Les discussions

Tabctl32.ocx

 Résolu

Bonjour, VB6 => VB.NET 2003 1- Je n'arrive plus à mettre en gras les onglets qu'ils n'ont plus le focus dans VB.NET 2003 il sont tous  normal ! 2- ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
Sipat

Réduire la taille des *.exe (et le temps de compilation)

 Résolu

Violent Ken Bonjour, ma question est assez simple (mais la réponse...) : comment peut on réduire la taille de l'executable, et ainsi (et surtou...

16 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
violent_ken

Macro conversion caractere en numérique sous excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base donnée dont les 10 premières colonnes sont du texte et les 150 suivantes sont numériques. Seulement voila, tou...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
elendis

Equivalent à : commondialog1.showprinter mais sous excel !

 Résolu

Bonjour, Comme l'intitulé du Sujet l'indique, je cherche le moyen lorsque je clique sur un bouton placé sur une feuille Excel d'afficher le panneau...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
MPi

Liste des commandesd'excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait un lien pour consulter la liste la plus complète possible des commandes d'Excel depuis VB6. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
sobullshit

Macro vba

 Résolu

Bonjour,       Je souhaiterais savior s'il est possible de crééer une macro qui ecrirait une autre macro. Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
mortalino

Détecter info du proxy

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible sous VB6 d'extraire les infos du proxy d'IE par exemple. J'ai bien trouvé des sources pour détecter ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Cryborg

Timeout()

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme en VB qui permet le transfert d'une base de donnée, il passe bien, mais à un certain moment je veux arreter l'executi...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Exploreur

(suprimer la redondance d'un mot dans un fichier)

 Résolu

Bonjours je fais une petit application qui list tous les prénoms d'un fichier dans une listbox et je voudrais afficher les prenoms dans une 2eme listb...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
PCPT

Probleme avec mon select where

 Résolu

Bonjour ma requete ne fonctionne pas correctement il m'envoie une erreur de sql sever  en disant : nom de colonne incorrect t = "ghgfh" sql = "Selec...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
cheikhtba

Keypress en vb.net 2003

 Résolu

Bonjour à tous d'un débutant, Je n'arrive pas à traduire le code suivant en code VB.NET 2003 Private Sub Text14_KeyPress(KeyAscii As Integer) ' 8...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Sipat

Image bureau sans icones

 Résolu

Salut a tous comment copier dans une picturebox l image du bureau Sans les icones ni les fenetres Merci FAB

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
ORTIPIC

Probleme conversion de type

 Résolu

salut, je suis confronté à un ptit souci. Dans un controle grille lié à un controle data, je rentre des données numériques dont le format est réel...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
monsieurlemouche

Lire une ligne précise dans un textbox

 Résolu

bonsoir, depuis tout à lheure je recherche en vaint un module pour lire une ligne précise dans un fichier text donc maintenant j'aimerai savoir comme...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
MPi

Sauvegarde d'une combobox dans un fichier

 Résolu

Hello, J'ai utilisé le code suivant disponible sur le forum pour sauvegarder ma listbox: PrivateSub Command1_Click() Call Ouvreliste(Me.ListBo...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
nono78220

Textbox autosize ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Une petite question pour savoir si cela est possible ..... Est-il possible de faire, via du code Vb ou d'utiliser les API de windo...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Exploreur

Prog vb sur cd

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'executer un programme vb6 depuis un cdrom, sans avoir à l'installer sur une machi...

15 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
OneHacker

Déclaration de variable

 Résolu

Bonjour, Je désirais créer un tableau  en memoire, avec trois variables A B C type double Mais la différence et que je puisse redimensionner ce tabl...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
imgKappa

Pointeur en vb6

 Résolu

Un truc tout bête. J'aimerais avoir un pointeur vers une variable. Je n'ai pas réussi à faire ça autrement qu'avec une classe. Y a t'il un moye...

18 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
PCPT

Colorer une partie d'un contrôle label

 Résolu

Bonjour, Voila je souhaite faire une console du style de MS-DOS, le seul problème c'est que je voudrais qu'une partie du  texte du label s'afiche d'u...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
jmfmarques

Traitement de feuilles, cellules, avec tableur calc

 Résolu

Bon, j'ai pu résoudre mon problème (en tout cas j'espère) en remplaçant   oDispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper") ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
shaftjackson

Constantes dans word (débutant)

 Résolu

Bonjour, je travaille sur la personalisation d'un document Word et je dois utiliser des constantes de type : wdGoToBookmark, wdAlignParagraphJus...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
pat04

Texte defilant possible ou pas?

 Résolu

Bonsoir, Est il possible de creer un texte defilant sur une feuille a partir d'un textbox? Je veux juste un oui ou un non . Merci.

