts. Je souhaiterais annuler la fermeture de l'application si l'utilisate...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2009 par
pilounet54

Supprimer le signe - dans un listbox.

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m?aider j'aimerai supprimer dans un listbox tous les signes - qui son forcement présent dans la référence de chaque lign...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
sancho12345

Probleme avec deux combobox et une fonction if

 Résolu

Bonjour, Mon probleme est simple, j'ai deux combobox comme ceci: Private Sub ComboBox4_DropButtonClick() If ComboBox4.ListCount = 0 Then With ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
adoba222

Usercontrol

 Résolu

mes ami(e)s j'ai la tête qui va explosé, j'arrive pas a rendre un usercontrol en public; des que je change la propriété public en true il me signal...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
jack

Problème pour ouvrir plusieurs fichiers en meme temps !!!

 Résolu

Bjr, J'ai un souci pour ouvrir plusieurs fichiers. Dans un fichier texte ("Projet.txt"), j'ai ceci : essai.txt test.txt autre.txt A l'aide...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
Aurel62190

Vb6 - aidez moi a accelerez mon code svp

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un code qui scanne des dossiers et leur sous dossier pour les afficher dans une combobox, j'ai fait ca avec fso mais je trouve q...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
kciope

Comment optimiser une requette

 Résolu

bonjour mes connaissances en base de données etant plus que rudimentaires j'aurais besoin d'un peu d'aide j'ai dans une table un champ qui contient ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
pile_poil

Créer un where sans sgbd (possible mais pas suffisant pour ce que je veut faire

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmé une interface de sélection de données (il faut éviter d'avoir à installer un SGBD avec mon appli final). Pou...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Polack77

Remplacement chr(10) par

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une colonne intitulée commentaire. Je voudrais créer une macro qui remplace Chr(10) ou vbCrLf (dans le cas d'un ALT+ENTER - sa...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
bmwax

Chemin d'accès à un fichier

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de ne pas indiquer la totalité du chemin d'accès à un fichier afin de pouvoir utiliser l'appli sur n'importe quel PC. Ex...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Calade

Combobox directement sur une feuille excel

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA et je voudrais savoir s'il était possible d'insérer directement une combobox dans une feuille excel donnée sans passer par u...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
TopichLaQuiche

Produire des notes de musique 1/4 ton

 Résolu

Salut;stp comment produire un son en vb6.0;

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
ghuysmans99

Insérer une image déjà dans le fichier excel dans une userform

 Résolu

Bonjour, Je crois que tout est dit dans l'objet de mon message. Je n'ai pas l'habitude de poster des messages, je m'en sors souvent avec l'aide VBA...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
pjthedj

Usercontrol perd son parent

 Résolu

Salut à tou(tes) Je suis confronté à un problème : Le UserControl (UC) que j'ai installé sur ma frmMain perd son Parent ! Inimaginable, non ? V...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
jack

Copier en mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, Récemment j'ai crée un petit programme qui lie des images auparavant cryptés. Ces images en question je les décryptent et je les lie...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
testt
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous