Connection ADO : "n'existe pas en local"

beyekson Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 12 août 2007 à 19:52
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 août 2007 à 08:42
Excuser moi du fait que  je sois novice  je  ne  fais  que apprendre

en fait je voudrais me connecter a ma BD ACCESS mais l'orsque je compile le programme il apparait une erreur Connection.open comme quoi :
strconn = "provider=microsoft.jet.OLEDB.4.0," & "Data source= C:\base du projet.mdb;"
n'existe pas en local
voici un bout de mon programme  je compte sur votre aimable compréhension

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        '"OUVERTURE"
        'initialisation de la chaine de paramètres pour la connecxion

        strconn = "provider=microsoft.jet.OLEDB.4.0," & "Data source= C:\base du projet.mdb;"
        'initialisation de la chaîne contenant SQL
        strSql = "select TABLE IDENTIFICATION DE OPERATEUR.* from TABLE IDENTIFICATION DE OPERATEUR "
        'instanciation d'un objet connexion
        objetconnection = New OleDbConnection()
        'donner à la propriété connecxion string les paramètres de connexion
        objetconnection.ConnectionString = strconn
        'ouvrir la connecxion
        objetconnection.Open()
        'instancer un objet commande
        objetcommand = New OleDbCommand(strSql)
        'instancer un objet adapter
        objetdataadapter = New OleDbDataAdapter(objetcommand)
        'initialiser l'objet command
        objetcommand.Connection() = objetconnection
        'Avec l'aide de la propriété fill du Dataadapter on charge le Dataset
        objetDataTable = objetDataSet.Tables("TABLE IDENTIFICATION DE OPERATEUR")

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 août 2007 à 21:20
Re
Ok, tu as corrigé la version du moteur OLEDB (depuis ton dernier post), mais tu n'es pas allé sur le site que je t'avais passé :
http://www.connectionstrings.com/?carrier=access
La chaine de connexion complète est écrite noire sur blanc (ou presque)

Fais gaffe aussi à ne pas rajouter d'espace là où n'y en a pas, par exemple après le Data source= on ne sait jamais

Une idée de ma boule magique : Quand tu dis que tu exécute le programme compilé, c'est bien sur la même machine ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 août 2007 à 08:42
poste renommé

"OK excuser moi je suis débutant"

n'est pas un titre qui permettra a quelqu'un dans la même panade de trouver ce post... le forum n'est pas a usage unique, le but est que les réponses aident d'autres gens après toi ...
0
Rejoignez-nous