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
mortalino

Envoyer des trames udp vb6

 Résolu

Bonjour, je cherche a envoyer une trame de 5 octets en hexa en UDP en Visual basic 6, ce que j'ai essayé trouvé sur ce site ne fonctionne pas! ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
EBArtSoft

Verifier des textbox les uns après les autres

 Résolu

Bonjour à tous, Voila le code ou je bloque, le but c'est de pouvoir vérifier que mes textbox de 1 à 10 contiennent bien une valeur et s'en servir pou...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
MPi

Conversion date vb6 en date sous access et inversement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes étudiants débutants et nous cherchons à faire une requete SQL sur une base de données Access à partir de VB6. Après...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
casilog

Rs qui me renvoie vide alors que c'est pas vide

 Résolu

Bonjour certains champs de mon rs me renvoie vide alors en realité ces champs ne sont pas vides dans la base si quelqu'un peut maider svp, mon code es...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Exploreur

Réinitialiser l'affichage d'une form

 Résolu

Bonjour, Comment réinitialiser automatiquement l'affichage d'une Form ? J'ai deux feuilles "Form1" et "Form2", et des variables communes aux deux "F...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Dounej

Ne pas lancer une prodedure 2 fois

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment ne pas lancer une procedure d'une appli VB6 alors qu'elle est en cours d'execution d'avnace merci ollivier

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
casy

Comparaison entre et vb6 et autre environement

 Résolu

bonjours je voudrai connaitre la difference entre vb6 et les autre environement de devloppement come delph vb dotnet c c++c et autre je vous re...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
barhoom

Protéger son appi

 Résolu

Bonjour, Je vous expose un problème connu et un peu récurrent : La protection d'une application. Il existe des sources, des messages sur...

27 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
moustachu

Utiliser dll port serie db9

 Résolu

J'utlise une dll(port.dll) pour accéder a mon port de serie, mais je n'arrive pas très bien à l'utiliser. Pour RTS, TXD, et DTR pas de problème. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Exploreur

Evenement keydown

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila j ai du mal a trouver comment programmer un  event Keydown pour l'appuis sumultané sur les touches Shift-Ctrl-E  et  Sh...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
casy

Mettre formule excel en vba

 Résolu

Bonjour, je desire mettre une formule excel en Vba ex: Private sub Button_Click() dim  nom as string ma formule excel  = OFFSET(C1;MATCH(G19;C2...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Molenn

Valeur pour bitblt

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir quel est la valeur de bitblt pour superposé des objets sans les altéré. exemple : un créateur de personnage met un corp...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
akella

Synchronisation entre ma datacombo et ma data list

 Résolu

Bonjour à tous,     Je suis en BTS informatique de gestion, première année et avec un camarade de classe on est entrain de développer un PTI (Prati...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
ti_flo

Vb6.0 activex exe (faire un calul long dans un 2ieme theads)

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème!!! Langage Visual Basic 6.0 avec Access 2000 J'ai un calcul qui prend plusieurs secondes à s'effectuer. Je ne veut p...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Variable avec plusieurs modules

 Résolu

Bonjour, Je m'explique toutes mes macros sont déclarées en Public, mais mes variables créees dans le module X ne sont pas reconnues dans le module Y....

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
PPN83

trier des item combobox liees

 Résolu

 Bonsoir je cherche un code qui me permetrais de voir les items  triés ( ordre croissant ) de mes combobox   sachant que celleci sont  liées  

17 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
jmfmarques

Identification d'un script vbs qui tourne

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question : j'ai une application qui doit surveiller un de mes scripts VBS. Je désire savoir quand celui-ci a été arrêté ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
leSaleGauSS

2 questions simples

 Résolu

Bonjour, 2 questions toutes simples: 1) J'ai l'habitude de charger des données sur une machine distante au moyen de l'instruction:            open ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
jacques13

Performance de vb

 Résolu

j'ai un projet de gestion d'une agence immobiliére . est ce que quel qu'un peut me dire pourquoi choisir vb ou autre language.

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Sauvegarde d'une listbox. eviter doublons

 Résolu

Hello, J'ai utilisé ce code pour sauvegarder ma listbox. Comment éviter d'enregistrer les doublons ? PrivateSub Command1_Click() Call Ouvrelist...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
mortalino

Suppression de la première ligne d'un fichizer texte

 Résolu

Bonjour à tous, pourriez vous em dire comment supprimer les trois premières lignes d'un fichier texte assez volumineux depuis VBA SVP? Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mortalino

Ambient???

 Résolu

A quoi sert Ambient dans les OCX? Après des heures de recherches infructueuses, je me tourne vers vous :s Quelqu'un pourrait-il me dire qu'est-c...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Renfield

Syntaxe recordset

 Résolu

Hello, je souhaitrais faire une requête du genre: rs.addnew rs![nomduchamp] = "coco" rs.update mais à la place de [nomduchamp],...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
lacomm

Click long

 Résolu

Bonjour, J'ai deux boutons de commande : à l'événement click, le premier incrémente une valeur, le second la décrémente. J'aimerais savoir comment...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Renfield

Age d'un processus

 Résolu

salut a tous mon premier message pour éventuellement avoir de l'aide sur un point précis : je ne trouve nul part la possibilité de connaitre l'age...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
oommeeggaa3d

Combobox

 Résolu

salut  SVP; Avec un form présenté sous forme de combobox comment je peux avoir un message d'erreur quand l'un de ces combo est vide merci d'ava...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
souma29

Svp aidez moi

 Résolu

SVP, C'est une question emmerdante!!! mais ,vraiment, j'ai pas su comment faire pour envoyer ma première source. Merci d'avance....

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
mortalino
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous